Aidez-moi

Je suis à la recherche d'un dériveur mais je ne sais lequel choisir.
Je souhaiterais pouvoir en faire aussi bien tout seul qu'à deux.
Qu'il soit facilement transportabe ( toit de la voiture) Performant et qu'il ne dépasse pas les 2000 Euros a l'occasion.
J'ai déja pensé a un Laser mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas en faire à 2.
J'ai alors pensé au Benji 380 mais on ne le trouve pas a l'occasion.
Il y a encore le toppaz Uno ou bien le Philéas mais j'ai bien peur qu'il soit plus difficilement transportable.
Si vous pouviez m'apportez votre expérience sur le sujet ce serait vraiment sympa.
Merci à tous.

L'équipage
31 mai 2004
31 mai 2004

Pourquoi pas le Laser
Si les deux personnes à bord ne sont pas trop lourdes le Laser peut tout à fait convenir pour une navigation à deux. Et pour le mettre sur le toit de la voiture il n'y a pas mieux ! Essaye d'en louer un dans un club de voile pour faire un essai à deux !

31 mai 2004

le wizz
Si tu as de la chance d'en trouver d'occase

Pas le plus confortable (t'est grosso-modo assis par-terre) mais léger (portable par une personne costaude ou a deux) simple amusant rapide etc...

Bien du plaisir

31 mai 2004

www.beneteau-wizz.fr.st[...]/
petit site qui en dira plus long

31 mai 2004

réponse à damien

damien,

si tu veux naviguer à 2 sur un bateau transpostable sur ton toit, et que votre gabarit n'est pas 1,95 m et 110 kg chacun, c'est possible de le faire avec un Laser qui est un bon compromis pour aussi naviguer seul !

cela tombe bien pour toi et moi car j'en ai un à vendre d'occas ! mon dos ne me permettant plus de monter dans ce genre d'engein ! c'est pour cela que je me suis reconvertis à fabriquer des échelles pour monter sur des plus gros, habitables.bien moins cher que 2000 euros, tu auras mon mail sur mon site :

kénavo !

vincent

31 mai 2004

j'ai lu trop vite ! polyester et no pas CP !
ce n'est donc pas le canote de mon papa car il était en contre palaqué !

le polyester, tu décrasse bien en ponsant et tu bouche avec de la choucroute et pour de plus gros morceaux avec des chutes de récup taillées à la mesuyre. tu peux finir avec un tissus et de la résine epoxy ou même normale si ce n'est pas humide et que tu respecte bien env 20 degrés

Kénavo !

31 mai 2004

oublies le
phileas, c est un bato sympa certes, mais qui pesent un ane mort ( 4 moniteurs de voiles costaud sont indispensable sans se casser le dos !!! )

01 juin 2004

Damien
En ce qui concerne le Lazer, si c'est la version monotype que tout le monde connait,je ne pense pas que ce soit une trés bonne idées.Ce voilier technique et physique est prévu pour une personne.Par experience, le pied de mat ne supporte pas la surcharge imposée par un double équipage et fini à la longue par casser.C'est le tallon d'Achille du Lazer et difficilement réparable.Ceci dit c'est un voilier solide (75kg tout de meme)et trés sympa au pôrtant.Attention si le vent monte....on ne peut pas affaler la voile(sauf bricolage).Bon vent.A+

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2022