AIS ou TRACKING ?

bonjour,
pour être suivi au large (par la famille, l'assureur, les pirates...) que conseillez vous ? : une balise tracking (type Yellowbrick/iridium ou AT.SAT / sms ) ou bien l' AIS ???
Merci par avance

L'équipage
14 oct. 2013

Bonjour,
je te conseillerais plutôt un transpondeur AIS, il te permettra d'être vu par la famille et de visualiser (si tu as un traceur ou ordinateur) les autres navires de jour comme de nuit qui croisent dans ton secteur. Tu n'auras pas cette fonction avec une balise.
Kenavo.

14 oct. 2013

merci de cette prompte réponse matutinale. Je voyais un avantage de portabilité. On peux avoir les deux certes . voir et être vu. L' Iridium paraissant une "nécessité " actuelle pour dame Météo , l' associer avec Yellowbrick me parait correcte,non?
Pascal

14 oct. 2013

Au large, ta famille ne pourra te suivre avec l'AIS (qui a besoin de relais terrestre pour être retransmis via le net).

Seule une balise offre cela.

14 oct. 2013

Je dirais le tracking, à moins de rester au ras des côtes.... et encore.... l'ais a une portée limitée.
L'autre jour on ne voyait plus pendant longtemps la vedette snsm qui était allée chercher le MOD 70 entre belle ile et groix

14 oct. 2013

Ces deux équipements n'ont pas du tout la même finalité. Pour être suivi par la famille il n'y a qu'une balise tracking qui puisse le faire, par exemple Spot, Smartone ou AT-SAT disponibles sur :
www.advanced-tracking.com[...]/

L'AIS peut être suivi sur des sites comme Marinetraffic ou Localizatodo mais de façon aléatoire et obligatoirement près d'un relais côtier, dépendant du bon vouloir des relayeurs : ce n'est pas un service organisé et il n'offre aucune sécurité.

14 oct. 2013

dans quelques années le suivi AIS sera probablement possible sur les ires comme Marine Traffic car un réseau satellite est en train de se mettre en place pour recevoir l'AIS. Au fin fond de MT il y a des explications et les test ont commencés, mais c'est pas pour tout de suite. la solution c'est donc la balise de cracking.

14 oct. 2013

La balise SPOT. on pourra te voir à peut-prêt partout.
JJ

14 oct. 2013

Je vois pas mal d'inquiétudes de la part des gens qui suivent leur proches avec Marine Traffic ou autre. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même en restant près des côtes ça amène peut-être plus de stress que de ne rien savoir... De toute façon là où l'AIS passe, le téléphone n'est pas loin de passer.

14 oct. 2013

merci à tous. Mon idée état de pacser la balise à l'Iridium et il semble que Yellowbrick , seule , le fasse. Les autres fonctionnent "en SMS" mais comment ? sur ordi ? sur tel portable?
Pascal

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022