Aller en Sardaigne via les Baléares

Salut

J'étudie pour l'été prochain (2017...) d'aller en Sardaigne.

Mon bateau (Pogo 850) est basé à St Cyprien (Catalogne Nord). L'idée : programme sur 4 semaines - Aller St Cyp>Minorque puis Minorque>L'Alguer puis un tour au nord de la Sardaigne (Madalena) et retour à Minorque puis au pays.

Est ce que certains ont fait ce parcours surtout sur 4 semaines en juillet ?

Si oui, avez vous des conseils, faisabilité dans le temps imparti etc...

Merci !

A+

L'équipage
24 août 2016
24 août 2016

Il faut prévoir un peu de GO en été ;) ...

24 août 2016

Pourquoi ne modifies tu pas ta route de façon à ne pas revenir sur tes pas dans la 2 ieme partie de tes vacances?

24 août 2016

Je pensais essayer de profiter des vents dominants l'été venant du sud ouest au nord ouest. Donc faire Minorque - Sardaigne. Se balader dans le nord puis Bonifacio - Porquerolles et enfin St Cyprien.
Je précise que je navigue en solo.

24 août 2016

L'idéal,sera de choisir ta 1 er destination en fonction du vent que tu auras , j'ai fait direct GRUISSAN la Sardaigne , cette année la je suis tombé sur des milliers de poissons LUNE , j'ai supposé qu'il frayaient. je naviguais de début mai jusqu'au 5/10 juillet même à cette époque souvent 50% voile le reste moteur, idem pour aller au Baléares que je faisait en général en Sept tour de Minorque 1 semaine , ce que j'ai remarqué c'est que depuis 2005 la Méteo n'est plus,aussi fiable que par le passé en mai 2012 bonne traversée pour la Sardaigne ensuite trés rapidement bloqué 12 jours dont une semaine à Cagliari puis 3 jours à Olbia etc, cette année la c'est toute la Méd qui avait pris des coups de,chien. Mais belles balades à faire .

24 août 2016

L'ancien triangle du soleil (sélection des mini) faisait Port Camargue / Mahon puis Mahon / Ajaccio puis retour Port Camargue. cela fait environ 220 miles pour chaque étape. Pas spécialement de difficulté si ce n'est que la "grande traversée" est loin de tout cailloux.
Perso j'ai accompagné une année, départ sur queue de tramontane F7/8 les minis ont mis une trentaine d'heures et moi (Fandango) une quarantaine (je n'étais pas le dernier).
Ensuite nous sommes partis 7 heures avant la course, ils nous ont tous doublé mais on les a tous rattrapé ... avec 12h de moteur.
Je n'ai pas fait le retour.
Ce n'est que du bateau.
Gilles

25 août 2016

Hello Braque,
J'ai récemment fait ton parcours en y ajoutant la Costa Brava, Barcelone et Majorque, sans difficultés particulières.
4 semaines sont suffisantes mais c'est un peu court pour bien profiter de la ballade. Pour les traversées, j'ai toujours pu profiter d'une fenêtre météo favorable.

26 août 2016

Merci à tous pour vos contributions

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Bye Bye la Corse !

2022