Aller dans l'océan indien via la mer rouge

Bonjour à vous,

Si je voulais aller dans l'océan indien en passant par la mer rouge, est ce que c'est la roulette russe (ou somalienne) ou est ce que maintenant c'est jouable ?

merci pour vos avis documentés.

L'équipage
03 sept. 2019
03 sept. 2019

Bonjour, Aura-t-on quelques témoignages ?

voyage.gc.ca[...]somalie

www.diplomatie.gouv.fr[...]omalie/

"Les actes de piraterie restent d’actualité au large des côtes somaliennes. Les navires de commerce et de plaisance peuvent faire l’objet d’attaques violentes avec prises d’otages ." ...

03 sept. 2019

Tu prends un 6 coups avec 2 balles ..... si t’ai toujours vivant , tu peux le faire
Ok je :acheval:

03 sept. 2019

Oui, c'était juste pour confirmer à des amis conseilleurs et non navigateurs qu'ils pouvaient garder leurs conseils pour eux.... Je voulais avoir des avis extérieurs et pour moi il faut même mettre 4 balles dans le six coups pour jouer de manière équitable.... Merci à vous.

03 sept. 2019

un ami vient de le faire , sans souci , une autre connaissance vient aussi de le faire sans souci ...

04 sept. 2019

tu veux quoi de plus ? ils l ont fait et pas de souci

03 sept. 2019

Certaines assurances demandent la navigation en convois.

04 sept. 201904 sept. 2019

Le genre d'indication qui ne vaut... rien.. un copain du copain du copain l'a fait.. Ah oui? mais c'est top alors :pouce:

03 sept. 2019

Bonjour,
tu devrais trouver toutes les infos actuelles disponibles ici :

www.noonsite.com[...]-india/

03 sept. 2019

Merci pour ces infos complémentaires mais je pense (avis personnel qui n'engage que moi) que le jeux n'en vaut pas la chandelle, il y a trop de gens désespérés dans la région et un voilier c'est tout de même un bon paquet de nourriture et/ou d'armes potentielles qui leur passe sous le nez.
merci encore pour les infos.

03 sept. 2019

une bonne parti du monde est comme ça

03 sept. 2019

Quand on embouque le canal. De Suez en direction du sud, quelles sont le éscales envisageables.

04 sept. 2019

Tout est bien expliqué dans le lien de Flora... :heu:

04 sept. 2019

Merci Pat, je n'avais pas vu.

04 sept. 2019

Salut Play,

Une bonne source d'info :

www.icc-ccs.org[...]acy-map

Carte a jour en temps réel des actes de pirateries dans le monde par zones. Tu peux regarder l'année en cours et les années précédentes.

Bon ca te donne pas la poisiton des pirates en temps réel mais ca te donne une idee de la tendance.

05 sept. 2019

Bonjour à tous,

Une page intéressante de Facebook sur le sujet : Alidien.Marsec.

www.facebook.com[...]marsec/

Site officiel français.

05 sept. 2019

Perso, pour évaluer la sécurité d'un coin du globe, je ne compte pas les voyages sans soucis mais les voyages avec soucis.
Exemple: duckduckgo.com[...]/
Ça fait un soucis. Pour moi ça craint.

05 sept. 2019

Ce n'est pas un bon exemple, car Alain Goma s'est arrêté dans un endroit en pleine guerre civile. Je ne me souviens plus des détails, mais c'est quand même évident amha.

05 sept. 2019

Et bien tu fais comme si cela arrivait dans n'importe quel endroit au milieu de nulle part : soit tu te débrouilles, soit tu déclenches ta balise et tu abandonnes le navire. D'autant qu'il y a suffisamment de trafic là-bas pour être secouru, et de toute façon il a perdu son bateau.

05 sept. 2019

Si tu déclenches ta balise à cet endroit c'est un navire de commerce ou un bâtiment militaire qui viendra te secourir, pas la snsm du Yemen :heu:

05 sept. 2019

Je ne comprend pas où tu veux en venir, enfin ce n'est pas grave.
La réponse de caracolito ci-dessous est plus intéressante.

05 sept. 2019

au Yemen à cause de deux avaries je crois. Il n'avait pas prévu de s'arréter. Pour moi c'est un très bon exemple : tu as une avarie la bas ? tu tombes sur un pays en guerre et t'es capturé 4 mois. Je sais aps ce qui te faut :-p

05 sept. 2019

J'ai pas bien compris. (désolé). Rejoindre la terre avec ou sans le bateau change rien, non? T'arrive t'es otage :) Là où je navigue actuellement, si je devais abandonner le navire, j'aurais peur de tout sauf de finir otage une fois à terre. Je parle pas pour avoir raison, j'ai vraiment envie de comprendre ce qui te fait penser que c'est pas un bon exemple.. Alors que pour moi c'est la parfaite illustration du chaos dans cette zone du monde.

05 sept. 2019

SI t'essayes de te faire repécher pour éviter de poser le pied à terre, alors on est d'accord, c'est que t'as pas envie de poser le pied à terre parce que ça craint, non ? :langue2:

05 sept. 201905 sept. 2019

Moi je viens de le faire en mai 2019... mais dans l'autre sens! (de l'indien vers la méditerranée).
Dans la mer rouge, au niveau navigation, il n'y a rien de complexe à condition de suivre la météo et de ne pas hésiter à attendre quelques jours pour avoir de bonnes conditions (qui du sud vers le nord, sont assez fréquentes. Après (golfe d'Aden), il faut naviguer pendant la bonne saison pour avoir les vents dominants.

Au niveau sécurité. le principal problème se situe dans le golfe d'Aden et aux niveau des frontières (10-20km de part et d'autre) entre (érithrée/djibouti, érithrée/soudan Soudan/egypte...) où il vaut mieux éviter de mouiller.
Dans le golfe d'aden, Vu l'importance économique, La zone est truffées de bateaux militaires (français, japonais, US, coréens, britannique, chinois etc...) Nous avons suivi les recommandations et navigué entre les deux rails des cargos, où ne pas s'éloigner de plus de 10 milles quand il s'agit de tirer des bords de largue. Nous avons été survolé au moins une fois par jour par un avion. Nous nous étions également inscrits sur différents programme de suivi international UKMTO, MSCHOA, Alindien et donnions une fois par jour notre position.
Nous entendions également tout ce qui se disait à la VHF dans la zone (avec les relais entre cargos, nous avions des émissions distantes de plus de 1000 milles)

Mon sentiment est que je n'aimerais être un pécheur Somalien ou Yémenite qui s'éloignerait de plus de 10 milles de ses cotes... Il se prendrait immédiatement et sans aucune sommation un missile dans la face.

A ta disposition pour plus d'infos.

PS: J'ai rencontré 5 autres voiliers en arrivant à Djibouti. Fin mai 2019, nous étions le 51ème voilier a passer le canal de Suez pour 2019.

05 sept. 201905 sept. 2019

Salut les pirates ! non, c'est vrai, tu es le mari de la pirate ! mdr
Cela fait un moment que je n'ai plus lu votre blog.
J'ignorais que vous étiez en Europe.

Merci pour toutes ces infos de première main !

05 sept. 2019

Bin, oui c'est nous... Mais cela fait un moment qu'on ne m'a pas appelé comme cela. et on vient de rentrer en France depuis 2 mois.

07 oct. 202107 oct. 2021

Phénomène très rare cette année dans la région : un ouragan !

meteofrance.com[...]shaheen

www.courrierinternational.com[...]shaheen

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022