Aménagement en habitable de la poupe.

J'en reviens plus ou moins à la même question...qui me hante...et j'aimerais en trouver la réponse.
Peut-on aménager l'arrière de son bateau pour y situer soit une chambre indépendante, soit le carré par lui même ( comprenant cuisine et peut-être toilette sommaire.), le cokpit se trouvant donc central.
Pas de grandes surfaces pour tout cela, la coque (quillard) ne dépassant pas 30 pieds.
Quel est la hauteur de franc-bord qui serait acceptable ?. Quand je vois certains bateaux tels que Amphora, Coronado, S2, ou autres séries américaines de mêmes dimensions, je me dis que cela est possible ( il y aurait aux environs de 5 à 6 pieds quasiment sur l'ensemble de la coque...)
Attention ! le bateau désiré est un voilier de croisière, cotier et hauturier, ou l'on recherche un certain confort ( j'entends par là un volume qui ne soit pas trop spartiate...), donc on se moque quelque peu des exploits divers...on préfèrerait arriver secs et reposés à destination, l'âge nous rattrappant toujours...
Le lest serait en conséquence.
Vos commentaires, svp, constructifs ...
GER

L'équipage
30 août 2005
31 août 2005

Oh !cabine arriere .
Bonjour
L'expérience du Coranado,de la Frégate,du Karaté, du Jeeb-sea montre qu'au bout de quelques temps cette cabine devient un coffre arriere (annexe et son moteur et materiel de plongé) à 90 0/0 de sont temps .
Cordialement votre.

aussi mon avis
l'amphora et le trintella 3, avec dunette, sont vraiment la taille minimum pour faire une cabine arrière acceptable et bien utlilisable.
Même celle du Ginn Fizz (pas la tête!) est juste bonne pour les invités de court passage.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022