Avez-vous essayé Savvy Navvy

Bonjour à tous,

Maxsea, Open CPN, Cmaps, Navionics, les logiciels d'aide à la navigation sont nombreux tant sur PC que sur tablette ou sur Smartphone.

Avez-vous essayé le tout récent Savvy Navvy, qui se prétend être l'expérience ultime en matière d'appli de navigation.

Qu'en pensent ceux qui l'utilisent?

Merci.
Bonne soirée et bon 15 août !

L'équipage
14 août 2020
14 août 202014 août 2020

Bof bof
Carthographie sommaire, un petit jouet qui trace des routes, connait les vents sans dire la source, à une connaissance des marées...
Pas d’AIS
les détails sur les ports viennent de Navily
Pas trouvé comment quitter la langue Anglaise.
Un truc pour naviguer l’été quand il fait beau

Les objets sur la carte apparaissent sur des grands zoom uniquement
Men Du, Perdrix, les Menejioux existent bien mais on les visualise Que si on sait déjà où ils doivent être sur la carté car il faut zoomer fort pour les faire apparaître
Le phare des Grands Cardinaux est absent ...

Il y a une période d’essai de 10 jours ensuite c’est payant mais le prix n’est pas indiqué


MichelH:La source des vents : “ We integrate real-time GFS models”·le 15 août 2020 10:04
15 août 2020

Ils indiquent leurs prix de manière très claire dans un lien en haut de page:

Mais pas encore essayé


15 août 2020

Oui.
Outil très fiable pour le calcul de route, prend en considération le vent et les courants mais ne vaut pas un Navionics pour la navigation.
Je m'en sers aussi pour avoir la météo et la marée sur zone.
Mais sa première qualité s'est son ergonomie. Dans la première minute vous avez déjà calculé une route qui fonctionne. Rien à voir avec l'imbuvable Qtvlm dont je repousse chaque jour l'apprentissage.


15 août 2020

Ok 130€ par an pour tout avoir
Ce n’est pas indiqué dans l’application mais que sur le site


15 août 2020

Cf. L’application


15 août 2020

Le nom seul paraît suspect...
pourquoi deux v ?


15 août 2020

Effectivement pour s’en servir il faut passer de l’appli au site web
Le modèle gfs pour les vents est tres lache, il ne tient pas compte des phénomènes locaux.


17 août 202017 août 2020

4ème jour de tests de cette application et surtout de ses cartes.

Pour avoir une idée de la qualité, voici l'île d'Hoëdic en premier la carte SHOM Raster à travers AVALON Offshore, Carte de Savvy-Navvy à travers leur application, puis Navionics à travers Boating.
Regarder la différence de représentation de l'église et de l'ancien Sémaphore.
L'Eglise est toujours un Amer, l'ancien sémaphore est bine masqué par les arbres, c'est maintenant un lieu de repos que je vous conseille.

Le plus étrange est la représentation que décide Savvy Navvy pour tou ce qui est à terre: "une balise"

Idem pour le phares des grands cardinaux sur son cailloux GROGUEGUEZ, est transformé en balise sans signe distinctif ni feu ni couleur.
Cela me fait mal aux tripes de regarder ces cartes toutes pâlichonnes , sans détails avec des indications manquantes


Michel79:Oui mais la crêperie est indiquée. C'est important ça la crêperie...·le 17 août 2020 16:02
Gildas_Shom:Certes, Michel, mais on ne voit pas la Trinquette. C'est scandaleux ! :D·le 17 août 2020 19:18
17 août 202017 août 2020

En ce qui concerne le calcul automatique de la route c'est pas mal, il nous fait naviguer par les passes bien balisées sans aller sur les cailloux, il; privilégie le moteur très souvent. Avec 7nds de vent si je dis que je n'ai pas de moteur, il me diyt que c'est impossible il n'y a pas assez de vent.
Normal, il n'utilise pas de polaires du bateaux, juste les dimensions ce qui est plutôt léger pour donner les temps des parcours.
Pour le côté navigation, ceux qui ont l'habitude du GPS/afficheur de carte et routes en voitures ne seront pas perturbé par l'affichage en 3D

Dans mon exemple du Crouesty à LocMaria à Groix, il passe correctement la Teignouse, évite les Birvidaux et surtout la point des chats en passant bien dans le sud de la bouée.
Un bon point du côté sécurité.

On peut aller de crêperies en restaurants et Hotels sans soucis.
Retrouver les copains dans un mouillage pour faire la fête et d'une évidence, génial! Je suis méchant.

C'est pas mal pour un début


17 août 2020

Niveau calcul de route, il est assez bluffant. Je n'ai pas encore réussi à le piéger.
Il m'a même donné un raccourci de temps auquel je n'aurais jamais songé, me faisant passer sur le tapis roulant de Guernesey pour rallier Pool en partant de Jersey, route plus longue mais finalement plus rapide.


17 août 202017 août 2020

J'ai ouvert des incidents au sujet de la qualité des cartes, voici la réponse positive:

This message was sent to the following 2 people: courtox56++++++++, ahoy@savvy-navvy.com. Replying to this email will notify them.
_
_Hi there,

Jelte here - just jumping in since Kevin let me know about your email and your findings. First of all, thank you so much for raising this. Please do indeed continue to raise any issue you find as we are always working on continously improving our charts.

We're working on representing the lights in greater detail, so your findings are very helpful. We are also in the process of improving land based marks like the church you mention.

I'll get with the engineering team to improve our representation.

Cheers
Jelte


17 août 2020

Un petit descriptif du petit gars qui me répond:

Jelte took part in the Clipper Round the World yacht race in 2014. He had plenty of sailing experience, but racing from San Francisco to New York was quite a bit different from anything he'd done before. Sailing thousands of miles off-shore, he learnt how difficult navigation can be. Updating charts, downloading weather forecasts, predicting boat speed, avoiding squalls with 50+ knots of wind; it all took hours and hours below deck, plotting courses on a computer whilst hanging on at a 45 degree heel. Jelte became convinced there should be an easier way.

He spent two years researching and building the foundation for savvy navvy and in July 2017 he left his job at Google to get his vision of easy, safe navigation out to every sailor on the water.


17 août 2020

J'ai aussi eu des contacts avec Jelte. J'avais testé le produit en 2018. Avec parfois des routings très bizarres. Il m'avait l'air d'en vouloir et de travailler activement sur son produit. Nous sommes deux ans plus tard, et je suis content de voir que le produit a bien évolué puisque le routing semble maintenant au point. Je vais aller rejeter un coup d'oeil.


20 août 202020 août 2020

Bon, j'ai essayé aussi (dans mon salon...) :

plus : Interface très fluide et agréable à manipuler
plus : Le système de création de route marche très bien : un point de départ et un point d'arrivée et il trace tout seul une route qui ne vous envoie pas sur les cailloux. A vérifier quand même...

moins : La météo c'est du GFS : pas le top...
moins : La carto est bof bof (surtout si on compare à du Shom...)
moins : La représentation du vent est illisible sur la carte
moins : Les routages semblent plutôt optimistes, et utilisent une polaire "standard" uniquement basée sur la longueur du bateau.

moins moins : et c'est rédhibitoire : ne fonctionne que si vous avez une connexion internet. A mon avis, tout est calculé sur le serveur. Donc à réserver pour faire mumuse dans votre salon...


courtox56:Si tu paie, les cartes sont stockées. Cela fonctionne.La qualité des cartes est assez mauvaises. J'ai demandé des corrections, on verra. Mais les couleurs etc ...j'ai peur qu'ils ne puissent le faire rapidement.·le 20 août 2020 11:48
20 août 2020

Merci @Michel.

Il faudrait plus de testeurs ...pour avoir des avis positifs et négatifs ..


26 sept. 2021

Bonjour, avez-vous fait une comparaison entre Savy Navy et Predictwind?


11 sept. 2023

bonjour oui il est super je prend sont abonnement pour remplacer navionix! Sont grand atout c'est pour la navigation a la voile; car c'est un routeur qui prend en compte la météo et vents, marées; profondeurs et courent. l'on met les polaires du voilier et il nous mache tout le travail! Pour les bateaux a moteur il est inutile car les autres ne font que des routes moteur.


31 oct. 2024

bonjour cela fais 4 ans que j'utilise savvy navvy!malgré le prix d'abonnement de 100 euros par an,je le préfère par rapport a navionix ou autre.il est super et optimise les routes voiles. En renseignent le logiciel sur sont bateau, les temps de routes et cap sont ok. Le point fort qui m'a décidé c'est que la cartographie se met a jour a chaque fois pour les nouvelles routes, et il utilise les cartographie du SHOM ce qui lui donne une précision notamment a l'étranger contrairement au navionix ,garmin etc. Pour infos Les cartes du SHOM sont les cartes utilisé par la marine française pour leur indications précise et sans faute par rapport aux autres logiciel de GPS. Je l'utilise en mode premium, c'est sur que je n'utilise pas toujours toutes les fonctions, mais en cas de besoin je les ai sous la main. L'autre point fort c'est que l'on a les marées et courent. Je reste quand même vigilent dans les navigations délicate avec les courants et les cailloux, mais je n'ai pas encore relevé des erreurs ou des manques de précision. J'ai même navigué a l'encrant suite a un brouillard sans aucunes visibilité!Donc a chacun de voir midi a sa porte et choisir le logiciel qui lui conviens. J'ai argumenté les raison de mon choix.


Phare du monde

  • 4.5 (198)

2022