achat first 35 - oui...non....

Très intéressé par un first 35 d'occasion, je ne l'ai pas encore visité. Ce dernier revient d'une boucle en Atlantique. Quels sont les points particuliers à regarder ? De 1980, cette série à t'elle été touchée par l'osmose ? etc...enfin propriétaires heureux ou malheureux, dites moi ce que vous pensez de cette unité....merci

L'équipage
28 août 2014
28 août 2014

SUPER BATEAU!!! (Désolé, je crie fort, mais c'est vrai)
Le mien est de 80 aussi. La maladie de cette époque, les cadènes de haubans qui remontent, mais une fois remontées, plus rien ne bouge (heureusement, mais je touche du bois quand même). Cela se manifeste par des craquelures autour des cadènes. Autre maladie, mais en général traitée sur les bateau en circulation, des fonds un peu mous, ce qui n'est pas vraiment grave si le bateau reste à l'eau mais qui devient plus embêtant s'il est calé.
Il existe un fil qui te donnera beaucoup plus de renseignements, mais il faut le chercher.
Sinon, vraiment content. Que du bonheur, habitable, vif, marin, sûr,...
Pas d'osmose à ma connaissance (là aussi je touche du bois...). Je le sors de l'eau l'hiver et je n'ai jamai rien constaté.

28 août 2014

tu me parles d'un fil qui me donnera plus de renseignements...pas tout compris .....

28 août 2014

Merci Amzerzo

28 août 2014

Egalement très satisfait des qualités et performances du 35 (j'ai un modèle 82 en Med)
Même problème de faiençage du gelcoat à divers points de la coque mais rien de bien grave. Quelques fuites d'eau notamment par les hublots latéraux. Traitement préventif pour l'osmose il y a une dizaine d'années mais la série ne semble pas affecter par ce problème.
Il y a un heo club dédié au 35 Berret sur le site pour plus infos: www.hisse-et-oh.com[...]irst-35

28 août 2014

merci. Quel a été ton traitement préventif osmose ?

28 août 2014

Bonne carène. Attention version S avec bastaques. Carré intérieur un peu sombre mais robuste comme toutes les menuiseries Bénéteau de cette époque. Les deux cabines arrières sont symboliques car 120cm de largeur à la tête c'est vraiment peu. Préférer la version GTE plus raide à la toile mais ca c'est mon avis perso... L'osmose, absolument tous les bateaux sont un jour ou l'autre touchés mais ne pas en avoir peur. Un bon hivernage à sec, de l'huile de coude et hop c'est fait avec la satisfaction de l'avoir fait soit même :)
S'assurer de l'état du moteur car le pb principal peu venir de la!!!
Dans la famille nous en sommes au 4ième Jouët car nous affectionnons particulièrement ce chantier mais on sait être objectif et concernant le First 35, pour ce qui est du bateau lui même: RAS!
Ah oui...winch self tailing au moins pour le génois car y'a de la surface! De mémoire il y a un bas étai, prévoir un palan réglable avec retour sur le roof de sorte a le rabattre sur le mât et ainsi faciliter le passage du génois dans les virements par petit temps ou médium.
Le seul véritable inconvénient et malheureusement rédhibitoire que je lui trouve, pour naviguer en solo dans toutes les conditions, c'est qu'il n'a pas de bridge deck...incontournable pour moi. Cet aménagement quant on y a gouter est non négociable car il permet de veiller a l'abri, offre de la place supplémentaire dans le cockpit, etc etc...
Après a chacun son avis :)

29 août 2014

Merci pour ton avis. Quand tu parles osmose, tu parle hivernage et huile de coude...peux tu m'expliquer ??

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022