Avis bateaux Irwin et particulièrement le 38

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il une vraie expérience des bateaux Irwin ?
Et particulièrement le 38 a cockpit central et quille a ailettes ?
J'aimerais savoir les qualités ou défauts sans trop se focaliser sur cette quille.
Notre programme d'ici 2 ans: vie a bord, transat, arc antillais, Amérique centrale...
En couple sur plusieurs années.
Merci de vos retours.
Paul et Petrouchka.

L'équipage
20 juin 2021
20 juin 2021

Les bateaux Irwin sont niveau des grands chantiers français, donc considérés plutôt qualité moyenne (suis gentil). Les américains les trouvent bien adaptés aux navigations en Floride, dans les cayes et Bahamas ... grâce à leur tirant d'eau réduit, leur bonne isolation du pont et une aération importante.
Volumineux et confortables, ils conviennent bien à une vie à bord sous les tropiques. il faut éviter de tirer trop dessus. Je pense que pour un programme tel que tu le définis, c'est une bonne option. Impératif : Traitement époxy fait ou à faire, contrôle des boulons de quille, vérification des cadènes.


pmploki:Merci de ta réponse, cela confirme l'idée que nous avions. Notamment en lisant un essai sur practical-sailor. ·le 20 juin 2021 22:09
20 juin 2021

Salut. Bravo pour ton programme. Pour cela, imho, je verrais un bateau solide, bien construit, qui vous mettra en confiance, un bateau sûr, avec un bon rapport lest/déplacement, un bateau comfortable, dans lequel vous pourrez bien vous reposer (isolation thermique et phonique). Probablement un bateau “lourd”, mais qui remonte bien. Ça se trouve.
Bon courage.


Hubert, de Cherbourg:Oui ça se trouve : le hood 38 ! et dire que j'ai failli le vendre cet hiver pensant trouver mieux (cockpit abrité ) mais j'ai vite déchanté. ·le 20 juin 2021 22:33
Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Cap Horn, Chili

2022