Achat d'un Jouet 760 DL

Bonjour à tous. Je suis processeur d'un corsair mais étant un peu petit pour le couple (+1 enfants ou 2 selon les sorties) je cherchais plus grand tout en restant dans des tailles modeste et en dériveur car ma place de port est dans l'estuaire de la dives.
Je me suis arrêtée sur cette annonce qui semble intéressante le bateau en tout correspond à nos recherches.
Il y a du travail sur la quille et dérive je voulais donc l'avis des pro s'il y en a j'ai pas mal parcouru le forum et parlé aussi avec le chantier. Je m'oriente sur un simple ponçage+ primocon (j'ai lu ici que c'était pas mal pour ça) et un après époxy par dessus. Pensez-vous que cela suffit ? Je visite dans deux semaines avez vous des conseils particulier pour la visite qur ce modèle ? Les points à vérifier ?
Si vous avez d'autres commentaires par rapport à l'annonce je suis preneur.

Merci à tous.

L'équipage
23h

Bonjour,

Un très beau et très performant bateau, avec une cabine arrière de belle taille. Il vieillit très bien en dehors de quelques points.

Je suis amarré à côté d'un Jouët 760 qui navigue très régulièrement.

Son propriétaire insiste beaucoup sur deux points de faiblesse du modèle :

1) les varangues sous-dimensionnées qu'il faut reprendre pour avoir définitivement la paix. Donc vérifier qu'il n'y ait aucune faiblesse de coque avant de procéder au renforcement, ou prévoir une réparation avec estimation d'un professionnel.

2) ancrages des cadènes de haubans mal conçus et, là aussi, à renforcer.

Bilan à compléter par d'autres intervenants...


Bonjour,
Vu la photo, lest et dérive sont à sabler AMHA


Sablé ça m'arrange pas j'ai pas le matos et je sais pas si on peut le faire sur place.
Je vais voir ça. Merci pour les infos sur les renforts. C'est peut être déjà fait d'ailleurs a voir.


Bonjour,

A voir l'état du saumon et de la dérive, il est difficile d'imaginer que la cabine arrière et le carré aient été maintenus dans un état de conservation d'usage, que les voiles soient encore performantes, et que le niveau d'accastillage ait été amélioré. Quid du moteur ?
En l'état, le prix ne peut qu'être symbolique.
Toutefois, un Jouët 760 DL, en état et bien équipé, est un très bon bateau utilisable tant en mer que dans des bassins plus préservés, permettant en outre de bénéficier d'un tirant d'eau réduit.
J'ai navigué sur ce bateau pendant plus de 20 ans avec mon épouse, ce qui nous a permis de constater que s'il n'avait rien d'une luge, il offrait une très bonne sécurité, un confort très acceptable, outre des performances appréciables, à toutes les allures.
Il existe une documentation assez abondante que je peux éventuellement te fournir par MP, si tu le désires.
Attention toutefois à ne pas acheter un bateau quasiment en épave, car le nombre de chantiers désireux de procéder à des remises en état est de plus en plus restreint, compte non tenu des tarifs qui n'ont rien de symboliques, de telle sorte que si tu n'as personnellement pas de compétences en la matière ainsi qu'un emplacement et du temps, il vaut mieux passer ton chemin.
Estey.


Bonjour. Merci du conseil oui je veux bien la documentation.
Pour ce qui est du reste du bateau il semble bon sur les photos a voir quand je vais le visiter.
Après clairement même si j'ai des connaissances j'ai aucune envie de mettre 5000€ dans un bateau qui finira par être une épave ou un gouffre financier donc je ne me jette pas dessus non plus.
Je pense que cela vaut juste la peine de faire une visite.
Pourquoi pas demandé à un expert de faire une visite également.


Bonjour,
oui le sablage du lest et de la dérive sont indispensables, mais ce n'est pas rédhibitoire. Ca peut être négocié avec le vendeur et le chantier. Ca peut aussi se faire soi-même (je l'ai fait pour une quille et un mat peint, la machine peut se louer). Le reste du bateau semble correct, et ce chantier de St Jacut est sérieux.


Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022