Achat pompe à injection

Bonjour,
Je cherche ou acheter une pompe à injection pour un générateur Northern Lights .
Et je ne trouve pas... Une piste?
Merci. Pc

L'équipage
23 mai 2015
23 mai 2015

peut être du bosh
alain

23 mai 2015

Et pourquoi pas un échange standard de la pompe, ou une révision par un vrai pro ?
Sur Marseille : Les Ets Antoni rue Charles Moncada. (Pas d'action dans la sté)

23 mai 2015

Oui, j'en suis la. 850 e pour un moteur un peu fatigué, et soyons clair ; un filetage abîm? et une pompe encrassée...

23 mai 2015

J'ajoute : la révision : 500 e HT. Le vrai pro la démonte et il te fait un devis. Si tu ne prends pas, il te rends la pompe demont?e... On parle des gens de Marseille... On a un peu l'impression d'être un pigeon...

24 mai 2015

Alors, une autre adresse :
Diesel Electric (A.Grillon)
Quai Le Repos Route Nationale 113
13170 Les Pennes Mirabeau
Tél : 04 42 02 73 84
Mais aucun ne te fera de cadeau

24 mai 2015

Je rajouterai qu'un diéséliste est un spécialiste, cette spécialité demande davantage d'étude et le "brevet" de diéséliste est en plus du diplôme de mécano.
C'est un travail qui demande beaucoup de rigueur, de propreté, de savoir ainsi qu'un outillage important et très cher.
Un diéséliste est en principe beaucoup plus payé qu'un mécanicien et c'est normal.
Exemple vécu : J'ai ce diplôme en plus d'autres spécialités, un temps j'étais "essayeur-metteur au point" chez Mercedes, avec un assez bon salaire, on m'a proposé un poste de diéséliste payé 3 fois plus que chez Mercedes.

Il faut savoir que le prix de la révision d'une pompe n'est pas fonction ni de la puissance du moteur, ni de sa vétusté, mais du travail effectué et dans tous les cas le travail doit être parfait. Le diéséliste ignore si la pompe sera montée provisoirement sur un vieux moteur à bout de souffle ou sur un moteur neuf, dans tous les cas il engage sa responsabilité et a un devoir de résultat.

Un devis est un devis, il pourrait être payant, dans la majorité des cas il est gratuit mais ce n'est pas une obligation. Évidemment, la pompe sera démontée pour vérifie l'état d'usure mais il est difficile de la remonter dans l'état parce-que cela nécessite un nettoyage complet, le remplacement des joints, ainsi qu'un réglage. Donc, déjà là, une bonne partie du travail de révision, seule différence : les pièces défectueuses ne seront pas remplacées, donc le réglage mauvais, mais le client exigera que sa pompe fonctionne au moins comme avant, ce qui est en pratique et dans ces conditions infaisable. La précision d'une pompe est de l'ordre du "millième" de mm.

La critique des Marseillais est monnaie courante, mais l'art est difficile. Tu n'a certainement jamais eu à faire avec les réparateurs de Montpellier (par exemple), la-bas, on touche vraiment le fond (vécu aussi).

Je pourrais citer l'exemple d'un "Grand directeur de société) Lyonnais, muté à Marseille dans l'intention de mettre les Marseillais au travail, il est reparti au bout de 6 mois avec une dépression à la clé parce-que il s'est rendu compte que les Marseillais travaillaient plus et mieux que les Lyonnais mais sans brasser de l'air.

Alors, avant de critiquer, même les Marseillais, il ne faut pas être critiquable soit-même.
A Marseille il y a des pigeons comme dans toutes les villes, mais il y a aussi des "gabians"!

24 mai 2015

Mon cher col 13190. Je n'ai jamais critiqué les gens de marseille, (je voulais juste dire que j'étais en contact avec 2 diésélistes du coin), encore moins les diésélistes, ni le prix d'une révision de pompe. Je viens de faire réviser et nettoyer la pompe de mon moteur Perkins, à Marseille. J'ai r?gl? les 900 euros sans me plaindre. Même si la même opération coûte 500 aux usa. Là c'est différent, car je ne suis pas certain de l'espérance de vie du générateur.
Je viens de vivre une assez mauvaise série avec du gaz oil degrad?, moteur et générateur en panne, 2 cuves à nettoyer, des heures de mécanicien... Et j'étais parti pour faire nettoyer cette pompe (devis sans la démonter : 500 e) mais le pas de vis de l'arrivée gaz oil est mort et le diéséliste ne veulent pas garantir un helicoil, donc il me faut une autre pompe et je commence à plus savoir ou trouver l'argent...
Donc je cherche une occasion ou un truc pour m'en sortir en attendant de pouvoir faire mieux.
En tous cas merci pour tes explications et l'intérêt que tu as port? àmon pb.

24 mai 2015

Message pour clo 13190.
Pendant que je tiens un diéséliste : il n'existe donc aucun moyen de nettoyer une pompe de ce style sans la démonter ?

24 mai 2015

La nettoyer de quoi ?
Pour l'hélicoïl, je comprends ses réticences, pour ma part je préfère les filets rapportés quand c'est possible. Il s'agit d'une frète. Pour cela, il faut agrandir et fileter au pas de la frète qui, elle même, est au diamètre (interne) au pas du raccord. Évidemment ça génère de la limaille qu'il faudra nettoyer. Pour éviter qu'il y en ai trop il faut travailler avec les outils de coupe enduits de graisse qui retiendra la limaille.
A défaut de frète toute faite, il est possible de prendre une tige filetée en bronze, d'un diamètre légèrement supérieur au filetage abimé, tarauder le corps de pompe de façon à y visser la tige filetée coupée à la longueur, ensuite, percer la tige filetée de façon à la tarauder au diamètre du raccord. (Suis-je clair ?)
Pour nettoyer une pompe H.P. le seul moyen de le faire sans démontage est d'utiliser un produit qui détruise les gommes laissées par le gasoil. On doit en trouver chez un accessoiriste auto Feu-truc par exemple.
Vu l’extrême précision d'une pompe, il est important de ne pas laisser de corps étranger dans le circuit gasoil.

24 mai 2015

Je te remercie pour toutes ces infos. Et je te prie de croire à mon affection pour Marseille, mon bateau est à côté, j'adore cette ville et son style de vie et à mon respect pour les artisans. Je vais essayer tout cela, et on verra... Ca va m'occuper un bout de temps... Et si ça marche pas... J'achèterai une nouvelle pompe. Mais au moins j'aurais essayé. Ce générateur tournais sans pb avant cette histoire de gaz oil.

24 mai 2015

Suite de mon message, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question : (nettoyer de quoi).
l'année dernière, malgré un entretien régulier et des produits ajoutés au gaz oil sur les conseils du ship, mon gaz oil s'est totalement dégradé. Avant que je m'en aperçoive j'ai encrassé les pompe du moteur et du générateur. Depuis les cuves ont été nettoyées, le moteur remis en état, je m'attaque au générateur. Quand au produit qui bloque les pompes, on dirait une sorte de gomme, collante qui durcit en séchant. Et qui passe les filtres sans d'ailleurs y laisser de traces. Pour nettoyer les cuves, le seul produit qui ait marché est une sorte de diluant peinture.
Plusieurs bateaux à port saint louis ont connu ce pb cette année. Je précise que mon gaz oil ne venait pas d'ici.
Ce que nous avons trouv? dans les cuves est assez étonnant. Le gaz oil sentait le vernis, avait viré de couleur, en plus de cette gomme, on a trouvé des boules de mastic façon vitrier et un espèce de sable de quartz très dur et noir. Mon mécano pense que les vieux gaz oil sous l'effet des variations de température et de mon "produit bleu" se sont décomposés...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (169)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022