amorçage circuit de GO
tres regulierement on nous parle de pannes (demarrage difficile) dont la cause semble souvent etre un defaut d'alimentation c'est a dire en pratique un desamorcage du circuit.
Meme en l'absence de prise d'air, selon la configuration du circuit et/ ou s'il n'a pas ete amorcé correctement et qu'il est malfaisant, il se desamorce apres un "certain temps de repos..
c'est comme ca, mais ce n'est bien sur pas obligatoire.
Donc tout ce bavardage pour informer les lecteur dubitatif une fois pour toute et aider les malheureux, IL faut imperativement mettre une pompe d'amorcage quelques part juste avant ou juste apres le prefiltre
ainsi pour les cas ou ca se desamorce sans raison reelle on n'est plus emmerdé , et si cette anomalie intervient brutalement on sait que la cause est du a un desamorcage dans le cas ou ca redemarre apres avoir actionner la pompe..
Apres ca ne reglera pas les problemes d'injections plus complexes, les filtres colmatés, les cuves degueu etc...
Ou une caisse journalière au-dessus du moteur qui fera le même travail qu'une pompe mais par gravité. Un montage avec une caisse au-dessus du moteur réduirait les risques de désamorçage.
bjr
un moteur se suffit en lui m^me , l'essentiel c'est son entretien annuel ..
-reservoir nettoyé regulierement
-prefiltre ,tous les ans
-filtres changés tous les ans
-rouet de pompe
-vidange
-batterie à bloque ,connexions bien propre
-hivernage avec de l'antigel
et on fait les pleins des filtres avant remise en place ..
quelques coup de pompe et ça doit repartir
Bonjour... Une pompe manuelle OK mais après le préfiltre... Pas après le réservoir... Si y'a des bactéries ça bouche la poire... Jean