adresses de loueurs croates ??

bonjour,
presque tout est dans le titre, je recherche des adresses de loueurs croate pour la derniere semaine d'aout.
j'ai bien les classiques filovent et vent de mer mais leur "last minutes" ne sont pas franchement intéressantes , tous me proposant des bateaux neufs ou presque à des tarifs élevés .
auriez vous des adresses de loueurs proposant des bateaux plus anciens à des tarifs plus doux ??

merci

L'équipage
03 août 2007
03 août 2007

Primosten
Il y a un loueur a la Marina Kremic, a cote de Primosten (c'est a envron 40km de l'aeroport de split). Il y a 3 ou 4 ans ils avaient des bateaux un peu anciens et moins cher qu'ailleurs. Je ne retrouve pas le nom mais c'est un loueur qui n'est qu'a Primosten.

03 août 2007

Sécurité ...
La seule fois où je me suis trouvé sur un bateau loué en Croatie, je me suis apperçu, trop tard, qu'il n'y avait aucun équipement de survie ! Motif : la règlementation locale ne l'exige pas.

Comme on a fait des étapes de 300 milles de traversée au large, je te racontes pas les boules ....

03 août 2007

...
300 milles ....tu sais moi ça serait plutot 300 m !!

alors une bouée canard me suffirait avec de l'eau à 25° ! ;-) :-)

pour le loueur de primosten je vais rechercher merci du tuyau

03 août 2007

la distance ne joue pas ???
pas trop d'accord , en mer les 2 paramètres qui me semblent primordiaux question survie sont la distance à un abri et la température de l'eau ...

c'est sur que si t'envisage la bretagne nord à la toussain , t'as plutot intéret à etre exigeant à ce niveau ; mais les bateaux sont tous loués avec une annexe , des fusées et je compte juste faire du "raze-caillous"

03 août 2007

300 m ?
Je pense que la distance ne joue pas beaucoup ! Même à une dizaine de milles de la côte, si tu n'a pas une survie minimale à bord, ça peut-être la cata ...

Il y a 2 semaines là où je naviguais, un bateau de série très récent a banalement perdu son arbre d'hélice à une dizaine de milles du port. Il a été à deux doigts de couler sur place. C'était impressionnant.

Donc ça vaut la peine de vérifier si les loueurs Croates se sont mis aux normes européennes en matière de sécurité à bord ;-)

03 août 2007

Chacun son choix.
Pour info:

  • le voilier qui a perdu son arbre d'hélice à 10 milles de la côte , c'était en Méd, eau à 23°, mer calme et beau temps.

  • En Croatie tu peux (comme presque partout en Méd) avoir à la fois des calmes plats et des vents très violents en été, et ils ne te poussent pas nécessairement vers le port le plus proche . Souvent de sont des vents de terre, et tu peux bien te retrouver à une certaine distance que tu n'avais pas programmée . Le fil du cap Creux est un bon exemple.

... mais bon ...

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Bye Bye la Corse !

2022