assurance

pour ceux qui ont une assurance hors r c , avez vous eue des avaries importantes , moteur explosé, dematage, voile dechiré , colision etc ... bref votre assurance a t elle bien jouée son role ou vous etes tombé de haut coté remboursement ???

L'équipage
04 avr. 2005
05 avr. 2005

genial
pas de reponse , genial l assurance ca marche bien ???????

un jour en régate
j'ai accroché les filières d'un Dehler 34 tout neuf avec ma vilaine ancre.

moi, pas de dégats, lui, une demi filière, trois chandeliers, balcon arrière et liston à refaire.

On a appelé nos courtiers, on a fait un petit constat, et six mois plus tard, j'ai reçu un petit courrier de mon assureur me signalant que c'était terminé, payé, classé... qui dit mieux?

05 avr. 2005

un jour en régate
L'affaire évoquée par Kiwi est un cas très simple de RC. Que l'assureur ait payé sans barguiner est la moindre des choses. Les choses peuvent se gâter quand il s'agit de dommages à son bateau (il ne s'agit plus de RC mais de dommages directs), soit par mauvaise foi de l'assureur, soit par méconnaissance par l'assuré de son contrat (ou sa mauvaise foi, çà arrive aussi. Un conseil: toujours lire très attentivement le paragraphe "exclusions", c'est le plus important d'un contrat d'assurance.

05 avr. 2005

trois cas
en 30 ans:

cassé le mat suite a une manoeuvre de carenage foireuse: compromis de l'assurance ("le monde" a brest), qui paye le manchon mais pas la main d'oeuvre

cogné la coque sur la garonne: pas de pb, réparation et chantier payé a 100%(le monde)

abimé sérieusement la jupe suite aux amarres qui quittent le poteau par vent d'est: expert et chéque dans les 15 jours (Macif)

donc plutot trés content des assurances, quoique en faisant les comptes, j'ai payé en 30 ans dix fois ce que je leur ai couté (:&gt) mais ça compense ceux qui ont de vrais naufrages avec de vrais drames .. pas des babioles . C'est ça le principe de l'assurance, sinon, il suffit de mettre de coté un capital pour les coups durs au lieu de s'assurer....

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022