Fixation moteur hors bord

Bonjour, fraîchement propriétaire d’un Arcachonnais équipé d’un moteur électrique pour aller uniquement en rivière, j’ai un souci avec la fixation du moteur sur le tableau arrière. Il y a bien une plaque (en inox ?), mais très souvent, lorsque je passe une vitesse (car ce n’est pas linéaire comme un thermique), l’a-coup fait bouger légèrement le moteur sur le panneau alors qu’il est serré à fond, et après plusieurs changement de vitesse le moteur se décale et ne tient presque plus au panneau. Je pensais rajouter un morceau de caoutchouc ou autre pour que ça ne bouge plus, des idées sinon ? Merci d’avance !

L'équipage
1j

Des photos pour qu'on visualise le sujet ?


J’ai le bateau depuis deux jours et je n’ai pas encore pris le temps de faire des photos…


Voici une photo, mais sans la plaque en métal que je fixe dessus. Mais même avec la plaque le moteur bouge…


bonjour,remplacer la plaque en métal par une plaque en contreplaqué.les pressés s'incrustent dedans.Il existe aussi des panneaux striés en plastique pour tableaux arrières pour quelques euroschez les chips.


Bonjour remplacer la plaque métal par du contreplaqué,ou se procurer chez un ship un plaque de tableau en plastique strié pour quelques euros.


Traviata:Merci, j'ai commandé un truc équivalent, j'espère que ça tiendra. (sachant que j'enlève le moteur après chaque utilisation)·le 03 mai 09:36
2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (125)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022