Achat et vie sur un cata. 44 à 48 pieds à la Guadeloupe

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un catamaran aux Antilles et de vivre à l'année dessus.
pouvez vous me dire quels sont les difficultés?
place de port à l'année disponible? ou?
merci à tous

L'équipage
26 oct. 2018
26 oct. 2018

Ayant passe quelque temps aux Antilles, je ne vois pas de difficulté, si ce n'est en période de cyclone prendre la météo tous les matins pour se préparer au cas ou.
Pourquoi aller dans un port??? les mouillages sont si agréables, surtout en cata. Mais ça c'est juste une appréciation perso.
Bon vent.

27 oct. 2018

Bonjour à tous, oui j'ai bien l'intention de passer beaucoup de temps au mouillage, mais nous allons la-bas pour travailler et j'imagine que c'est plus facile avec une place au ponton qu'au mouillage,Non?

27 oct. 2018

Par curiosité tu vises quoi comme cata?

27 oct. 2018

e n'ai pas encore visité de bateau, j'en suis au tout début de ma recherche car nous allons prendre une location dans un premier temps.nous arrivons mi-avril.
mais dans l'idée j'ai vu un privilège 48 qui pourrait bien correspondre à nos attentes. je vais le visiter cet hivers normalement

27 oct. 2018

Bonjour à tous, oui j'ai bien l'intention de passer beaucoup de temps au mouillage, mais nous allons la-bas pour travailler et j'imagine que c'est plus facile avec une place au ponton qu'au mouillage,Non?

24 nov. 2018

Lchochoy : Quel privilege a tu vu ? C'est le privilege 48 a environ 150 000 e sur certain site d'annonces ? Si ces le cas je serais content d'avoir un retour sur ce type de bateau !:)

25 nov. 2018

J'espère que vous avez pas l'intention de hisser les voiles et encore moins de les mettre :mdr:

25 nov. 201825 nov. 2018

Bonjour Ludo,

"mais nous allons la-bas pour travailler et j'imagine que c'est plus facile avec une place au ponton qu'au mouillage,Non? "

Oui oui... sinon au mouillage il faudra (presque) autant d'annexes que de personnes à bord pour débarquer, si possible avec un ponton accostable quelques soit le temps (état de la mer...) et au pire un arrêt de bus pas loin pour aller bosser, sinon une voiture dans le parking à côté, s'il y en a un.

Au fait, c'est grand les Antilles, il y a les petites et les grande, les "au vent" et les "sous le vent", vous allez où, si ce n'est pas indiscret ?

Pardon, j'avais pas vu dans le titre... Guadeloupe !
et si j'avais vu que ce sujet avait été lancé il y a un mois ...

25 nov. 2018

Bonjour Pilosophe, tu as tout à fait compris le scénario que je souhaite éviter.
J'aimerai conjuguer le rêve et la réalité, donc j'ai. Appelé. La. Marina de. Point à pitre et ils m'ont indiqué qu'il n'y a plus de place.
Je vais aussi tenter baie Mahaut, je me pose aussi levantuel possibilité d'un ponton flottant privé... Dans connaître la réglementation n'y la perception des habitant locaux.

05 jan. 2019

Hello,
Un 48 pieds aux petits pontons de Baie Mahault...bof...il y a à ce jour 1 seul voilier(38 pieds) à quai .
Le mouillage est bon, et très calme...je parle en connaissance de cause, y ayant passé Irma et Maria l'année dernière!
Aucun souci de sécurité non plus, j'y laisse régulièrement le bateau pour quelques semaines...
Tous pleins de place de parking sinon, ou de bus pour rejoindre Jarry et les alentours. :litjournal:

05 jan. 2019

en face de la marina bas du fort tous les matins de nombreuses annexes traverssent pour emmener les enfants a l'ecole ou aller au boulot , le probleme est septembre octobre il vaut mieux etre ailleurs ou negossier une place a la marina

05 jan. 2019

Bonsoir Lchochoy,
Nous sommes plusieurs à habiter au mouillage de l’Ilet Gosier, et nous laissons nos annexes la journée sur le ponton d’ou part la navette pour l’ilet (à l’anse Tabarin), ou sur la plage de Canot (de l’autre côté de la Datcha).
Il y a de l’air, de beaux levers et couchers de soleil, l’ilet pour les barbecue, l’eau est clair pour la baignade, fonds sableux et peu profonds, des bars sur la plage, un marché nocturne le vendredi.
Personnellement, je suis en attente depuis 2 ans pour une place à la marina Bas du Fort pour un Cata 44, mais le jour où ils m’appelleront je leur dirai que je suis mieux ici ^^
Les inconvénients de ce mouillage : un peu agité, ponton un peu petit pour les annexes, parking gratuit dans la rue et souvent encombré, certains soirs les jeun’s viennent faire la fête en speedboat.
Fais moi signe quand tu seras dans le coin ;)

06 jan. 2019

Je suis vraiment très heureux que vous rebondissiez sur ce projet et que vous réactivez ce post.
je reviens de la Guadeloupe ou je suis resté une dizaine de jours pour faire du repérage. Je suis sincèrement dessolé de vous avoir croisé sans avoir eu l'occasion d’échanger en direct avec vous sur ce sujet.
Je suis allé à la marina de baie Mahault et les place de pontons sont réservée au habitant de la ville. C'est la raison pour laquelle nous allons , dans un premier temps louer un studio pour avoir cette possibilité(gratuite).
Je suis allé aussi à la marina bas du fort et il n'y a pas de place du tout.
j'arrive début avril définitivement et je te remercie Rhobetta pour ton invitation à se rencontrer pour échanger sur le sujet et je me rapproche de toi des que nous serons sur place. Ma compagne est vraiment séduite par l'idée de vie sur un ponton et j'aimerais qu'elle se rende bien compte d'une vie au mouillage.
Je suis toujours à la recherche d'un bateau pour le mois d’Août environ.
Si vous entendez parler de quelque chose.... 44, 45 pieds à moins de 140KE.
Bien à vous
ludovic.chochoy@gmail.com

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022