Anodes qui s'usent trop vite

Bonjour sur ma platine inbord volvo(aq 280) , j ai rajouté deux petites anodes rondes car j avais remarqué un phénomène d électrolyse sur celle ci. Par contre je les aient placé il y a 6 mois tout juste et elle sont déja complétement bouffée alors que les anodes d origine celle de l hélice et celle sous la platine sont intactes !Il ait a noter que je debranche a chaque fois mes batterie pour eviter tout courant de fuite.J ai aussi remarqué que la peinture faite il y a 6 mois sur une partie de l embase s écaille ;auriez vous un conseil merci.

L'équipage
28 sept. 2017
29 sept. 2017

salut
tu peux commencer par vérifier que les bateaux qui sont à coté du tien ( ou pas loin ) , n'aient pas leur cable alimentation 220 qui trainent dans l'eau !

29 sept. 2017

Attention, voir si il n'y a pas de surprotection, voir les informations sur le site.
À vérifier sous les cloques, l alu est il noir ? Si oui, c est surprotection.

29 sept. 2017

ok merci comment éviter une surprotection sachant qu' avant le rajout des petits anodes j avait un phénomène d électrolyse sur le haut de l embase .faudrait il relier par une tresse les anodes du bas et si oui avec tresse de quelle matière (inox ou autre) et quelle matière aussi pour les fixation pour éviter au contact l électrolyse avec la platine en alu merci.

29 sept. 2017

Normalement le haut et bas de l'embase sont électriquement en continuité.
À vérifier avec un ohmmètre.

29 sept. 2017

ok je vérifierai ca merci bcp.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022