avis Love Love 1977

Bonjour à tous,

Nouveau ici et naviguant autour de Brest, je pense acquérir un Love Love de 1977 qui parait en bon état. J'ai pas mal d'expérience en dériveur/voile légère et ce serait mon premier habitable (j'ai navigué sur plusieurs bateaux en locations mais jamais en Bretagne/Finistère). Le projet: navigation durant les week-ends essentiellement avec le fiston 10 ans (futur skipper!) et parfois (pas trop souvent!) mon épouse pour de la ballade, voire une nuit ou deux à bord avec fiston uniquement. Rade de Brest et alentours.
Nous avons visité le bateau ce matin. Il semble propre (pas de traces inquiétantes au niveau des varangues qui ont été renforcées fibre et repeintes il y a deux ans). Le gréement semble propre également et nous avons prévu de sortir le bateau pour inspecter la carène (antifouling refait fin 2022). Moteur Mercury 8CV (ca me semble beaucoup?). Premier défaut identifié: la barre semble légèrement décalée d'env 5 degrés sur babord si on veut maintenir le cap (meme au moteur donc) et centrer le safran.

Ce type de bateau a plutot des commentaires positifs sur ce forum par rapport à notre programme. Ma grande interrogation: un bateau de 1977, meme si bien entretenu, est il encore sécuritaire et peut on le garder encore quelques années (je pense surtout au vieillissement de la fibre qui pourraient engendrer des problemes soudains) ?

J'imagine qu'il n'y a pas de réponse univoque... le bateau est bon marché (pour un premier achat, on ne prend pas un gros risque financier) mais c'est plus une question de sécurité en mer compte tenu de notre zone de navigation (on ne sortira pas non plus par force 7!).

Merci beaucoup pour vos retours éclairés!

L'équipage
14 mars 2024
14 mars 2024

Je connais un matelot qui utilise règulièrement le sien pour des sorties à la journée. Ce n’est pas le plus beau ni le plus récent voilier du port mais c’est un de ceux qui font le plus de sortie.


14 mars 2024

encourageant, merci! Car oui le but est de sortir aussi souvent que possible, rapidement et de découvrir ce terrain de jeu, avant peut etre de passer a plus grand (si on ne revient pas à la voile légère...)


Phare du monde

  • 4.5 (184)

2022