Anti dérapant descente escalier
Un petit coucou a tous d'Antibes ou l'on rénove toujours notre gib sea...petit soucis. Le plastique vieillot qui recouvre les marches de l'escalier de descente dans le carré est mort, usé jusqu'à la corde et recouvert d'un plastique vieux moche noir et sale. Bref ca fait carrément cra cra.
Comme on rénove tout (semaine prochaine, il fait beau c'est opération vernis toute la semaine) je ne vais pas laisser cela en l'état. Par quoi puis je remplacer ce vieux plastique a pastille noir ?
Toute idée, information et conseils bienvenu....merci a tous
Bonjour,
Il a existé un matériau type papier de verre très gros grain utilisé comme antidérapant sur les voies de circulation extérieures sur les bâtiments de la Marine Nationale (et peut-être de la Marmar). C'est très efficace et j'envisage d'en mettre dans la descente du carré. Où le trouver ?
J'imagine chez Casto et consort.
J'envisage de le coller au néoprène de façon à le remplacer facilement lorsqu'il est encrassé. Mais si je me souviens bien, cela dure longtemps.
pour ma part, je pense mettre du CP marine recouvert :
- ou de peinture anti dérapante
- ou d'époxy + sablage
mais mon échelle est en inox, c'est + simple à mettre en place, le plastoc anti dérapant étant devenu glissant ... aïe mon dos !!!!
il existye aussi des bandes antidérapantes (chez les ships) auto collantes, peut être + efficace sur de longues portées
JL.C
il y a des bandes d'antidérapant faites pour ça chez les ships ou là www.leroymerlin.fr[...]e171612
Je suis en train de tout faire en dalles caoutchouc pastillées genre train corail, mais en rouge tuile.
Parce que ça me plaît ...
J'avais la même chose immonde sur les miens.
Après le décollage du revêtement puis un ponçage pour mettre le bois à nu proprement, j'ai vernis avec du
polyuréthane bi-composant en deux couches, puis après avoir décorer avec de l'adhésif pour faire un dessin simple j'ai passer une 3me couche avec de la poudre de verre
et une 4me couche pour fixer le tout.
(ponçage à l'eau grain 600 à main douce après 1re et 2me
couche, la 3me couche avec la poudre n'est pas poncée, la 4me couche doit être passée avant le durcissement complet de la 3me couche)
Il y de cela 4 ans et tout est en parfait état (vacances de minimum 2 mois par an avec 2 enfants).
Bon bouleau
merci a tous de ces précieuses infos.....en effet c'est immonde le pastillage.....j ai un super chantier la ou je retape et un super magasin de peinture, lundi j'achète la poudre de verre....les vernis j'ai déjà.....en fait on a trouvé la cadence, quand il pleut je ponce quand il fait beau, ca vernit...ca va finir par faire
Bonjour,
même problème. Expérience personnelle: j'avais le même revêtement plastique à pastilles complètement dégradé. Après l'avoir enlevé, poncé les marches et reverni, j'ai collé des bandes antidérapantes adhésives. Ces bandes ne sont pas la solution, elles "s'effrangent" très rapidement sur les bords et de ce fait deviennent inesthétiques, même si l'efficacité est toujours présente.
Du coup, je les ai remplacées par des plaques HPK beiges collées au Sika 291i sur toute la surface de la marche. Très esthétique, résistant et efficace.
Bonjour,
Chez décathlon ils font de la bande anti dérapante large pour skateboard, ce que j'ai collé sur ma chaise de mat.
Coller de l'anti dérapant en bande autocollante comme on en trouve chez les ships, c'est simple et efficace, prendre du gris ça ne se voit pas trop quand c'est sale.
Ca s'use un peu, il faut le renouveler tous les 8 ou 10 ans en usage intensif
j'ai fait comme legend de la bande anti derapante pour skateboard chez decat le rapport qualite prix c'est imbattable et ca n'a pas bougé depuis 1 an
hoolof très esthétique tes marches ,mais pourquoi ne pas couvrir la marche complète , ce bout de 2 cm verni est très glissant ( avec des bottes ou chaussures mouillées et pieds nu en été) et en cas de descente rapide si tu y pose le talon tu te retrouve en bas ( vécus) peut-être le seul!!!.
jc
C'est pour éviter que les bords ne s'abîment, c'est ce qui s'est passé sur le revêtement à pastilles qui s'est bouffé sur sur l'angle de la marche. Il est évident que, semelles mouillées, il faut éviter d'arriver talon en premier... :doc:
J ai également souvenir d'une chute mémorable a bord d'un dealer 32 en mars sur Paimpol un bleu gardé 3 semaines et me dire que j'avais eut une sacré chance de ne pas en être d'une fracture....cette expérience vécue a l'école de voile me rend vigilante a bord de mon "bébé" d'où cet appel a votre savoir et vos expérience.....dés le final je tacherai de vous poster quelques photos du final en feed back....
A simbad, heuuu le wiffi sur Port Vauban c est de la daube, mais tout en bricolant postant ce message je préparais aussi un canard au miel a l'asiatique....
le post a été mis durant la pause dej rire......
C est sympa tous vos conseils