Avis Day Dream Waterline

Bonjour a tous,

Je m’appel Nicolas de Nantes, 40 ans mais jeune navigateur, et propriétaire d’un First 210 depuis deux ans pour débuter et apprendre correctement.

J’ai repéré cette semaine un bateau qui me plait beaucoup mais je ne trouve quasiment aucune information, il s’agit du Day Dream de chez Waterline.

Pour un éventuel achat, je suis preneur d’informations sur le comportement, l’entretien et tout le toutim si quelqu’un en a….

Merci a tous

Nicolas

L'équipage
24 août 2015
24 août 2015

dd300.blogspot.fr[...]at.html

Très beau bateau, très élégant sur l'eau et qui a l'air de bien naviguer, j'en ai vu quelques fois en baie de Quiberon par beau temps.
J'ai failli craquer mais l'amirauté trouvait qu'il est trop bas sur l'eau (on va se faire tremper) tout en aimant le grand cockpit, voulait plus de hsb, un intérieur disons fini avec des rangements, du bois, pas une mini dinette, et tout et tout... et donc pour le même prix ça a été un 9m "traditionnel"... prépare tes arguments si tu dois convaincre les autorités...

30 ex construits il y a 15 ans du coté de Vannes, mono/biquille, avec/sans pont teck, inboard ou hb en puits. La bonne idée était le rangement de l'annexe dans la jupe, mais au final qui s'en sert vraiment ?

En début d'année (donc en hiver) les prix affichés "raisonnables" étaient dans les 20/30 k€. Dans les occas du moment, j'ai l'impression de revoir les mêmes ou presque en plus cher.

bonne recherche !

24 août 2015

Bonjour Bepey,

Mon principal doute est sur la navigation par F5 ou F6 le bateau de part ses franc-bord ne risque t’il pas d’être un peu juste, j’ai peur d’en prendre plein la tronche et de ne pouvoir sortir que par beau temps ?
Je ne trouve pas grand chose sur ses qualités marines, je ne sais pas s’il est adapté a mon programme de petites sorties côtières entre Noirmoutier et Belle ile en famille/amis et une ou deux régate de copains par an…

Nicolas

25 août 2015

ceux que j'ai vus c'était par beau temps, dans la baie l'après midi l'été il y a souvent 4 avec un petit clapot. Au delà je ne sais pas.
En posant la question à ceux qui les vendent tu auras vite la réponse : "vous prenez 1 ris à partir de combien ?" si la réponse est "c'est très rare" tu seras fixé sur le programme...

Pour des sorties "en famille" ça dépend de la famille !
De Nantes Noirmoutier ça fait une belle aprem, Belle Ile c'est 10h...

Il est entre 18,5 et 20 en Osiris suivant les versions ce qui est bien pour un 9m, donc de quoi s'amuser sans être celui qui ramasse les bouées dans les régates amicales !

17 jan. 2016

Bonjour Bebey

j'ai acheté un Daydream 300 cette année, et j'ai eu le plaisir de passer une 1/2 journée de nav avec son concepteur , Patrick Dubois, ce qui m'a permis non seulement une prise en main de rêve, mais aussi un partage de sa vision de la voile.
je n'ai donc pas encore une expérience très importante, mais je peux déjà te faire partager mon avis.

Pour résumé en qqs mots ( que je pourrais éventuellement complèter par des visuels ultérieurement) :

  • Un vrai dayboat ( on peut évidemment dormir dedans , car équipé évier, réchaud, wc marin et 4 couchettes dont cabine avant fermée mais ce n'est pas le volume intérieure qui est privilégié , évidemment ) => pour la ballade, les belles journées, à 6 personnes
  • Franc bord réduit et pas de roof => élégance , mais balcons, filières,anti dérapant => sécurité ; est ce que çà mouille ? oui, l'eau passe vite par dessus le pont s'il y a de la mer ( et donc si on se retrouve un jour en condition "limite / son programme idéal ) => Ciré et descente fermée . ( cela dit, une capote- ce que je j'ai, voire un brise lames - ce que suggère M Dubois ) amélioreront considérablement le confort dans une mer formée.
  • Plan de pont conçu pour nav en solitaire , max de confort ( vraiment impressionnant) , grands coffres accessibles du cockpit , et immense plage arrière abritant un rangement dans lequel loge l'annexe gonflée ( qui ressort alors d'1/3 environ ); en y posant 2 bain de soleil (coussins Ikéa par exemple) , c'est un pur bonheur !

Categorie de conception à l'origine = 4eme, ce qui correspond maintenant à la catégorie C ( jusqu'à Beaufort 6, et vagues jusqu'à 2m). zone de Nav conseillée jusqu'à 20 milles d'un abri.

Prise de ris à partir de 20 nds en ce qui me concerne.
Bref, Ballade ... pas croisière hauturière ni régate de compèt, mais cela dit çà marche quand même vraiment bien, et surtout, qu'est ce qu'il est beau ;-))

3 versions existent à ma connaissance ; GTE (180) , PTE (150) et béquille (150). On en trouve avec des moteur en puit , ou in-bord . ( les prix semblent être entre 20 et 30k€)

Surveiller le pont qui peut présenter quelques amollissements ( pas dramatique, on ne passera pas à travers !); c'est le sandwich balza qui a pris l'eau, mais réparation à programmer en perspective.

voila .. à dispo pour plus détails

François

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022