1Kwh en 220v -je peux en faire quoi

Bonsoir

Pour les matheux

Dans la marina on peut choisir entre deux formules pour avoir de l'électricité
0.5€ = 1kw
95€ par an = 50kw

On voit directement que le forfait n'est pas trop intéressant, en effet, il contient 45€ de location de la borne

Donc, j'ai choisi de payer 0.5€ chaque fois que je vais au bateau

Voici mes questions

Q1 en été
Grosso modo ma consommation quand je paye mon écot est celle pour recharger mes batteries ( 250 amp - 1x p semaine - celles-ci ne sont jamais déchargées en dessous de 12.7v ) un peu de radio, 5 ampoules led de 1w et mon frigo

Dans une telle situation combien de temps devrais je tenir avec mes 0.5€?
A la louche bien entendu

Q2 en hiver:
Comme ci dessus plus 4/5h de chauffage webasto 3500kw par soirée

En fait, je me demande ce que représente ce kw 220v en 12v

Merci

Camille

L'équipage
30 sept. 2018
30 sept. 2018

Le kw est une unité de puissance et non de quantité d'électricité
Que ce soit en 12v ou en 220v 1 KW et 1 un KW , en aucun cas une quantité d'énergie.
Pour qu'une réponse soit possible il te faut reformuler ta question.
jmp

30 sept. 2018

je pense avoit été clair et précis

je n'ai pas écris 1kw

j'ai écrit 1kwh

1 kilowat pendant 1 h

j'ai donc droit à utiliser 1000watts

si j'utilise une foreuse de 1000w en 22v je pourrai l'utiliser pendant 1h

30 sept. 201830 sept. 2018
01 oct. 2018

Ben non Camille0461, tu as écrit 1kw au lieu de 1kWh

30 sept. 2018

Au quai, en été, j’ai relevé une consommation de 5 kw par jour pour l’utilisation courante du bateau.

Cela fait en gros 12 A en 12 cvolts 24 h sur 24 c'est beaucoup non?

30 sept. 2018

Oui, je trouve aussi que c’est beaucoup.
La borne du quai à Kilada en Grèce fonctionne avec des cartes, c’est un euro le kw, il me faut mettre environ 5 euros par 24 h.
Pour charge des batteries, pompes diverses, eau chaude, frigo, convertisseur pour charger téléphone, tablette et utilisation internet du téléphone... éclairage.

30 sept. 2018

Beaucoup de confusions entre puissance (W, KW, GW, ...) et consommation (Wh, KWh, GWh, ...). pas facile de répondre !!

30 sept. 2018

Bonsoir,
Votre question renvoie à la loi d'hom, à savoir et retenir que Watts=Volts x Ampères...unités de mesure de puissance, tension, consommation, les W/h et Amp/h sont des valeurs de consommation ou de disponibilité pendant 1heure, toutes ces valeurs sont théoriques et l'on perd toujours de l'énergie lors de transport (câbles) transformation de tension (chargeur) chaleur ( composants/consommateurs/ en gros, 1Kw est la consommation d'un fer à repasser en une heure sous 220v et un moteur de frigo type Danfos est de +- 8 amp/h sous "12v"
J'espère vous avoir aidé

30 sept. 2018

Je ne connais pas ces unités A/h et W/h. A et W sont des mesures instantanées à multiplier par une unité de temps pour obtenir une quantité comme Ah ou Wh.

30 sept. 2018

Bonsoir Camille,

Le webasto ne consomme pas 3500kw => c'est ça puissance de chauffe à partir du Gazoil de ton réservoir.

Par contre il va tirer un peu d'électricité pour la pompe / l'electronique et la ventilation (environ 55W si ma mémoire est bonnes - soit 4.5 A)

Eric

30 sept. 2018

3500kW soit 3,5MW nous sommes proches d'un TGV au démarrage :-D

30 sept. 2018

tu charges tes batteries avec et un bon convertisseur adapté à tes besoins te permettra d'avoir un peu plus sur un temps déterminé....CQFD

30 sept. 2018

Pour le Frigo c'est plutôt de l'ordre de 5-6 Ampères mais comme il ne tourne que 50% du temps tu consommeras environ 3 A/h

30 sept. 2018

Il est impossible de répondre à la question faute de données.

0.5€ = 1kw
95€ par an = 50kw
Je suppose que tu veux dire kWh. A mon avis il y a d'autres différences entre les offres.

Si tes batteries ont une tension nominale de 12 V et que leur capacité totale est de 250 Ah, l'énergie totale théorique est de 12 x 250 = 3000 Wh, soit 3 kWh.
1 kWh correspond au tiers de la capacité (toujours théorique) des batteries, en supposant que ton chargeur n'a pas de pertes (rendement 100%, ce qui n'existe pas) .

30 sept. 2018

bsoir
la marina a un compteur et tu paie la consommation au tarif indiqué 0.50€ le kw , il faut vérifier l’ampérage autorisé 7 , 10, 16 amp ,
ça se fait aussi dans les camping a 0.25€le kw pour 10 amp

30 sept. 2018

Bah, P = U * I = 220v * 4.54 = 12 * 83.3. au perte/rendement près.

02 oct. 2018

Bon

je ré explique

pour 0.5€ j'ai droit à 1 KW

Donc, par exemple, utiliser en 220v un four de 1000w pendant 1h
ou une foreuse de 500w pendant 2 h

mon pblm est combien ce kw en 220v avec 16amp représente t il en 12v
est ce seulement convertible ???

ou pendant combien de temps puis je utiliser ce que j'ai indiqué plus haut

Q1 en été
Grosso modo ma consommation quand je paye mon écot est celle pour recharger mes batteries ( 250 amp - 1x p semaine - celles-ci ne sont jamais déchargées en dessous de 12.7v ), un peu de radio, 5 ampoules led de 1w et mon frigo

Dans une telle situation combien de temps devrais je tenir avec mes 0.5€?
A la louche bien entendu

Q2 en hiver:
Comme ci dessus plus 4/5h de chauffage webasto 3500 par soirée

J'espère être plus clair

Ah
Je demande une explication simple. Pas un truc pour ingénieur qui a fait bac + 20 et développe des centrales atomiques

02 oct. 2018

Bonjour,
Si tes batteries sont chargées et que tu n'utilises le secteur que pour les maintenir avec un chargeur et que tu as des ampoules ça te coûtera 0,5 euros par jour
Si tu fais marcher le frigo, les pompes, comptes 1 à 1,5 euros en plus par jour.
Si tes batteries sont déchargées, comptes 0,5 euros en plus pour les charger.
A la louche car tout dépend de ton matériel, de l'isolation de ton frigo et de la température ambiante.
Le plus gros consommateur c'est le frigo.

02 oct. 2018

Ben non......pour 0,5 euro tu as droit à 1kWh

02 oct. 2018

Dica a donné la bonne formule, donc à toi de faire la conversion en 12v ou 24v ou 48v. le KW reste la même valeur, la différence s'est la tension. En pus il donne la perte ou le rendement (effet joule, ertes en ligne).

c'est pas compliqué de faire un peu de calcul.
Rappel: 1 KW c'est la puissance disponible à l'instant T

1 KWH c'est la puissance consommée en 1 heure.

allez un peu de calcul.

02 oct. 2018

Pour le Webasto (chauffage au gazole) la consommation électrique doit être indiquée dans la notice, ce ne doit pas être très élevé pour 4/5 heures d'utilisation (0,5 euros... à la louche)

02 oct. 2018

Camille soyons hyper simple 1Kwh correspond au 1/3 de la capacité énergétique de tes batteries.

Donc quand au mouillage tu consommes 1/3 de tes batteries, si tu avais été branché au port tu aurais consommé 1 Kwh du réseau 220 V.

Cela correspond environ a 80 Ah sous 12 V
soit 1 a 2 jours au ponton avec usage du chauffage 3 à 4 h par jour, frigo, lumière etc ...

Si tu reviens de croisière avec tes batteries vides ça ne te permet pas d'assurer la recharge.

02 oct. 2018

Hello,

Tes consommateurs du bord vont tirer exclusivement sur tes batteries donc le 220V va servir exclusivement à recharger tes batteries. ça, je penses que tu le savais.

Donc combien va tu consommer par 24h?

Q1 En été ?
Frigo : ça dépend du frigo, mais bon en général, c'est environ 5A pendant un temps qui dépend de la température extérieure, disons 50% du temps en été, ce qui est un maximum (sinon, faut changer de frigo ou mieux l'isoler) donc ça te fait environ 5A x 12h soit environ 60A/24h.
Pour le reste, radio et ampoules led, c'est presque négligeable mais disons 5A/24h

Donc tu va consommer environ 65 A sur 24h soit une puissance en 12v de 780w sur 24h donc si j'ai bien compris la formule de ta marina, les 0,5 euros suffirons pour une journée ou te durerons un peu plus d'un jour si c'est pas remis à zero.

C'est une approximation, vu que tu va consommer en 12V et recharger en 220v, ton chargeur n'ayant pas un rendement de 100%, mais grosso modo, ça le fait, si tu pars sur tes 0,5 euros par jour avec une petite marge.

Q2 En Hiver ?
Tu rajoutes la conso du Webasto qui doit être négligeable (car c'est uniquement une petite pompe pour tirer un peu de GO).
On peu même dire en première approximation que cette consommation sera compensée par la moindre consommation du frigo l'hiver (il fait moins chaud dehors donc le frigo se déclenche moins souvent pour faire du froid)

02 oct. 201802 oct. 2018

Now frigo les Danfoss qui équipent les bateaux c'est majoritairement des BD35 qui consomme 35 w (3A)
Je dis une connerie c'est plutôt 40 à 60 W (3,5 a 5A) ils règlent sa vitesse tout seul.
Mais 60 Ah c'est beaucoup pour le frigo sur la journée.

02 oct. 201802 oct. 2018

@ Cezembre, Oui, sans doute, tu as raison, mais comme c'est une approximation, sur la puissance, et aussi sur le temps de déclenchement et que ça dépend de paramètres, (isolation du frigo, temp extérieure), il vaut mieux compter un peu large et avoir un peu de marge pour les consommation qu'il aurait oublié...

Pour la petite histoire, sur mon ancien bateau, j'avais un tout petit frigo Waeco 23l et j'avais mesuré pour voir si Waeco qui donnait une conso (je me souviens plus la valeur) et surtout seulement 20% de temps de fonctionnement par 30°C n'avait été trop optimiste et ... j'avais confirmé les dires du fabricant, mon frigo ne tournait que 20% du temps alors qu'il faisait plus de 30°C dans le bateau (courant en été ici)

Donc tu as raison, c'est sans doute moins, à condition que son frigo soit bien isolé, pas trop grand, plein (un frigo vide consomme un peu plus) , ect, ect mais la, on est vraiment dans la grosse louche pour son exemple, je pense que c'est ce qu'il cherche.

02 oct. 2018

MERCI MERCI pour cette explication KISS
Keep It Simple Stupid
J'aime

En fait, c'est ce que j'ai calculé depuis longtemps. Mon pblm est qu'en général après 6h, pffffttttt, plus de 220v
J'en ai déjà parlé au Havenmeester, mais il ne sait pas ni comment ni pourquoi
Je voulais avoir une semi confirmation de mon idée

Je comprends les 780w = 65 X 12

***** Donc tu va consommer environ 65 A sur 24h soit une puissance en 12v de 780w sur 24h ****************

Par contre, comment converti tu une consommation en 12v en du 220v?

Est ce que 780w 12v = 750w 220v?

Cependant, si je lis ce que dis Chalkis, avec ma pièce je n'aurai pas assez

Si tu fais marcher le frigo, les pompes, comptes 1 à 1,5 euros en plus par jour.

Pfffff, dur dur

02 oct. 2018

Merci

Ceci était aussi une de mes questions, mais sous jacente

02 oct. 2018

Non le kW c'est la puissance.....le kWh c'est l'énergie......

02 oct. 2018

Mais Camille 1 Kw en 12 V = 1 Kw en 200 V mais aussi en 1000 volts, ou en 24 Volts

1 Kw c'est un 1 Kw qu'elle que soit la tension dans laquelle cette quantité d' "énergie" est fourni.

02 oct. 2018

@ Camille,
oui, je vois que mon explication porte à confusion car je parle de 12V et de 220V, mais cezembres à raison, 1w est 1w que ce soit en 12 ou 220v.

La seule petite différence que je vois est que tu rajoutes un chargeur dans l'équation et donc il y aura une petite perte du à son rendement qui n'est pas de 100% , mais comme on a fait des approximations partout, ça ne change rien on en est pas à calculer les milliwatts :-)

1 à 1.5 euros par jours en plus, cela me semble vraiment beaucoup.
Si tu ne consomme que ce que tu as mentionné avec en plus quelques petits oublis comme la pompe électrique quand tu tires de l'eau, la recharge des téléphones / tablettes, un peut d'instruments si tu les allumes de temps en temps (pour vérifier la force du vent par exemple) ou que sais-je encore, il me semble que ça rentre dans la marge que tu as déjà avec ton Kw disponible et donc tes 0.5 euros.

Le mieux serait d'avoir un compteur sur le 220v comme à la maison, pour vérifier, et d'ailleurs la marina devrait en fournir un sur ces bornes pour que tu puisse contrôler ce qu'ils te facture non?

Si tu as la mesure exacte (sur ta facture?) tu nous diras si on s'est trompé ou pas dans nos calculs... ;-)

02 oct. 2018

Merci

En effet, je ne savais pas que les W étaient constant

Je ne vais pas monter un compteur qui va me coûter plus que ce je ne ne consomme

Et comme la machine à sous n'a pas de compteur c'est aussi foutu de ce côté là ;-)

Merci à tous

Didier
Quand je te vois à la cambuse prépares toi à avoir des questions sut ta formule
µ
µAHAHAHHAHA

02 oct. 2018

j'y serai le 10.
P= UxI => 1w = 1V * 1A
=> 1 kW = 220V * 4.5A = 12V * 83A
ou est le pblm???

02 oct. 2018

Camille sais tu combien de temps tu tiens sur tes batteries - sans être branché au quai.
ça va simplifier les choses.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022