Avis sur huile inverseur volvo md5

Bonjour à tous,
Voici une photo de l'huile de l'inverseur montée sur mon volvo md5 sur le bateau que je viens d'acheté.
Je me pose la question de sa couleur: est ce normal ? Ca me parait un peu blanc et donc "mayonnaise " ? Mais sur un inverseur ??!!
Merci pour vos avis

L'équipage
13 oct. 2019
14 oct. 2019

Oh oui de la mayonnaise !
peut être simplement ue absence d'entretien? A quand remonte la dernière vidange de l'inverseur ? une vidange annuelle est conseillée. C'est donc la première chose à faire et s'informer auprès du précédent propriétaire d'un éventuel souci de fonctionnement de l'inverseur.

14 oct. 2019

Une vidange annuelle est un peu excessif. Il faut surtout s’assurer de la bonne étanchéité de la vis de vidange et du bouchon de remplissage

14 oct. 2019

si c'est un inverseur ms il y a un tube en cuivre qui rentre dans le réducteur pour le refroidir ,aller voir pas la si c'est bien étanche
alain

14 oct. 2019

Pas d'affolement, une vidange, utiliser le bateau et faire le point au bout d'un trimestre. ..Si ça se trouve la vidange n'a pas été faite depuis des lustres, si le niveau n'a pas monté, pas de panique.
Il y a effectivement un passage d'eau (de mer) de refroidissement d'où un petit rique.
Si le niveau ne monte pas et que cette "mayo" reste marginale, une vidange plus rapprochée (début et fin de saison) suffira, si le moteur ne tourne pas et que la vanne mer est fermée, pas de risque d'y voir venir de l'eau.

14 oct. 2019

c'est l'eau qui est partie de la planète mars qui est arrivée là,
vu l'âge du moteur .
alain

15 oct. 2019

Merci pour vos réponses et avis. Je ne vais pas m'affoler et faire ce que Rigil dis ... si jamais, je reviens vous voir la saison prochaine.
Bon vent à tous !

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022