Avis sur Arcadia DL
Coucou tout le monde,
Avec ma moitié, nous sommes allé voir un Arcadia DL qui nous plaît tant sur l'état que l'équipement,...
Notre programme, balade côtière et plus si affinités.
Notre secteur de navigation : Méditerranée ouest.
La grande question se trouve sur le DL que je ne connait pas, quoi vérifier, est ce sûr, nid a soucis, les frais ,...?
Merci a vous pour vos reponses
Salut,
Personne n'a un Arcadia DL faisant sensiblement le même programme pour me donner son avis, les frais a prévoir et à surveiller ?
Bonne journée
C’est un bon bateau même si perso je le préfère en version quillard. Gréement à 2 étages de barres de flèches il me semble donc un peu plus pointu à régler que celui d’autres bateaux de même taille.
Bonjour Setter,
Il sera moins bon qu'un quillard et je ne vois pas trop l'interet du DL en mediterranée.Pourquoi un DL?
POur repondre a jerom je n ai pas un Arcadia mais un O 31 en med
Linteret rentrer dans les petits ports abris il y en a plein en med
mouiller dans peu d eau donc souvent tres bien protegé et surtout mouiller la ou la pluspart des bateaux notament les quillards ne peuvent pas aller c est vrai la journee nous sommes entoures de tout petits bateaux a moteur mais le soir des 17H on est vraiment transquille personne autours de nous pas de risque d emmeler les chaines ou d avoir le voisin a 5 metres qui risque en evitant de nous taper
Pour setter je n ai donc pas d avis sur l Arcadia pour ma part aucun pb en 7 ans avec ma vis sans fin .
moi je suis tres content de mon choix DL il y a quand meme un inconvenient je crois que tous les deriveurs l ont le bruit clong clong de la derive dans son puis
uniquement derive baissée car au portant elle est relevée et au mouillage aussi
Surtout si c est ton premier DL prends l habitude de mettre un signe que tu vois bien quand la derive est baissée ca evite des oublis moi je met un ruban attaché a ma roue de barre j ai oublié la derive une fois heureusement tres lentement sur un banc de sable en rentrant un grimaud heureusement sur L O 31 la derive et la vis sans fin remontent sans rien casser je tenterai pas le coin a 5 noeuds
Bonjour
J'ai eu un Ârcadia DL de 1987 pendant plus de 12 ans.Navigation en Manche ouest, Bretagne , Anglo, Angleterre. Super bateau. La dérive ne cogne pas. Tu peux l'oublier, elle remonte seule. De plus il y a une vanne pour la débloquer. Très bon marcheur même au prés. Plus d'un quillard a vu le tableau arrière. J'avais fait une jupe. Quand je l'ai vendu, les acheteurs se sont battus. Le nouveau proprio l'a gardé 10 ans à Vannes.
Cordialement
Salut,
J’ai l’arcadia DL depuis 1 an et demi et j’en suis ravi.
Comme toi j’ai une jupe, au top pour les baignades.
Un super bateau effectivement
Bonjour,
Je suis également en train de me diriger vers l’achat d’un Arcadia DL. C’est vrai que la navigation en Bretagne nord nous oriente vers la possibilité de béquiller mais je suis encore plus sensible à la capacité de remonter au vent.
Quand vous dites que la version quillard est mieux, est ce que ça veut dire que la version DL fait un mauvais pres ?
Pour info, le bateau que je vise est équipé d’un etai largable.
Merci d’avance pour vos éclairages avisés.
Toujours avec notre Arcadia DL
N'ayant pas essayé en version quillard, je ne pourrais pas te réponse sur les différences au près
ils sont rares. J'ai longtemps cherché un Arcadia, je n'ai même pas pu en trouver un à visiter ...
Le plus gros problème avec ce bateau, c'est son nom : Arcadia ...
Pour ceux qui connaissent les "mondes engloutis", ce n'est pas bon signe pour un bateau...
Pour ceux qui connaissent Albator, c'est une occasion en or : imaginez, un bateau auto-réparable à autonomie infinie ;-)
Bon j’arrête...
La poésie de la plaisance …
Je n’avais pas retenu que l’Arcadie avait été englouti, mais surtout un monde utopique similaire au jardin d’Eden de la Bible qui pourrait être identifié comme le monde idéal du nomadisme préhistorique rêvé par les sédentaire après la révolution neolithique.
Si on continue le lien entre la mythologie grecque et la Bible, on sait que le déluge a de toute façon englouti l’ensemble du monde.
Je vais rester sur l’idée d’un monde idéal pour ce bateau et croire qu’il sera mon arche de Noé pour faire face aux cataclysmes
Je ne suis pas un enfant de la télé de l’époque d’Albator mais j’ai pu consulter les plans de ce vaisseau et j’ai cru voir qu’il avait la particularité d’avoir deux barres de flèches
Pour relancer le débat technique je suis en train de me renseigner sur cette spécificité des doubles barre de flèche sur ce bateau qui semble nécessiter plus de précision dans les réglages
double barre de flèche, c'est plus joli et surtout le mât est mieux maintenu. Complexité des réglages: en fait je dirais... non... C'est exactement comme tous les autres réglages, c'est à dire qu'il se fait par tâtonnement sorties parés sorties, de sorte que le mât reste droit et que les haubans ne "fouettent" pas sous le vent. Ce qui est prise de tête c'est si tu veux le bon réglage au port, sans les essais.
Oui, je note le conseil de faire les réglages de haubans en conditions réelles, idéalement 15nd de vent au travers, les bas haubans et galhaubans doivent être repris. Pour le bas etai, y'a t il une astuce ? qu'en est il des inter ?
J'ai lu que ce type de gréement entrainait une rigidité du mat. Le pataras a t il alors encore un rôle à jouer pour creuser la voile d'avant ?