Bips sonore répétitif moteur Mercury 2 temps 1995

Bonjour, J'ai un bip a répétition qui vient de la manette des gaz quand je met le contact. le moteur marchait très bien et lors d'une sortie le bip est survenu, le moteur marche bien, le refroidissement aussi, apparemment il ne chauffe pas . C'est un Mercury 2 temps de 1995. Quelqu'un a une idée ?? Merci.

L'équipage
08 mai 2022
08 mai 2022

Si c'est un bip intermittent c'est une alarme huile, pas de surchauffe.


09 mai 2022

Bonjour, c'est un deux temps l'alarme huile se met en marche qu'avec le contact sans la mise en marche du moteur ??, je pense qu'il doit y avoir une pompe a huile qui gère la quantité d'huile pour le mélange essence huile.


09 mai 2022

Bonjour, vérifiez votre calorstat. Amicalement


09 mai 2022

Bonjour, même si le calorstat s'ouvre pas c'est la sonde transmetteur de température qui ferai bipper quand le moteur arrive a trop haute température. hors la même quand le moteur est froid sa bipe, et j'ai même essayé en sortant la sonde.


09 mai 2022

L'alarme de chauffe c'est un bip continu. Il serait bon de débrancher la sonde de niveau d'huile située sous le réservoir d'huile pour voir.
Le problème vient souvent du flotteur situé dans le réservoir d'huile:il y a une rondelle/aimant collée dessous, lorsqu'elle se decolle, elle tombe au fond du réservoir d'huile, la sonde detecte alors un niveau d'huile trop bas d'où alarme d'un bip discontinu moteur tournant.


09 mai 2022

Je vois pas ou se trouve le flotteur sur le schéma


09 mai 2022

Je ne vois pas non plus, mais du moment que la sonde 10 est présente il y a forcément le flotteur à l'intérieur du réservoir. Il est démontable (je crois qu'il faut déposer le réservoir) et il y a moyen de recoller l'aimant si besoin. Auparavant on peut tester en sortant la sonde de quelques cm par dessous le réservoir (l'huile ne coulera pas), l'alarme devra stopper lorsque le haut de la sonde arrivera au niveau de la rondelle/aimant.


16 mai 2022

Peut on tester la sonde hors du bateau, par exemple avec un aimant et un multimètre ?.


30 mai 2022

Re bonjour, j'ai pu aller enfin dépanner le moteur, j'habite a 200kms. En effet Plouc avait raison c'est bien dans le réservoir qu'il y a un problème, c'est surement la rondelle aimantée qui est tombée au fond du réservoir et après plusieurs tests sur la sonde c'est bien quand on la passe a coté d'un aimant quelle se met en alarme. mais y a t'il un moyen de recoller cette sonde au flotteur on dirait que c'est collé a chaud ??.


28 juin 2022

bonjour a tous

je voudrais connaitre la methode pour demonter et controler le reservoir d'huile sur un optimax 150 de 2002 je ne trouve rien dans les notices

merci a vous

nicolas


29 juin 2022

Bonjour, fait un essai sur le site Mercury avec le lien suivant tu fais un copier coller :public-mercurymarine.sysonline.com[...]lt.aspx
Tu me dis si le lien fonctionne.


croustin:bonjour merci le lien fonctionne je vais pouvoir chercher plus d'infomercinicolas·le 29 juin 2022 11:28
29 juin 2022

bonjour a tous

j'ai trouver le reservoir d'huile du moteur mais il est plein
la sonde est juste plongeante
je l'ai deconnecté
mais j'ai toujours le bip en continu 30 seconde apres avoir mis le contact
le dysplay moteur n'affiche aucun message d'erreur
c'est les premier modéle rectangulaire
le moteur ne demmare pas
que faire ???

nicolas


Phare du monde

  • 4.5 (148)

2022