Avis Radar Furuno DRS4W WiFi

Bonjour,
j'avais envisagé d'installer une antenne radar Raymarine associée à mon système multiparamétrique E7 mais il va falloir faire passer un câble dans le mat ce qui n'est pas forcément gagné. Et par ailleurs je me dis qu'un écran plus grand ( Ipad) dédié au radar peut être une bonne solution.
Certains d'entre vous ont ils une expérience ou un avis sur le seul radar WiFi du marché le Furuno DRS4W.
Merci de votre aide
Pascal

L'équipage
21 nov. 2015
09 fév. 2021

Bonjour,
Bon, 4 ans pour répondre... je viens d'installer le radar DRS4W. Il présente des avantages indéniables, et des inconvénients qui viennent ternir le tableau, ou point de ne pas recommander son achat.
Parmi les points positifs :
Facilité d'installation (un seul câble d'alimentation à installer), et logiciel réduit à sa plus simple expression (limite hors-jeu d'ailleurs car trop succinct).
La consommation énergétique est correcte (20 watts en moyenne au maximum).
Points négatifs :
Une sensibilité mauvaise : détection des voiliers à moins de 4 nautiques, alors qu'un ancien radar (Furuno 8030D) détecte à 8 nautiques (j'ai les preuves en image).
Aucun réglage possible de la sensibilité, retour de mer, gain, accord, etc... ce qui en fait un radar pour plaisancier du dimanche, mais pas pour une utilisation sérieuse d'un radar. La vidéo synthétique manque de détails. Aucuns outils de calcul sur les pistes dans le logiciel : définir la route, vitesse des pistes détectées, aucune possibilité de tracer un CPA, etc. Le logiciel pourrait être plus évolué.
L'achat d'un iPad est obligé, ce qui augmente le budget.
C'est un radar, simple, simpliste, à minima, vous serez prévenu... pour ma part je suis fort déçu.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Cap Horn, Chili

2022