Assurance

Bonjour à tous.
Mes précédent bateaux étaient assurés chez April Marine dont j'étais entièrement satisfait. Mon nouveau destrié est en cours d'acquisition et mon nouveau port d'attache probablement Ajaccio. Info de ce jour, April n'assure plus avec un port d'attache en Corse !
Chez qui êtes vous assuré ?

Laurent

L'équipage
27 nov. 2017
27 nov. 2017

Bonjour Laurent
moi je suis à la SATEC Paris, mais pour la corse il y a une majoration de franchise, Corse et assurance ne font pas bon ménage, va savoir ....

27 nov. 2017

Des précisions stp. Parce que la Corse est encore un département français jusqu'à aujourd'hui. April invoque quoi comme motif de refus ?

27 nov. 2017

Les assurances auto. n'ont pas le même tarif en fonction des départements. Voir entre Paris et une petite ville de province... question de risque.

27 nov. 2017

Un assureur fait ce qu il veut ....

27 nov. 2017

Je ne me rappelle plus des termes du'a employée mon interlocutrice mais il n'ont plus de couverture pour la Corse. Dommage elle était bien.
Merci Denis, je vais les contacter, le bonjour à ta petite famille.

Laurent

27 nov. 2017

Je viens de recevoir le devis de Satec, fais pas bon de naviguer en Corse, ci-dessous l'astérix dans le contrat :

(*) pour les unités séjournant en Corse (périmètre 41.18° Nord - 43.06° Nord – 8.15° Est – 9.45° Est), la franchise avarie est multipliée par
3 et une franchise de 10 % de la valeur assurée est applicable en cas de perte totale ou de vol total.

27 nov. 2017

Salut Merci
Eh oui pas bon la corse, j'avais lu un truc comme cela qui ne me concernait pas, suis resté en Bretagne Nord moi. Le contrat de base de la SATEC c’est Royal Sun Alliance, April à aussi des contrats chez eux, bizarre. Sinon il faut juste en déduire que le taux de sinistre est supérieur à la métropole. Essaies avec une vraie mutuelle MACIF MAIF etc...Bon courage.

27 nov. 2017

Macif pas de problème, ils sont juste un peu cher, et au niveau prise en charge remorquage super juste, pas top lorsque l'on fait du semi hauturier

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2022