association propriétaires [Westerly]

Bonjour les W,
quelqu'un a-t-il déjà émis l'idée de fonder une branche "France" dans l'association des propriétaires de W de GB ?
Westerly Owners' Association.
Quand je vois les prix de matériel qu'ils arrivent à avoir auprès des fournisseurs, voire pour certains fabricants une ligne spéciale pour les W, je me dis que cela vaut peut-être le coup (et le coût).
TTonny

L'équipage
15 déc. 2012
16 déc. 2012

bonsoir
tres bonne idée, économie d'échelle et convivialité.....
Pascal

23 août 2014

je suis d'accord

17 déc. 2012

Dans la dernière livraison de la revue semestrielle de la WOA , il était question de créer des nouveaux "groupes" (subdivions par région) pour les propriétaires éloignés des ces régions, peut-être peux-tu faire une offre de services ?

17 déc. 2012

Bonsoir,
Le problème est que mon anglais est "scolaire" ce qui veut tout dire. Peut-être qu'un owner est plus à l'aise dans la langue de Tatcher ?

08 juin 2013

Pas de problème, Ker-an-ilis ou moi pouvons aider pour les traductions.

04 juin 2013

d'accord

10 juin 2013

Mais en attendant, dans la dernière la revue de la WOA, il est fait état d'un certain X (j'ai oublié le prénom) Breton, "our french delegate".... Il y a donc déjà une entrée française au sein de la WOA.
De mémoire, c'est un bretsois propriétaire de Westerly Vulcan (34 pieds et biquille) qu'il laisse à l'Aber Wrac'h.

Peut-être qu'il nous lit sur H&O ?

14 juin 2013

slt ,tres bonne idee je serai partant,je possede un griffon biquille
aplus tard

15 juin 2013

pour ton"griffin", il en a été construit329 de 1979 à 1981 le griffin II 98 de 1982 à 1984 et de griffin club27 de 1985 à1989 Le meilleur point de chute que j'ai trouvé' pour acheter là bas est Trafalgar yacht services à Fareham leur e mail: info@westerly-yachtrs.co.uk l’épouse écris en français Suis d'accord pour association , mais je ne parle pas anglais

15 juin 2013

oui partant !!

15 juin 2013

j'ai pour ma part un westerly pentland gréement ketch biquille ....

16 juin 2013

moi aussi!

26 août 2013

Bonjour,
Je suis nouveau venu sur Heo, mais je suis propriétaire d'un Westerly LONGBOW depuis plus de 20 ans (mon bateau est dans le port de Morlaix. L'idée de créer une asso de propriétaires m'a déjà effleuré dans le passé, mais jamais concrétisée... J'ai dans le temps été membre de WOA, mais l'intérêt n'était pas à la hauteur du fait de la langue. Je serais favorable à la création d'une asso type Loi 1901 si on peut rassembler un CA ! Y a-t-il des volontaires???

26 août 2013

Bonjour,
J'ai un Konsort basé à Dahouet, je suis membre de la WOA et j'avais lancé cette idée de faire une branche française. Il est vrai que le barrage de la langue n'est pas facile à faire sauter...J'ai des amis anglais propriétaires de W et quand je vois la facilité qu'ils ont à se procurer des pièces et du matériel pour leur bateau, j'ai un peu les boules ! (sorry).
Une loi 1901 serait peut-être plus indiquée ou une amicale ?
Il y-a-t-il des gens compétents dans la salle ?

26 août 2013

Une idée intéressante...... à creuser....

Eric

morlaix

27 août 2013

Je ne suis pas sûr que la facilité évoquée à trouver des pièces de Westerly soit en relation avec l'association WOA. J'en fais partie et il y a très peu d'avantages de ce type. Je pense plutôt que c'est dû au fait que les Westerly sont des voiliers anglais (ils ont fait aussi quelques très grosses vedettes...) Un peu comme trouver des pièces pour 2 CV ou 4L est plus facile en France qu'en Angleterre.

Celà dit, l'intérêt de la WOA est surtout pour moi, outre la revue bi-annuelle toujours très bien faite, la possibilité d'accéder aux archives "techniques" qui reprend des tas d'articles parus depuis 20 ans.

Un autre très bon plan par contre, c'est de s'inscrire au Yahoo Group des Westerly Owners (rien à voir avec la WOA) et de profiter des +/- 6000 messages annuels sur tous les sujets qui s' y échangent, en anglais, à propos des Westerly. C'est bien plus actif et rigolo que le forum présent sur le site WOA.

08 déc. 2013

il faut parler anglais!

09 déc. 201309 déc. 2013

C'est sûr, c'est préférable ! Heureusement, il reste H&O et le Club Westerly, mais il manque parfois un peu d'animation, bien qu'il y ait pas mal de Westerly sur l'eau en France. Ma ni a gomz brezhoneg marteze? (Si nous parlions breton peut-être ?)

03 oct. 2013

Bonjour,
Un des membres de l'association a-t-il navigué avec un Vulcan ?
Peut-il me donner son avis au sujet de ce bateau ?
Cordialement,
Pierre

07 déc. 2013

comment peut-on ôter le plancher du carré d'un centaur? j'ai la version "B" au niveau de l'aménagement intérieur. je serai curieux de voir sous ce plancher car apparemment cela n'a jamais encore été fait sur mon bateau.

08 déc. 201316 juin 2020

Je ne crois pas qu'il y ait eu un plancher à l'origine sur les Centaur, et il me semble qu'ils ont été ajoutés ensuite . Sur mon plan B, il y avait juste un bout de moquette quand je l'ai acheté, et il ne m'a pas semblé qu'il y ait eu quoi que que ce soit auparavant. Il y avait 2 trappes de viste de la "cale", mais ça n'est dans doute pas la configuration unique, car on a souvent signalé une seule...
Le plancher que j'ai fait installer ensuite a simplement été collé.

08 déc. 201316 juin 2020

Bonsoir,
Sur mon canot, l'accès à la "cale" se fait par une trappe de visite située au pied de la descente. J'ai réalisé quelques photos, mais rien de très visible. Comme j'avais une infiltration d'eau par la quille tribord, il y a quelques traces d'eau additionnée de produits divers issus de la cale moteur. Lors d'une prochaine sortie par mer un agitée, un peu d'eau et de lessive nettoiera tout cela, puis un coup de pompe. Je referai des photos plus claires pour regarder comment cela se passe en dessous.

09 déc. 201316 juin 2020

Eh bien si, contrairement à ce que je croyais, il y avait peut-être des planchers à l'origine sur les Centaur, on les aperçoit sur la brochure de 1978, et également sur d'autres plus anciennes... Mais ça ne nous dit pas si/comment on pouvait le retirer.

Si on continue la visite, sous le plancher de mon Centaur voici ce qu'on trouve...

p.s : Si'équipage lit ce message, et si "Migrateur" ne s'y oppose pas, est-ce qu'il est possible de déplacer ces échanges sur le plancher et la cale, dans le fil général "ouverture du club Westerly Centaur" où il sera plus accessible ?

09 déc. 2013

j'ai un pentland , c'est la même chose

09 déc. 2013

Bonjour,
Autre sujet. Comme il fait un peu trop froid pour travailler correctement à bord, une photo pour vous montrer l'avancement des travaux dans la cale moteur. Isolation et électricité quasiment terminées. Manque un peu de chaleur pour coller les raccords et peindre le fond de la cale. Mise en place du réservoir et du moteur. Et encore bien d'autres choses ...

09 déc. 201316 juin 2020

Bonsoir à vous ;voici des photos de mais varangues refaite.

11 déc. 201316 juin 2020

Un autre exemple (pas sur le mien) ...

11 déc. 2013

Allo l'équipage ?

Merci d'avoir bien voulu verser une partie d'un autre fil westerlien dans ce fil "général"

Mais ce fil général est à la fois tellement riche et un peu long .... il dure depuis si longtemps, comme les Westerly ! On a souvent voulu y mettre un peur d'ordre mais comment ? On ne pourrait pas simplement le diviser par année d'émission des messages ?

Amis du Club Westerly, merci aussi de vos avis....

11 déc. 2013

Oups, je voulais parler du fil "ouverture du club westerly centaur" bien sûr.... où j'aurais bien voulu aussi retrouver la partie de ce fil consacrée aux planchers, puis à la cale, puis aux varangues du Centaur, des éléments dont ne soupçonne pas la trace dans le titre "association propriétaires" (Westerly)

23 déc. 2013

Bonne idée, nous en ferons également partie ! (westerly sd 39)

22 août 2014

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Westerly Solway 36.
Le moteur est un Volvo MD17C, 3 cylindres.
A la suite d'une panne (liée au circuit de refroidissement) le
bateau a été sorti de l'eau en 2006. Aucun entretien, ni
réparation du moteur depuis.
A votre avis ...
Ce moteur a-t-il ma moindre chance d'être réparable ?
Ne vaut-il mieux pas le remplacer par un moteur neuf plutôt que
de perdre du temps et de l'argent à vouloir le réparer pour
une durée de fonctionnement incertaine ?
Je ne suis pas un pro de la mécanique, sans être totalement
ignorant non plus (j'ai déjà changé le joint de culasse de
mon Yanmar 1GM10). J'ai besoin de vos retours d'expérience.
Merci d'avance,
Pierre

22 août 2014

Bonjour pour ton moteur il faut l’ouvrir pour voir c’est chance ; en suite il n’est plus du dernier crie ; tu risques de trouver des choses pas très belles (oxydations à l’intérieur du circuit) s’il ma pas était hiverner. Moi j’ai dû changer les culasses et revoir les injecteurs et faire le travail moi-même avec l’aide d’un mécano (mon ancien moteur est reste en stanby pendant 3 ans sans être hiverner avant que j’acheter mon Westerly) .et de recherché les pièces de rechange, pour arriver à la conclusion de revendre le moteur refait avec des pièces d’occasions et j’ai acheté un Volvo 2003 plus ressent voici mon début d’aventure.

22 août 201422 août 2014

Bonsoir,
Sur mon Centaur j'ai été obligé de débarquer mon Volvo MD2B suite à de mauvais traitements durant sa carrière.
J'ai trouvé un MD11C, bicylindre. Circuit de refroidissement complètement entartré. Démonté jusqu'aux chemises des blocs cylindres. 500 grammes de tartre au burin. Remontage à bord dernière semaine d'août, si tout va bien. Après avoir changé tout ce qu'il était possible de changer.
A refaire, moteur neuf ! Seulement je n'avais pas les moyens, aujourd'hui pas beaucoup mieux. Donc moteur visité en grand. Pas trop difficile lorsque l'on est guidé et épaulé comme j'ai eu la chance de l'être.
Cordialement
Daniel de J & C

25 août 2014

OK, merci à tous,
je passe donc à l'étude pour la pose d'un Solé, MINI-44
Cordialement,
Pierre

25 sept. 2014

Bonjour a vous tous pour ma part je n'aime pas trop la marque Solé, j'aurais cherché plutôt dans volvo d'occasion

25 sept. 2014

Que reproches-tu aux moteurs Solé ?
Pierre

25 sept. 2014

Je n' y connais rien, et je n'ai rien contre Solé, mais je lisais ces jours-ci l'avis de Nick Vass, un expert maritime qui intervient souvent, et de façon pondérée et argumentée sur le forum de la Westerly Owners Association, et qui déclarait que les pièces annexes des moteurs Solé, en dehors du bloc, étaient de qualité médiocre, et que le service commercial était très mauvais, mais là, sur ce dernier point, c'est peut-être propre au Royaume Uni ???

26 sept. 2014

pour ma part je n'aime pas le moteur Solé pour le manque de fiabilité au bout de 3 ou 4 ans et la qualité de les matières utiliser ,je n'est de cas concret a te donner maintenant ,

26 sept. 2014

Je suis très intéressé par ce sujet, car je suis à la recherche d'un nouveau moteur. En ce qui concerne Solé, mon analyse est (était) la suivante:
- J'ai eu un Yanmar 1GM10 dans un Kelt 8. Ce moteur a maintenant 37
ans, aucune panne, avec un entretien régulier bien sûr. Certaines
pièces vieillissent, c'est normal, il faut donc les remplacer. Ce sont,
principalement les pièces d'usure, le coude d'échappement,
les canalisations du circuit d'huile sous la pompe à eau, les silent-blocks.
Peut-être une pompe à eau neuve dans les années qui viennent.
- Les Solé ont des bases Mitsubishi (exactement comme Yanmar). J'ai
vérifié sur un MINI-33. En effet, le bloc moteur est bien le même
- La marinisation Solé est peut-être un peu moins bonne que les grandes marques (Yanmar, Volvo, etc ...)
- Mais, après avoir consulté le prix des pièces détachées Volvo, je
me suis rendu compte qu'elles sont hors de prix (comme Yanmar).

Donc, je pense qu'une base Mitsubishi est un bon choix, et que
les périphériques Solé sont probablement à surveiller d'un peu plus près
que pour un Yanmar.

Enfin, le pécheur plaisancier, qui m'a montré son Solé Mini-33
ne me semblait pas être négligent avec son moteur au
point de s'être équipé d'un moteur de mauvaise qualité.
C'est une personne qui utilise son moteur environ 400 à 500
heures par an. En ce qui me concerne j'utilise beaucoup moins mon
moteur, uniquement pour les manoeuvres de ports. C'est à dire
moins de 100 heures par an.

Je n'ai pas trouvé les commentaires de Nick Vass sur le site
WOA. Mais, n'étant pas membre, je n'ai pas accès à tout.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve son article
au sujet des moteurs Solé ?

Merci d'avance de vos retours, ils sont les bienvenus,
Cordialement,
Pierre

26 sept. 2014

oui c vrai les pièces des moteurs de marques sont relativement cher chez mécano de plaisance; après moi je préfère Volvo, mais Solé bien entretenu est correct si n'a pas inverseur Espagnol monté avec, c'est souvent la son problème qui il donne une mauvaise réputation(inverseur)

26 sept. 2014

OK, donc l'inverseur Solé serait à éviter.
Je vais en discuter avec le mécanicien qui va me monter le moteur
cet hiver.
Merci beaucoup,
Pierre

10 oct. 2020

Bonjour
Je navigue sur un westerly Berwick depuis quelques années.
Savez-vous si une association Westerly a vu le jour en France ?
J'ai besoin de changer les hublots du carré.
Y a t il un fournisseur en France où Angleterre ?
Merci
Frédéric

10 oct. 2020

Bonjour ,avant , il y avait Waterloo en g b Dont le téléphone était 07889304854 Je ne sais s'ils exercent toujours . Si vous les contactez , dites moi s'ils y sont toujours car j'ai besoin d'anode pour le moteur sterling car je n'en trouve pas en France . Merci de me le dire si vous connaissez Claret

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022