pb démarreur Nanni 2.50HE

Bonjour,
J,ai un PB de démarrage de mon nanni 2.50HE. Quand je tourne la clé, le buzzer fonctionne, le préchauffage fonctionne, mais au dernier cran de la clé, le démarreur n'est pas activé. Ni clac, ni coupure du buzzer. Y a t il des fusibles? Je n'en ai pas trouvé. Est-ce un Pb de contacteur? Comment vérifier que le démarreur fonctionne en court-circuitant le tableau?
Merci pour votre réponse.
JP

L'équipage
10 juil. 2024
10 juil. 2024

Salut,
"...Quand je tourne la clé, le buzzer fonctionne, le préchauffage fonctionne,...".
Bon jusque là , *c'est normal *! C'est la baisse pression huile qui fait buzzer.
Pour le reste, il faudrait connaitre quel est le type de ton tableau de bord Nanni: il y a
plusieurs; avec clé, sans clé, avec fusible , sans fusible, etc
Mamita


10 juil. 2024

Clé sans fusible.3 voyants. Un compte-tour et un bouton d'arret. J'ai nettoyé tous les contacts. Le voyant de préchauffage s'allume. Mais il ne se passe rien lorsque je tourne la clé à fond. Même pas un clac du solenoide !


Voyageur29000:Soit tu as un relais vers ton solenoide de demarrage et il est " colle" , soit tu as une coupure vers ce solenoide ...soit il est mort ....Pour tester tu mesures la tension au solenoide quand tu tourne la cle ( fautetre deux ) si ca bouge c'est ton solenoide qui est hs , sinon faut chercher le relais ou la coupure ·le 10 juil. 18:30
10 juil. 2024

Re,
Sur ce schéma de N 2.50HE, il n'y a pas de relai...
Donc, le schéma normal d'alimentation du démarreur est classique; je tenterai bien de voir d'abord si tu as bien une tension à la sortie de la clé de contact sur la borne 50, ce qui testerai ainsi déjà la "clé de contact"; puis, sil y a bien une tension, je testerai l'entrée de la bobine du solénoïde du démarreur. Suivant le cas, je vérifierai l’état des 2 connecteurs de la rallonge entre le moteur et le tableau de bord.
Nota: tu n'entends pas le moindre "clac" , mais à l'essai du démarrage , est-ce que les voyants (tableau de bord) s'éteignent et le buzzer faiblit ?
Mamita


11 juil. 2024

je commencerai par donner des petits coups de massette sur le démarreur, il se peut qu'après ce traitement , il refonctionne.
Attention s'il refonctionne , ce n'est pas pour longtemps, alors le dépannage ou le changement du démarreur est à prévoir.


11 juil. 2024

Bonjour

Merci beaucoup AICA
Je suis allé au chantier naval. Ils m'ont dit que le solenoide devait etre grippé. C'est très souvent le cas.
C'est du au fait qu'il n'a pas démarré depuis longtemps. Du coup, j'ai donné 3 coups de marteau sur le solenoide et il est parti. Comme quoi, les bonnes vielles méthodes ...
A votre disposition, si besoin.
Cdt
JP


AICA:maintenant, il faut dépanner le démarreur.·le 12 juil. 09:34
Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022