Anciennes Brassieres Force 5 TITAN 7,5 kg de Flottabilité Adulte > 55 kg Cerfa 1982
Bonjour
J'ai retrouvé dans ma cave mes six ancienne brassieres en mousse et tissus orange d'avant le changement de reglementation.
Je crains que n'étant plus aux normes elles n'intéressent plus personne et je ne suis pas d'humeur a faire de l'humour noir avec des commentaires déplacés...
Je suis néanmoins preneur de tout avis, y compris sur leur recyclage/destruction.
Bien cdt
Old Nick
Même pour un club de paddle, elles ne sont plus homologuées...
Malheureusement hormis la déchèterie...
Je vais me faire hurler dessus...
Les dernières en mousse je les ai données à des pécheurs dans une contrée ou la législation n'était pas comme la notre, les gars super content car certains ne savaient pas nager, si si...
Je me suis aussi servit des sangles pour faire un harnais pour un petit bonhomme de 1 ans sont les 2 parents devenaient fous d'inquiétude car il grimpait partout et même les filets dans les filières ne semblait pas un obstacle fiable.
Donc Harnais et "laisse", pas content le petit bout de chou, mais les parents respirent.
Plein d'autre choses pour saisir ou caler à bord qu'il est possible de faire avec ces vieilles brassières.
J'ai régulièrement des passagers qui nagent comme des fer à repasser. Je suis donc très stricte sur les règles à bord du port des harnais, gilets et VFI (ainsi que les zones interdites du pont en navigation, en fonction des compétences de chacun).
Mais il faut aussi avoir la souplesse d'esprit de s'adapter aux situations, et apprendre a responsabiliser les personnes autour de soi.
Déchèterie = NON
Donner à ceux qui peuvent en avoir l'utilité en fonction de leur législation, ou recyclage...
C est une très très bonne idée!
Sache quand même que donner ciament du materiel défectueux ou obsolète engagé ta responsabilités personnel en cas d' accident.et bien sûr tu ne sera pas convert par ton assurance RC.
Au baumette il y a de la place pour des naïf dans ton genre.
Je dit donc poubelle avec destruction préalable.
Effectivement le recyclage est une bonne idée mais pour la fin je ne suis pas d'accord avec toi tramontane... Barbatruc à une approche différente de toi ou chacun prend ses responsabilités. Tu réagis de manière presque méprisante vis à vis de lui : "naïfs dans ton genre". Je serais tenté de te retourné ta rhétorique mais ce serai jeter de l'huile sur le feu et j'aime pas ça. Relis juste les premières lignes et tu comprendras que Tes normes, TES lois et Tes assurances ne s'appliquent probablement pas là où il est....
Merci pour ton ouverture d'esprit Tdr, effectivement je ne suis pas en France ni Europe depuis quelques temps déjà...
Il faudrait que les gars comprennent que la France et L'Europe ne sont qu'une partie de la planète, et que sur bien des points dont vous n'avez (peut être) absolument aucune idée, les Français sont particulièrement privilégiés.
Sans même parler de texte de loi ou législation,
2 exemples dans le désordre;
- Enormément de personnes à travers la planète nous envient la "sécurité sociale" française. Ce n'est pas sans fondement.
- L'accès à l'eau potable de qualité. Même dans beaucoup de pays industrialisés, faisant parti du G20, il n'y a pas le niveau de qualité que l'on a en France. Regarder la répartition des nappes phréatiques à travers le monde. Il y a de surprenantes chose à découvrir.
Et explique pourquoi certains pays sont condamnés au retraitement pour fournir leurs populations en eau avec un "minimum" de qualité.
Il serait dommage de les détruire toutes . J'en ai conservé une … pour l'Histoire … témoignage d'une époque pour mes petits-enfants .
Effectivement je suis tenaillé entre :
- l'expédition dans des contrées où le besoin se fait sentir alors que la réglementation différente (mais je n'ai pas de points de contacts et j'imagine en plus que les frais de transport excéderaient la valeur vénale des bouzins...) et
- la conservation d'un sample avec envoi du reste au musée du Titanic (pas de pan hic) avec copie la décheterie.
Je vais aussi draguer du coté des clubs de voile pour ce qui est calage / protection flottante.
Nicolas,
Expédition, hors de propos pour cause de prix.
Si tu es en France, le seul truc sensé est que toi ou ton entourage en utilise/recycle les composants pour vos besoins personnels.
Comme tu le dis: (pas de pan hic)...
si tu souhaite des enmerdes tu peu aussi les offrir a des refugier en partance pour la Grande Bretagnes...Tu laisse dessus le numéro d immatriculation de ton bateau...(il y a film la dessus)
ce serra un beau geste...et un aller simple pour un sejour tous frais....
La générosité chez nous est très mal rémunère!!!!
Alors destruction et apres decheterie