Non démarrage yamaha 4 temps fuel injection
Bonjour à tous, alors voilà j’ai acquis un bateau moteur avec un yamaha 50cv 4 temps. Le bateau a du collage à refaire, ça je connais.
je ne connais pas du tout les 4 temps (habitué aux 2 temps) et ça commence mal. Le moteur ne démarre pas. Quand je veux le lancer le volant moteur reste bloqué…
y a t’il une sécurité à connaître (moteur qui doit être en position basse mais ce serait étrange ou autre…) l’hélice ne tourne pas librement non plus en étant au point mort. Ça me fait penser à un piston bloqué, le moteur fonctionné bien avant son arrêt il y a 3 ans (sans conditions d’hivernage particulière bien évidement)
Question supplémentaire pour être sur, c’est bien du gasoil ? (Habitué aux essences je préfère être sur avant de serrer un moteur)
Je ne connais pas l’année j’ai pas trouvé de plaque signalétique
C’est un yamaha 4t fuel injection
merci par avance
fuel injection :=> alimentation par injection, par opposition à alimentation par carburateur
non, ce n'est pas du gasoil. depuis quand le gazole s'enflammera t'il grâce à des bougies à étincelle ?
sûr de t'y connaître en moteur à essence ?
Savez vous quel peut être le problème ?
C'est donc bien un moteur essence mais en retirant les bougies tu peux mettre du gazoil dans les pistons et laisser reposer quelques jours.
Le WG40 dégrippe aussi , peu être que cela suffira.
Bonjour
Je pense que devriez essayer de tourner le moteur à la main
Donc
vous enlevez la clef de contact
vous démontez les bougies-repérez les fils et les emplacements-
comme sur la vidéo il y a un gros écrou à utiliser afin de faire un essai
si vous n'avez pas de clef assez grosse
vous démontez le cache plastique noir
sur le volant il y a une encoche afin d'y placer une ficelle en ayant soit de faire un nœud
Si le blocage ce produit faudra utiliser les méthodes des personnes sur le site
Salutations
Si l'arbre d'hélice ne tourne pas au pt mort, c'est que ça doit pas être joli-joli dans l'embase. Et pour peu que l'arbre moteur soit aussi bloqué, ça bloque forcément le moteur. Puisqu'il faudra de toutes façons déposer l'embase pour réviser la pompe à eau, c'est par là que je commencerais.
Bonjour, merci pour ta réponse.
En effet une fois l’embase deposé le volant moteur tourne (a voir si ça démarre, d’ailleurs je peux démarrer sans l’embase ? Pas de risque ?)
Bon pour déposer l’embase en général j’ai la crémaillère à dévisser (entouré en rouge sur la photo) mais là elle ne monte ou descend pas quand je mets marche avant/arrière donc impossible d’avoir accès à l’écrou, l’embase est quand même sorti mais es ce normal? Cette crémaillère est posée dans l’embase dans un axe qui tourne un peu (entouré en bleu sur la photo), j’imagine donc que cette crémaillère ne monte et descend pas mais tourne ? Donc pour savoir quand je vais la remonter doit elle être tourné à droite, gauche, à la moitié si je suis au point mort j’imagine ?
Plus qu’à démonter l’embase pour voir ce qui ne va pas …
Salut,
A mon avis, sans embase, tu n'as plus de refroidissement moteur.
Le bruit ressemble à une batterie trop faible : le lanceur sort (et on le voit) mais pas de puissance pour faire plus
Maintenant que tu sais ce qui bloquait le moteur, tu peux faire un essai de démarrage pour voir si le démarreur est bon et si tu as de l'explosion.
Dès le démarrage tu coupes, comme cela ça n'as pas le temps de chauffer.
@ peps14
Vous pourriez expliquer ce qui ce passe sur l'embase pour quelle arrive à bloquer le moteur.Au neutre,l'hélice tourne ?.L'arbre moteur tourne ou pas à la main ? bloquage par pièces cassées ou ensemble rouillé ?
Pour le remontage,neutre en haut et en bas,pas de risque d'erreur,les cannlures ont un détrompeur.
Le changement de sens se fait par rotation avec une came dans le boîtier d'embase.
Pour le refroidissement,vous pouvez bricoler un tuyau d'arrosage mis à force sur le tuyau d'eau de la colonne.
Merci pour les cannelures, c’est donc bien fait :) donc c’est normal que je n’ai pas d’écrou à dévisser sur la crémaillère pour démonter l’embase ? ·le 30 jan. 11:32
Bonjour, j’ai compris, du fil de pêche est prit dans l’hélice (enfin dans l’arbre) voyez l’état en image…
Savez vous s’il faut juste forcer pour sortir la pièce entouré en rouge ou s’il y a autre chose ? Également y a t’il un roulement à extraire avant et dans ce cas je suis coincé…?
Au niveau des cannelures pour le remontage avec la crémaillère je ne vois pas de détrompeur…. En bleu sur la photo
Merci
Bonjour, Je ne trouve aucun extracteur diabolo à crochet à vendre sur internet, y a t’il u site qui en vend encore ?
Merci par avance
Aujourd’hui le moteur a demarré :)
Pour ce même moteur j'en avais fait un. Je ne retrouve pas la photo mais je t'envoie le plan. La seule différence est que je n'avais pas pu recourber les tiges filetées, mais en mettant à la place un écrou et une rondelle du bon diamètre ça allait. Par contre si il a jamais été démonté il faut chauffer.
Bonjour, me revoilà et je n’arrive toujours pas à retirer le diabolo …. J’ai chauffer dur et serrer fort l’arrache mais rien y fait, savez vous s’il y a bien que les deux vis à enlever pour m’extraire ? J’ai peur de le casser … je l’ai pourtant laisser en tension 3 jours et serrer progressivement en chauffant mais toujours rien … (enfin si j’ai déjà casser deux tiges filetée)
ça ne m'étonne pas. Moi non plus je n'y étais pas arrivé (moteur de 2006) et donc j'avais confié le travail à un chantier (coût environ 250€) en 2012.Même le chantier avait eu du mal. Ensuite je le démontais tous les ans pour graisser. Je ne peux pas t'en dire plus.
Phare du monde
Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie
2022