Avis aux navigateurs passionnés de HEO!

Bonjour à tous et à toutes!

Nous sommes Cathy et Louis et nous avons acheté un bateau avec un petit héritage. Ce bateau, notre voilier EURIDIKE se trouve à Grado, près de Venise.

Nous prévoyons de vivre à bord et de quitter définitivement la Suisse et ses hivers en 2024.... et de voguer autour du monde!

Pour l'instant, comme nous habitons à Lausanne, en Suisse, le voyage en voiture est très long et également, la marina nous coûte 8000 Euros par année. Nous devons le déplacer parce que c'est trop cher pour nous (je suis graphiste indépendante et Louis est guérisseur).

Après avoir posté ici et demandé conseil (merci à tous ceux qui nous ont gentiment répondu!) nous avons décidé de déplacer notre voilier en Grèce à KILADA! Apparement il y a une communauté francophone très sympathique là-bas, c'est super joli et BEAUCOUP moins cher....et la Grèce.... c'est plutôt sympa : )

Nous effectuerions le voyage en deux fois:

  1. AVRIL: Checking et préparation du bateau puis descente en 7 à 10 jours de la botte italienne jusqu'à Brindisi puis de là, suivant les conditions météo, traversée jusqu'à PREVESA en Grèce.

  2. JUILLET: Départ de PREVESA jusqu'à KILADA.

Nous sommes débutants en navigation et nous prévoyons d'apprendre durant les deux ans et demi qui nous séparent de notre départ définitif. Nous sommes plein d'enthousiasme, de bonne volonté et très sympas : )

Est-ce que deux navigateurs expérimentés, passionnés auraient envie de vivre cette aventure avec nous? Notre voilier est vraiment unique (c'est le cas de dire! Il a été construit dans les années 90 et navigue depuis les années 2000.) Voici quelques photos! Il fait 17 mètres.

Merci et bonne soirée!

Cathy et Louis YERSIN, Lausanne

L'équipage
18 jan. 2022
18 jan. 2022

le mieux est de poster dans les annonces, la bourse des équipiers et pas que ds H&O
belle ballade, dommage je sis coincé
plutôt que descendre l'Italie où les ports ne sont pas donnés, passer en face et viter la Croatie, parait que c'est fantastique, puis descendre jusqu'à Patras, passer le canal de Corinthe (vs serez assez amarriné pour le faire seul), c'est payant mais évite de contourner le Péloponèse où il n'y a pas beaucoup d'arrêt possible
arrivée au Pirée, mythique port un peu surchargé puis les Îles avant de descendre sur Kilada
belle ballade aussi
enfin vous faites comme vous voulez, c'est vous le captain
bonne mer
JL.C


18 jan. 2022

Je vous ai écrit un mp il y a quelques temps.


19 jan. 2022

Aux dernières nouvelles, le canal de Corinthe est toujours fermé du fait d'éboulements à répétition. Le sud Péloponnèse rallonge un peu la route mais il y a des mouillages, en particulier Elafonisos en face de Cythère.


19 jan. 2022

Votre navire est très beau et doit vous inspirer les rêves du large.


19 jan. 2022

Oh oui, il est vraiment unique et on rêve de partir bientôt!


19 jan. 2022

En avril vous allez vite sur Preveza. Mais en juillet profitez pour flâner dans les Ioniennes et descendez tranquillement le Péloponnèse, c'est notre terrain de jeu depuis des années et nous avons mis à jour les arrêts possibles sur notre blog. Bonne navigation à Vous.


25 jan. 2022

Vous avez un message en MP


Phare du monde

  • 4.5 (44)

2022