Anti nauséeux retirés en accès libre en pharmacie

27 mars 2016
27 mars 2016

Bracelets Anti Nausées ça fonctionne super bien ! donc fini les médocs !!

ecx.images-amazon.com[...]00_.jpg

Les bracelets, ça ne fonctionne pas chez tout le monde.
Plus simple et moins cher : recouvrir le nombril d'une large bande de sparadrap. (vu au journal de la santé sur France5, et confirmé par un médecin de Brest spécialiste du mal de mer).

04 avr. 2016

Je reste très sceptique sur le bracelet. De nombreux équipiers équipés de bracelets la tête par dessus bord !!!

27 mars 2016

Ca ressemble furieusement à un placebo cette histoire de sparadrap ...
.
Cela étant, le traitement du mal de mer se passe à 50% dans la tête, donc pourquoi pas un sparadrap, un bracelet, ou même une boucle d'oreille dans les narines...

02 avr. 2016

Le sparadrap ,c'est pour l'idée de la douleur que tu auras quand tu vas l'enlever ,ça t'inquiéte tellement que du coup t'as plus envie du reste :lavache:

27 mars 2016

Une boucle d'oreille à l'oreille c'est plus simple...

02 avr. 2016

Oui, mais... de quel côté ?

03 avr. 2016

Purée...
La prochaine fois que je vois un "skinhead avec ses brochettes d'anneaux en tout genre, je vais lui demander s'il n'est pas marin pècheur sur les grands banc d'Islande...
Et les filles alors, jamais malades?

02 avr. 2016

De quel coté ? à droite pour les cas aigus.
Et à gauche pour les situations chroniques, au delà d' un mois.
C' est du moins ce que j' ai retenu des cours d' Auriculothérapie et constaté en Kinésio sur plus de 20 ans de pratique.

27 mars 2016

Rien ne vaut la Cinnarizine, vendue librement sous le nom de Stugeron dans plusieurs pays, comme la Suisse.

www.hisse-et-oh.com[...]-de-mer

28 mars 2016

le stugeron est tres efficace et en plus ça ne rend pas comateux :pouce:

29 mars 2016

pas aux doses préconisées 8 goutes 3 fois par jour maxi pour le stugeron 25

29 mars 2016

Non, ça ne rend as comateux... Ca peut simplement "rendre" mort...

30 mars 2016

Hello,
Après avoir ressayé pas mal de trucs, c'est effectivement ce qui marche le mieux, à priori, et pratiquement chez tous les copains rencontrés, enfants y compris, et sans effets secondaires...
Plus en vente au pays, mais très simple à se procurer ailleurs!
www.pharmaexpress.be[...]X-25-Mg
:litjournal:

05 avr. 2016

En vente libre en Belgique aussi, lors de notre dernier passage à Bruxelles, j'en ai rapporté une boite pour un ami.

27 mars 2016

Peso j'ai pris récemment du mercalm, mais je n'ai pas été absolument convaincu car j'ai quand même eu le mal de mer. Bon en même temps ça secouait grave de chez grave, mais finalement, le seau dans le cockpit, plus un peu plus de temps à la barre et fini. Donc pas convaincu, alors du coup je m'en passerai je crois.
Un pharmacien m'avait aussi parlé des lunettes de ninja (nautic je crois)...!!!???
Mais bon... là encore je suis sceptique.

27 mars 2016

faut attendre une heure mini pour que ça marche; si tu l'as pris quand tu commençai à pas te sentir bien c’était trop tard

29 mars 2016

Non, non, j'avais bien pris le mercalm une heure avant le départ, mais après deux jours, terminé le mal de mer. Du coup, ben.... je prends mon mal (de mer) en patience, j'essaie de remplir le seau aussi bien que je peux, et je m'occupe du mieux possible pour oublier.
Le point positif, c'est que du coup je perds du poids........... que je reprends hélas très vite d'ailleurs. :heu: :-D

27 mars 201627 mars 2016

Moi, je suis malade comme un chien (normal....) mais que quand il fait beau avec généralement une vieille houle résiduelle. J'ai presque tout essayé ( La plume dans le perche conseillée par des amis ne me paraissant pas sérieux). Curieusement plus ça bouge mieux je vais, bizarre, bizarre

30 mars 2016

Lord M
La plume c'est normal que cela n'ait pas fonctionné en fait il ne s'agit pas du "Perche' mais du" derche"
:mdr: :mdr:

27 mars 2016

...que quand il fait beau avec généralement une vieille houle résiduelle...
Haaaaaa!!!!!!!!!!!! Je ne suis plus seul...... Merci!!! :pouce:

Jamais quand ca bouge..... :pouce:

Mais le grand classique de partir après la dépression, uniquement si ca souffle encore sérieux, autrement je nourris les poisons 10 à 12 h..... :non:

Lord-M :topla: :alavotre:

27 mars 2016

À quand l'interdiction du paracétamol, qui en surdose est létal?
À quand l'interdiction de torine dans les compléments pour biscottos ?
À quand l'interdiction du guronzan ?
Etc.

28 mars 2016

Je completerai ta liste par l eau qui peu etre aussi letal si on en boit trop on finit noye

28 mars 2016

ansm.sante.fr[...]rmation

Bon..faudra consulter pour ne pas avoir le mal de mer. ^ ^

28 mars 2016

Pour les sensibles de l estomac, il y a les PATCHES Scopoderm dispo en pharmacie mais SOUS ORDONNANCE ( demander a votre medecin) Patch a mettre derrier une des oreilles et qui agit directement sur l'oreille interne seuil de l'equilibre. Attention precautions : De preference mettre en place, puis recouvrir d'un petit pansement afin d'eviter de toucher machinalement car la scopolamine se depose alors (meme tres peu) sur vos doigts et si vous vous frottez les yeux apres cela il s'ensuit une dilatation des pupilles qui vous empechera de voir clair ! Lorsque l'on connait cet inconvenient il suffit de s'en premunir par un petit pansement.

Le Scopoderm agit deux a trois jours, il faut le placer plusieures heures avant une navigation importante. Apres environ 3 jours l effet diminue de plus en plus mais il y a de fortes chances que la personne soit alors a peu pres 'amarinee'
Bon vent a tous,
Christian Jacques

29 mars 2016

Un peu comme le piment antillais. Les précautions en cas d'envie urinaire doivent être prises également sous peine de ne plus pouvoir agrafer son pantalon ?

29 mars 2016


:jelaferme:

29 mars 2016

Deux précisions:
D'une part ce médicament n'est plus en "libre service" et doit faire l'objet d'une délivrance par un pharmacien. Ce n'est donc pas une délivrance sur ordonnance, mais une précaution afin d'éviter son détournement.
Deuxièmement, vous êtes libres de prendre de la cinnarizine en l'achetant hors France. Mais vous-êtes vous déjà inquiété de savoir pourquoi elle n'est plus vendue ici? Tapez "QT long" sur un moteur de recherche, et vous comprendrez. Mais c'est vrai qu'elle aurait pu être délivrée uniquement sur prescription médicale, car les QT longs sont "facilement" détectables.
Voili, voilou...

29 mars 2016

Merci de cette précision, Salangane. On ne sait que rarement pourquoi tel ou tel médicament est autorisé ou retiré du marché, souvent, quand on le sait, c'est par les JT ...
Pour mon lien ci-dessus, plus humoristique, j'ai merdu, désolé, il faut mettre 3m17s pour démarrer au moment crucial.

30 mars 2016

Voici un line donnant de plus amples infos sur les patches 'Scopoderm' ( Novartis lab) , side effects, etc.. Delivre en France sous ordonnance medicale.
www.drugs.com[...]et.html

30 mars 2016

Personnellement, je prends...mon mal en patience puisque qu'après une ou deux première(s) journée(s) un peu difficile(s), mon mal de mer diminue et fini par disparaître.

30 mars 201616 juin 2020

En Belgique, on peut se procurer des gélules de "Scopo" sans ordonnance auprès des pharmaciens compréhensifs, voir composition ci-dessous.

02 avr. 2016

Voici un "fil" sur lequel je ne me serais même pas arrêté il y a encore 1 mois, car je pouvais faire le poirier dans le carré (je ne suis pas très grand) sans avoir le mal de mer. Mais depuis une fatale sortie il y a un mois, sans conditions particulières, voilà que cette cochonnerie de mal de mer s'accroche à moi comme un morback sur ... enfin vous voyez quoi. Du coup je suis à la recherche du produit miracle, mais je vois que les solutions restent nombreuses. Ça me fera retarder la solution radicale et fatidique de la revente du bateau, à laquelle mon ego ne résisterait pas.

02 avr. 2016

Dans la continuité du sujet ,et sans vouloir le perturber , il serait super intéressant d'avoir une idée de la proportion des plaisanciers sujet aux phénoméne . Sans la ramener je n'ai jamais vomito ,je n'ai pas fait non plus des tours du monde comme certains ,mais j'ai déja pataugé dans de trés belles flaques ,et me suis toujours senti désemparé pour les copains.Et ce n'est pas rare .

02 avr. 2016

Alors je commence...
Dans un fifty aromatisé au mazout, avec deux très vieux chats pas très frais, le couple fumant le cigarillo du matin au soir, j'ai été donner à manger aux poissons deux heures après le départ.
Ensuite, RAS.
Lors d'un examen nautique, hop, pardon monsieur l'examinateur, excusez-moi...
Dans la baston, RAS, normal pour moi.
Une fois, sur un ferry cool mais mer agitée, j'aimais pas l'action des correcteurs, mais rien dehors.
Et maintenant, c'est variable, parfois un peu de mou, parfois rien, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de mes réactions maintenant.

Mon amie, elle a été malade comme un chien et très souvent (dit-on une chienne pour une femme?) jusqu'à ce qu'elle aille voir un hypnotiseur pour le tabac... Depuis, plus rien.

A vous les studios...

02 avr. 2016

j'adore le début de l'histoire, c'est imparable ,merveilleux de réalisme et..imparable . je dirais qu'une moitié des gens a vu de nez sont sujet a ce mal de mer ,du moins ce que j'ai pu observer . Mais avec chats pas frais et cigarillo ,je crois qu'on passe direct a 92 p cent .Et moi avec .mdr

02 avr. 2016

ben moi jamais, et tant mieux! quand je voyais d'autres équipiers malades à crever pendant des heures j'avais mal pour eux!
des fois le bide en vrac mais jamais de vomitos ( et quand j'avais le bide en vrac c'est parceque la veille avant de partir j'avais pas assez dormi et trop fêté le départ de l'escale....)

02 avr. 2016

jamais été malade en bateau… sauf pour l'anniversaire de la ligne ouistreham-portsmouth sur un ferry de la Britanny, y'a une bonne dizaine d'années de ça… mais c'est plus parce que vider le bar et finir dans les quartiers de l'équipage pour continuer à picoler, ça aide pas.
Pas assez d'expérience sur un petit voilier comme le mien pour dire si je serais malade ou pas…
d'après un pote marin sur un énorme thonier (et qui est parfois sujet au mal de mer), si j'ai jamais été malade sur un Ferry ou un Ro-ro, pas de raisons de l'être sur mon canote… je souhaite qu'il ai raison, maa chère et tendre ayant eu le mal de mer entre Zeebruge et Hull sur un rafiot de la P&O, et vu les descriptions faites pas certains, c'est vraiment pas un truc que j'ai envie d'expérimenter.

En plus, les médocs qui existent on l'air soit dangereux, soit d'être des placebos ( un truc qui sort de chez Boiron pour pas les citer par exemple, j'y crois autant que dans le fait d'avaler un verre d'eau sucrée pour soigner un cancer…)

02 avr. 2016

Je déconseille le sandwich a l'omelette ,dans les Bouches un jour de houle résiduelle sans vent ,c'est pas bon . :non:

02 avr. 2016

Surtout avec de l'ail ... (ça, c'est pour l'entourage)

02 avr. 2016

Très rarement malade en voilier, sauf cas particuliers où peu ne le seraient pas. (par exemple de nuit à 4 pattes à éponger 20l de gasoil qui se baladent dans les fonds d'un half en course au près par 25n au milieu de la manche, j'ai fini difficilement).
Mais en ferry je n'apprécie pas du tout le type de mouvements.
Sinon s'il m'arrive de sentir un peu de malaise, je sais que vomir une fois va éliminer radicalement le problème, donc 10mn après c'est oublié, et enfiler à suivre une tartine foie de morue pinard ne posera aucun soucis.
Par contre toute ma famille (femme et ados) est malade dès 12 noeuds de vent et 50cm de houle. Ils ont tout essayé (bracelets, lunettes de clown, patches, ...), et en dernier recours c'est mercalm + bannette jusqu'à l'arrivée.

03 avr. 2016

Pas d'anti nauséeux, faire des tisanes ou mâcher cru du gingembre. Je vous en dirais plus sur les plantes quand j'aurais parlé avec mon amie herboriste. J'ai oublié, je n'ai jamais eu le mal de mer.

03 avr. 2016

Manger des pommes est excellent pour les marins sensibles. Il ont quelque chose à vomir.

03 avr. 2016

Heuh pour le gingembre, on parle pas d'effets secondaires ?

03 avr. 201603 avr. 2016

Jamais malade de ma vie
Au début des années 70, j'ai quitté Marseille sur un vieux rafiot bondé en direction d'Oran dans une queue de Mistral. Nous étions à peine 15 au resto à midi. Le personnel nous a collé à la même table, avec une montagne de bonnes choses froides (gigot...) et autant de pinard que nous voulions. Nous avons fini 3 h plus tard, hilares, bourrés et potes comme cochons... Il y avait des centaines de gens malades partout (dont mon ex-épouse, qui était capable d'être malade dans un port)
Une fois, il y a longtemps, j'ai quitté Ster-Wen tôt le matin après un solide petit déjeuner dans une mer agité, et je me suis collé à la table à cartes, Gauloise au bec comme d'hab (en solitaire !) pour faire la route avec la règle Cras. Au bout de quelques minutes, j'ai senti un léger malaise, qui a disparu dès que je suis monté sur le cockpit.
A la fin des années 60, j'ai traversé en ferry de Dunkerque à Douvres de nuit en janvier dans un mer très agité (3 h de retard à l'arrivée !!!). Je me suis pris un solide breakfast anglais avant le départ (oeufs, bacon, baked beans), et j'ai terminé par boire des bières avec une partie de l'équipage (des vieux, anciens bourlingueurs au commerce sur toute les mers du monde) Les embruns passaient au dessus de la cheminée, et je vous parle pas du tangage et du roulis. Ils m'ont dit que si je n'étais pas malade, je ne le serais jamais...
C'est une chance extraordinaire quand on navigue en solitaire...

03 avr. 2016

Comme ta femme, il nous est arrivé d'être malade, au port, par pétole aggravée...

04 avr. 201604 avr. 2016

1986
Je rêve depuis longtemps de faire du bateau, lis la revue Bateaux mais je me heurte au refus de mon (ex-) épouse, que l'idée angoisse. A 38 ans, je n'ai jamais mis les pieds sur un voilier.

Chance: elle demande le divorce. Septembre, je m'inscris à un stage de voile à St-Malo (si jamais quelqu'un avait des nouvelles de Gérard sur le Melody 'Valsitude' !!!). Première soirée en mer à Chausey, où la gendarmerie maritime passe pour prévenir les rares plaisanciers présents d'un gros coup de tabac pour la fin de la nuit et le lendemain. Route de nuit vers St-Helier (Jersey) où nous sommes bloqués 48 h. Nous repartons au près dans une mer bien formée vers Lézardrieux. En quelques minutes, il ne reste plus que Gérard et moi, le reste des stagiaires ont rendu le petit déjeuner et gémissent dans le carré avec des seaux à leur pied pour les derniers spasmes. Je prends une leçon personnelle à la barre. Un peu avant midi, j'avertis le skipper que je meurs de faim. Il m'indique qu'il pensait à un poulet-légumes à faire à la cocotte minute, mais que vu les conditions de mer et surtout l'odeur dans le carré, il me propose d'aller chercher rapidement un morceau de pain et une boîte de pâté. Je lui demande s'il ne préfèrerait pas manger chaud. Il me répond que si j'ai le courage d'aller en bas, je suis libre de le faire. Je finis d'éplucher les légumes, sanglé devant la gazinière, et je lance la cuisson. Bientôt, nous dégustons cette bonne potée bien chaude et revigorante. Il m'avoue qu'il n'avait guère envie d'aller en bas, surtout en raison de l'odeur. La leçon de barre continue toute l'après-midi (la girouette, les pénons, loffer sur les crêtes, abattre dans les creux, piper... !!!!) Le soir, tranquillement mouillé sous le phare de Bodic, à l'embouchure du Trieux, les autres équipiers sortent de leur torpeur pour déguster deux énormes tourteaux-mayonnaise, bêtes achetées la veille à Jersey, avec les bonnes bouteilles qui conviennent.
Je commence à penser que j'ai de l'avenir dans ce 'métier', et qu'au moins le mal de mer ne sera pas un obstacle...

04 avr. 2016

Ar vag, je ne savais même pas qu'il y avait des "gerbologues" (???), spécialistes du mal de mer !!! ;o)
Par contre, j'ai vu de nombreux équipiers équipés de bracelets la tête par dessus bord !!! ;o)

04 avr. 2016

1978, moi grande gueule, Moi!!! Jamais malade!!!
Ferry entre Suède et Norvège, bon coup de tabac, et j'ai du sortir prendre l'air pour ne pas refaire la décoration des cabines. Les potes m'ont pas loupé...
Connaissait pas cette histoire de réaction à l'action des antiroulis, je comprends mieux mes malaises sur certains ferry et RoRo. J'apprends....
Sinon en voilier le seul truc qui me fait gerber est le calme plat, grand ciel bleu, avec la grosse houle résiduelle... 8-12h et c'est bon. mais bizarrement c'est pas systématique. Quand je le crains le plus, style semaine chargé repas + fiesta, ca passe nickel... Comprends pas...
Bon le GO en fond de puisard + les chat pas frais + le boyard maïs (bien que fumeur moi-même), je ne suis pas sure du résultat, mais je crains le pire... Je pense que j'irais sur le pont prendre l'air...
....
Quand mes équipiers sont en train de remplir les seaux, je reste dignement à la barre, pour assurer la survie du navire et celle de mon estomac, en restant à distance respectueuse de l'odeur des seaux... Pas fou, plutôt me faire rincer!!!

04 avr. 2016

Ne pas oublier de supprimer le thé pour le petit déjeuner c'est plus nocif que le café.

04 avr. 2016

Et n'avoir jamais été jusqu'a passer la tête par dessus le balcon ne veut pas dire que cela n'arrivera jamais ,c'est la régle numéro un ,hélas .

04 avr. 201604 avr. 2016

Okilebo,ou as-tu vu jouer que le thé était plus nocif que le café, je suppose que tu veux dire en matière de lutte contre le mal de mer

04 avr. 2016

Et les lunettes anti mal de mer ??
Je trouve le principe pas idiot du tout...à essayer !

05 avr. 2016

Moi j'aime bien les bananes quand ça chahute à l'intérieur du bide... Pourquoi ? C'est le seul aliment qui a le même goût à l'aller et au retour. Burp !

05 avr. 2016

Phare du monde

  • 4.5 (41)

2022