Achat d'un dufour 30 classic

salut
j'envisage d'acheter un voilier, type dufour 30 classic., sans place de port, puisqu'il s'agit de naviguer 5 6 mois avec, cote mediterranée, et de la revendre apres.
Alors primo, ce voilier ce revend il facilement? en combien de temps vous estimez (sans place de port!!)

Et pour l'achat, je trouve ce voilier entre 40 000 et 74 000€euros, pour des voilier de 2001,2003, avec presque les meme prestations, cela fait beaucoup de difference, quel est a peu pres le prix pour un voilier "standart" de 2001 equipé hauturier
a tt

L'équipage
14 déc. 2007
03 mars 2008

DUFOUR 30 CLASSIC
je vends le mien equipé hauturier visible en med, entierement reconditionné, radar et elctro neufs, voiles neuves plus de rgts sur demande. En super état.

04 mars 2008

Bateau assez sombre à l'intérieur
Mais bon bateau j'en ai visité 1 à la Grande Motte super équipé et en état quasi neuf il etait à vendre il y à 2ans.
Un petit bémol le fait de ne pas avoir de place au port risque de perturber gravement le poste revente en fait c'est semble t'il pratiquement mission impossible j'en ai fait l'experience il y a peu.
Bon courage

04 mars 2008

Belle allure
ce Dufour 30 classic. Un franc-bord raisonnable à l'encontre de ce qui se fait actuellement où il faudrait presque une échelle de pompier pour monter à bord.

Ce bateau a été retenu par les Glénans pour agrémenter leur flotte.

Mais pourquoi diable n'ont-ils pas installé de rail d'écoute de GV ? Tirer sur les prix,d'accord, mais à ce point !! Les Glénans en ont installé une.

Ah, les places de port !!Même problème en Bretagne Nord.

Tu dois pouvoir négocier autour de 40 000€ pour un 30 classic de 2001, le marché de l'occas devenant de plus en plus encombré (et encombrant pour les pros)

Cordialement

04 mars 2008

Le dufour 30 des glenans n'est pas le dufour 30
Les glenans ont proceder a de nombreuses modifications..
rail de GV mais aussi renforcement du bateaux dans de nombreux endroit ...
modificaiton de l'aménagement.....

Quand dufour a etait repris il ont refuser de continuer a stoper la chaine pour produire le dufour 30 glénans ;-)

Voila ... pour la ptite histoire ;-)

bon achat ...

le voileux

04 mars 2008

Normal, les modifications
Je le sais.Mais il faut aussi comparer ce qui est comparable : l'utilisation qui est faite de ces bateaux par les Glénans n'a que peu de rapports avec celle qui en est faite par le plaisancier "moyen": sorties tout temps, responsabilité particulière d'une association en charge de stagiaires débutants,apprentissage mettant à mal le bateau, sécurité accrue etc...

Ceci dit, quand je parlais de "belle allure", j'évoquais l'architecture de la carène qui elle, est identique

04 mars 2008

revue Bateau mai 2006
essai de la version "glénan" avec étrave caoutchoutée vraiment vilaine. Ce type de modèle école a souvent donné au niveau de la quille qui elle n'est pas caoutchoutée !
visité un recemment
effectivement sombre et peu aéré
bonne nav.

04 mars 2008

Le DF 30 des Glénans
Je reviens d'un stage de croisière côtière effectué la semaine dernière à partir de la base de Marseillan (34)( j'ai déjà fait le même stage en février 2007...)

Aux dires des moniteurs avec qui j'en ai longtemps discuté, l'école des Glénans s'est fait jeté par les "Bénéteau, Jeanneau et cie", lorsqu'ils ont voulu renouveler leur flotte antérieure de voiliers de nav' côtière...

Seul Dufour a accepté de "jouer le jeu", leur a prêté trois DF 30 pendant une semaine...et deux voiliers sur trois ont dématé dans la semaine !!!

Dufour a alors convenu avec les Glénans et mis sur le papier les points à renforcer...
Entre autres, les différents composants du gréément ( haubans et bas-haubans ) ne sont plus tenus par le pont, mais par des pattes inox vissées sur le bordé...Et ça ne bronche plus !

La barre d'écoute de GV est assez facile à rajouter dans le cockpit, grace à deux équerres en inox boulonnées dans les parrois verticales intérieures du cockpit et des cales en teck pour compenser l'inclinaison des assises.

Deux winchs Lewmar self-tailing sur le roof.

Etai largable pour gréer un solent arisable ou un tourmentin.

Pour info, les Glénans se séparent de leurs unités...en fin de ce mois, la base de Marseillan va recevoir des Dufour 325 tout neufs en remplacement des 30...( Je ne sais pas s'ils ont déjà trouvé preneur ou s'ils sont encore à vendre...ça vaut peut-être le coup de passer un coup de fil à Hervé Colas, le chef de base ?

Peut-être des affaires à faire ? Ils risquent d'avoir talonné ( ou tapé ? ), mais ils sont par contre bien entretenus...Hormis quelques composants mineurs, pièces d'usure, tels que coinceur de palan de GV...etc...Rien de bien méchant à mes yeux...

PHIL

Phare du monde

  • 4.5 (52)

2022