Evinrude 6cv ne démarre pas
Bonjour,
J'ai un evinrude 6cv 2T de 1977 qui ne veut pas démarrer. Bougies neuves, bobines neuves, carbu nettoyé, joints neufs, étincelle bougies sur contact moteur quand je lance le moteur, même avec une giclée d'essence sans mélange dans l'emplacement bougie il ne démarre pas. Pouvez vous m'aider, par avance, MERCI
Cordialement
un moteur, pour qu'il pète, il lui faut de l'essence, de l'air, une étincelle, et que tout ça soir coordonné...
Si l'essence est OK (qualité et quantité, éventuellement la pompe à essence), que l'étincelle aussi (bobine et bougies OK), il te reste l'arrivée d'air et la coordination de tout cela. Possible que l'avance ait bougé ou que l'allumeur soit HS (vis platinées sur ce modèle non ?) ? Fils de bougies inversés ? Je ne connais pas ce moteur mais c'est les problèmes standard sur les moteurs que j'ai eu entre les mains.
si jamais un post intéressant pour toi : www.discount-marine.com[...]de-1981
l'étincelle est présente, pour essayer le démarrage, soit un coup de start pilote par la prise d'air ou autre gaz explosif, mais essence dans le cylindre ???
J'ai un autre moteur 4cv 2T qui démarre avec de l'essence dans le cylindre quand il ne démarre pas de suite, je vais quand même le star pilote
regarde si tu n'as pas le flotteur bloqué ou moteur noyée c'est des moteurs increvable,il faut les faire tourner au moins 1 fois par mois sa leur fait du bien j'ai un 35 Johnson sea horse de 1984 il respire à plein poumon.
Une bougie peut « donner » à l’air libre et non une fois en place, ça arrive rarement mais j’ai eu le cas!!! Sinon comme dit Aica une giclée de Start en enlevant le filtre à air... mais ces Evinrude, ils ont fait souffrir bcp de monde: dans le mot il y’a RUDE..
J'ai mis un flotteur neuf, je n'ai pas de vis platinés c'est un CDI allumage électronique . Comment savoir si l'étincelle ne se fait pas la chambre de combustion alors qu'elle se fait en dehors? Comme précisé dans le commentaire dessus
il peut avoir une prise d'air une technique pour eviter de mettre du startpilot au moment de démarrer bouche l'entrée d'air du carbu et démarre il devrait craquer.
Merci pour tous vos bons conseils des que j'ai un moment je vais les mettre en application et je vous tiens au courant.
Bonne journée
Cordialement
L'étincelle doit faire au minimum 10 mm à l'air libre.
Si elle ne fait par ex que 5mm il ne démarrera pas.
Bonsoir,
Quand je met un peu d'essence sur la bougie quand elle est sortie et que je lance le moteur elle s'enflamme donc le problème il est où?
Non je n'ai rien fait aujourd'hui peut être demain ou après demain, je ferais un compte rendu
éclateur: outil de base du mécano HB:
il lève au moins le doute sur la puissance de l'étincelle.
J'en ai des versions "pro" et plus chères,
celui-ci environ 12€.
Bonjour,
Test et après midi avec durabilité ne démarre pas non plus j'ai suivi tous les précieux conseil que vous m'avez tous donné, démarre toujours pas, ce qui me semble bizarre c'est que j'ai essayé de mettre un tout petit peu d'essence sur le bout d'une bougie sortie du cylindre et j'ai lancé le moteur et la bougie c'est enflammé donc si je comprend bien le courant arrive et je pense que le problème se trouve à l'intérieur des cylindres pour que l'explosion ne se fasse pas, donnez moi votre avis, merci par avance
Bonjour,
Test et après midi avec durabilité ne démarre pas non plus j'ai suivi tous les précieux conseil que vous m'avez tous donné, démarre toujours pas, ce qui me semble bizarre c'est que j'ai essayé de mettre un tout petit peu d'essence sur le bout d'une bougie sortie du cylindre et j'ai lancé le moteur et la bougie c'est enflammé donc si je comprend bien le courant arrive et je pense que le problème se trouve à l'intérieur des cylindres pour que l'explosion ne se fasse pas, donnez moi votre avis, merci par avance
Comment régler la puissance de l'étincelle quand les bougies sont neuves
Je pencherais sur l'avis de SEGALEN concernant la puissance de l'étincelle et comment régler ce problème après vérification si c'est effectivement ce problème
Les électrodes de bougies sont à régler aux valeurs constructeur pour être installées sur le moteur: 1 mm (voir sur la doc la valeur exacte).
L'écartement à 10mm est à appliquer à l'éclateur pour vérifier qu'on dispose d'un courant assez "puissant" et donc d'une étincelle assez chaude.
.
La compression est-elle suffisante ?
normalement c'est au dessus de 10 bars
Mais sur un ancien 2 temps, si on arrive à 7 bars voire 8 bars en tirant sur le lanceur ce sera déjà pas mal !
Ci joint photo de la bobine de puissance et le routeur ( je pense) l'objet couleur blanc
Le rupteur et non le routeur1
Merci pour l'info, j'ai démonté tous ces éléments et je les ai remonté, y a t'il un calage à faire bien précis au remontage que j'aurai oublié de faire ?
Donc je récapitule ce que j'ai fait sur ce moteur:
2 bobines neuves pour les 2 bougies
1 pompe à essence neuve
2 bougies neuves qui correspond réf moteur evinrude 6cv 1978
1 nettoyage carbu changement joint, pointeur et flotteur
Donc possibilité du problème du démarrage peut être:
pas assez de compression
bobine charge d'allumage
capteur position allumage
DCI boitier électronique à la sortie de la bobine de charge et du capteur.
Ou autre chose?
Avez vous changé les gicleurs?
Essayez de démarrer en tirant plusieurs fois, enlevez la bougie tout de suite apres et vérifiez si elle est sèche ou mouillée.
Si elle est sèche, revérifiez le carburateur, il y a peut être un deuxième gicleur de ralenti a nettoyer ( il se trouve peut-etre dans la cuve sur le coté ou a l'extérieur sur le coté)
J ai lu les notes
Alors je te conseil démonte ton carburateur ensuite démonte l espèce de calé d épaisseur entre le carbu et les cylindres tu verra un joints double tu verra c es lui qui merde tu devra le refaire car introuvable ce que j ai fait tu verra ton moteur va peter je connais très bien ce moteur j en est réparer un il y a trois mois même problème
J'ai eu il y a quelques années un pb du même genre sur un aussi vieux moteur, à s'arracher les cheveux jusqu'au moment où je me suis aperçu que le volant avait bougé : la clavette sur l'arbre s'était cassée, donc desynchronisation de l'allumage.
À force de tirer comme un sourd sur le lanceur ...
Pour gagner du temps j'en avais fait une moi même ben ça marche pas, faut celle en acier du marchand ...
Bonjour,
Merci pour tous les bons conseils de votre part. J'ai trouvé la solution à mon problème car j'ai un ami qui m'a proposé de lui apporté le moteur qui va le montrer à un spécialiste des moteurs marin un ancien marin comme lui de la marine nationale qui est mécano sur moteur HB .
Ce sera beaucoup plus simple pour moi et moins casse tête.
Bonne journée
Cordialement
Je saurais quel est le véritable problème de mon moteur et en plus ce sera gratuit que demander de plus!!!!!!