Antenne détecteur radar Mer-veille

Ayant acheté un détecteur de radar d'occase, je voudrais savoir s'il y a un sens d'orientation de l'antenne. Je l'ai essayé à proximité du golfe de Fos mais vu le nombreux de cargos, ça sonnait dans tous les sens. A priori, d'après mes essais, il semble que le petit ergot sur la base de l'antenne devrait être dirigé vers la poupe mais je voudrais avoir confirmation. Merci par avance.

L'équipage
22 août 2016
22 août 2016
22 août 2016

il y a effectivement un repere a orienter vers l'avant du bateau

22 août 2016

Ok, merci. A la prochaine sortie, j'essaierai dans une zone moins "encombrée".

08 sept. 2017

Bonjour,
Je relance ce fil car j'ai besoin de vos lumières.
J'ai lu de ci de là que l'antenne pouvait être placée à l'intérieur sur les voiliers en époxy, ce que je vais tenter. Je la placerai contre le roof. Par facilité, je le fixerai à l'envers (tête en bas).
En dehors de 2 fils à inverser au bornier, y a t'il contre-indication?
Merci d'avance pour votre aide!
Ed

08 sept. 2017

Il n'y a pas contre indication; sur ma demande la fabriquant m'avait indiqué les nouveaux branchements. (Il y a inversion AV-AR et G-D si l'on veut que l'indication des diodes soit fiable quant á la détection).

08 sept. 201716 juin 2020

J'ai eu longtemps l'antenne à l'intérieur, mais à l'endroit (sur une équerre). Je perdais un peu en sensibilité quand j'étais gité du mauvais côté, puisqu'elle n'était pas centrée.
Je l'ai mise dans le balcon arrière, c'est un peu mieux
Certains la monte sur les barres de flèches, mais le risque est de 'voir trop loin', d'être sans arrêt embeté et de tout couper.
Voir les 2 pièces jointes.

09 sept. 2017

Merci pour avis et infos.
Dans mon cas, elle sera centrée. Je ferai un essai comme ça dans un premier temps. Si c'est bon, je fixe, sinon elle sera déplacée au balcon arrière.
J'ai envoyé un mail au fabricant, dès réception de la réponse, je vous en informe.
Bon de
Ed

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022