Aide sur options amarrages autour de Saint-Malo

Bonjour à tous,

J’ai déjà créé un post il y a quelques mois sur mon programme: www.hisse-et-oh.com[...]bitable .

Je le remets en cause car je me rends compte qu’il va falloir attendre encore 1 à 2 ans pour que mes jumelles puissent être gérées par une seule personne sur un bateau.

L’envie d’être sur l’eau étant trop forte, j’aimerai trouvé une solution pour naviguer le temps d’une après-midi en solo avec la possibilité d’embarquer des personnes à bord (par exemple, lorsque les grands parents sont en visites). Les dériveurs sont donc exclus. Comme mon temps seul est limité, la logistique doit être la plus efficace possible. L’amarrage doit donc être aux alentours de Rennes.

J'ai pensé à 3 options.

Multi23 au sec au bord de la rance. D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, pour que se soit jouable en solo il doit être stocké monté. Sur un des files de Clarivoile datant de quelques années, un post explique que c'est mission impossible de trouver un endroit qui convient dans les alentours. Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Sur le papier: budget contenu, amusant, transportable, il y en a plusieurs à vendre en ce moment et ça correspond aux critères.

Je cherche un corps-mort sur la rance pour un monocoque un peu sportif gérable en solo, genre Aphrodite 101. Avantage je peux passer l’écluse et caboter en manche si j’ai un week-end entier de dispo. Au vu de ce que j’ai pu lire, ça paraît mission impossible de trouver un mouillage rapidement qui remplisse les conditions. Ou alors vers Dinan mais ma crainte est que les contraintes de l’écluse rendent très rare les possibilités de navigation à l’après-midi ? 


Ou alors je reste sur mon programme initiale, j’amarre le trimaran sur une bouée qui échoue tous les jours (Lancieux, Rance). Ma crainte est que les bouées disponibles ont des contraintes de marées trop fortes qui avec mon temps limité rendent mes chances de navigation faibles. Ou alors que le trimaran Pulsar 26 soit trop fragile pour certains fonds.

Du point de vue financier la solution 1 est la moins couteuse. Pour les deux autres les coûts d'entretiens pour mon taux d'utilisation sont moins avantageux.

J’ai besoin de vos éclairages sur celle qui vous semble la meilleur ? Ou alors il y a une solution que j'ai raté (fort probable). Avec votre éclairage j’espère trouver la bonne et sauter le pas.

Merci au futurs participants :)

L'équipage
13 sept. 2024
13 sept. 2024

www.hisse-et-oh.com[...]reely-4
Je ne sais pas s'il est toujours à vendre.
Il était, ou est, sur corps mort au havre de Rotheneuf.
(Il a été caréné et entretenu au printemps sur un chantier du bassin Dugay Trouin.


Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022