bateau de passage indelicat

un hunter flambant neuf avec un couple de personnes agées on accroché mon bateau et dechiré un cagnard, avec une belle trace de frottement blanche de leur liston en caoutchouc .
je n'avais aucun voisin de passage jusqu'a maintenant ce sont les seuls qui sont arrivés il y a deux jours ,donc par conclusion ...
ils pretexte que seul l'usure et le vent ont déchiré un cagnard en dralon vieux de un an , et me réponde que lorsque il se sont amarré ( vent d'est de travers ), mon rail de fargue à abimé une chaussette de leur pare battage ....
grrr j'ai perdu mon sang froid et le ton est monté qu'auriez vous fait ?
j'ai les nerf après eux et devant autant de mauvaise fois et de mensonge . comme c'est un bateau en escale ils vont certainement partir et je devoir racheter un cagnard neuf à mes frais .

L'équipage
05 juil. 2013

Avise la capitainerie.

05 juil. 2013

C'est le soucis quand il n'y pas de témoignage directe. Pour le désagrément du bateau qui ce mets a couple, c leur problème. Fait des photos , et un descriptif de la chose. Demande leur assurance en RC; si refus, avise la Capitainerie, si refus la Gendarmerie.

05 juil. 2013

Il y a de quoi s'énerver... Je suppose que, la prise d'abordage étant exclue, le conseil de nemo est le bon.

Tu dis : "... ce sont les seuls qui sont arrivés il y a deux jours ,donc par conclusion ... ".
Qu'en sais-tu?
Peut être qu'un malotru a tenté de s’enserrer près de ton bateau, a détérioré ton cagnard puis s'est enfui discrètement, laissant la place à ces nouveaux voisins.

La configuration de leur bateau permet-elle de comprendre comment ils ont détérioré le cagnard?

05 juil. 2013

j'ai eu +- la même expérience: un chef de bord des Glénans qui visiblement ne faisait pas dans la dentelle m'est rentré dedans à l'arrière avec sa belle étrave en alu en tordant la plateforme.
Je ne pense pas que ce soit une assurance RC qui manque dans un bateau école.
Et bien le grand poète est parti sans laisser un mot ni rien, "allez on se barre vite"
.
Je n'étais pas là mais la source est sûre 100%.
.
J'aurais pu aller en capitainerie, demander la liste des bateaux visiteurs, etc etc mais bon, disons que je suis une victime de plus d'un co..ard

05 juil. 2013

<>
Non, mais si ce mono est coutumier du fait, il risque sa place et donc se barre vite... Lamentable exemple pour les stagiaires surtout !

05 juil. 2013

Roberto... Il faut croire qu'ils sont coutumiers du fait car j'ai eu exactement la même expérience avec eux. Une fois c'est mon bateau qui a douillé... et j'en ai été pour mes frais. C'est moins cet aspect là que le principe qui m'avait contrarié.
Une seconde fois je les ai vus faire de mes propres yeux et partir sans demander leur reste après avoir tordu le balcon d'un autre voilier.
No comment...

05 juil. 2013

*C'est moins cet aspect là que le principe qui m'avait contrarié. *
.
.
.
Absolument d'accord: s'ils avaient laissé un petit mot "excusez nous, il y a eu un petit accident, on vous laisse un nr de tél", j'aurais sans doute laissé tomber, cas de malchance, tout le monde peut foirer, ils apprennent, etc etc.
.
.
Mais qu'ils s'en aillent en se faufilant comme des voleurs en se disant "c'est bon on ne nous a pas chopés, t'imagines la gueule du mec quand il va voir son bateau".
Ok no comment, mais ce ne sont pas les "comments" qui manquent

05 juil. 201305 juil. 2013

Un des attraits de la croisière: rencontrer des gentlemen/women;

Hélas de moins en moins de gentlemen chez des "marins" petite bite de moins en moins compétents navigant de moins en moins longtemps de moins en moins loin depuis pas longtemps... :-(

05 juil. 2013

Simple adage juridique : "pas de preuve, pas de droit".

Bref, râle un coup, pousse un coup de gueule, ... puis répare à tes frais et passe à autre chose.
C'est râlant mais ce bas monde est fait d'injustices en tout genre.

05 juil. 2013

Bonjour,
et même: testis unus, testis nullus... :litjournal:

05 juil. 2013

Discutions avec le gars ce matin qui fini par admettre qu'ils ont probablement frotté fort sur mon plat bord , d'autant que la belle trace blanche à hauteur de leur liston qui est de la même couleur ne laisse aucun doute , lui s'excuse et elle continue a râler en disant que c'est pas eux .
Bref ils sont partis ce matin en me laissant en plan et surtout j'ai découvert mon rail de fargue en alu joliment entamé .... Décollé et tordu !
Ce n'était pas visible avec les deux bateaux hyper serrés !
Sympa les couples de 70 ans en Hunter , je vais aller à la capitainerie pour avoir leurs coordonnées et faire une déclaration d'assurance mais bon comme c'est leurs paroles contre la mienne .
Maintenant j'inspecterai minutieusement à chaque bateau à côté de moi en escale .

05 juil. 201305 juil. 2013

Mais, je ne comprends plus.
J'apprends plus haut que le marin actuel a "petite bite" (quel est donc le rapport? Ce doit être un critère réservé aux grands navigateurs...), "grande incompétence" et ne navigue pas autant qu'il sied et tu dis ici que le salopiot qui a écorné ton esquif est, en fait, un couple de vieux cons.

Qui croire? le grossier faraud ou l'écorné du liston? :reflechi: :tesur:

16 juil. 2013

Tu auras du 50/50 avec ton assurance mais celle-ci paierai ta réparation, tout dépend de la franchise...

05 juil. 201305 juil. 2013

Bonjour,
Frontignan quelques années en arrière... Sur le ponton en face du mien, le patron d'une boîte fabriquant des remorques avait son imitation de Grand Banks en acier à côté d'une jolie barque traditionnelle en bois que des jeunes avaient acheté et remise en état. Un jour de tramontane, le gars rate sa manoeuvre et emplafonne la barque. Il se dégage, recommence et ré-emplafonne la barque. A la troisième tentative, il arrive enfin à rentrer dans son poste, en se vautrant toutefois contre la barque le temps de l'amarrage. Bilan, pour le Grand Banks, rien. Pour la barque, safran arraché, une partie de la poupe enfoncée et un grand morceau de plat-bord pendouillant.
Le Samedi suivant, les jeunes arrivent, et restent les bras ballants devant le désastre. Bien entendu, aucune coordonnée laissée par le fautif. Visite à la Capitainerie, pas au courant bien entendu. Je suis donc allé les voir en expliquant que j'avais été témoin de l'accident, et j'ai rédigé une attestation pour leur assureur et la Gendarmerie Maritime. Ben peine perdue, comme je l'ai écrit sous Brufan, " testis unus, testis nullus", mon témoignage n'a pas été pris en compte. L'adjudant que j'ai revu plus tard m'a dit que le propriétaire du Grand Banks avait envisagé de porter plainte à mon encontre pour faux témoignage, mais que la gendarmerie l'en avait dissuadé...

05 juil. 2013

Comprends pas le principe juridique. Puisque vous avez été témoin direct, il ne peut être question de faux témoignage.

07 juil. 2013

Je n'ai pas compris non plus, simplement le fait d'être seul témoin, à priori, ne suffit pas. J'ai appris par la suite que l'indélicat en question avait raconté sur son ponton que ce n'était pas lui qui avait causé les dégâts, qu'au jour et à l'heure de ma déclaration, il était sur son bateau mais ne m'avait pas vu sur le mien, et que ma déclaration était une déclaration de complaisance. Faut dire qu' à l'époque, j'avais un âge plus proche de celui des jeunes que de de celui du vieux con. Alors...

05 juil. 2013

nemo 1
je comprend pas bien où tu veut en venir ?
soit plus clair ...
à moins que tu ne soit un propriétaire de hunter âgé en escale dans mon coin ?

Non, pas de hunter.
Je rebondissais sur le propos "élégant" et très "parloir d'hospice" commis par un vieil aigri plus haut vantant le poids des ans, de l'expérience sur l'air du c'était mieux avant et je constatais que le fait d'être vieux n'écarte pas le risque de commettre des bévues, comme le démontre ta mésaventure.

En un mot comme en cent : je n'aime pas les vieux. :litjournal:

05 juil. 2013

Hoolof, ton erreur, avoir attendu, tu aurais dû illico déposer une main courante.

06 juil. 2013

surtout ne jamais envisager la vengeance.............

06 juil. 2013

...
J'ai un club de golf qui ne sert qu'à ça...
Comme, légalement, ce n'est pas une arme, on peut l'avoir où l'on veut et j'en ai un dans la voiture (déjà servi trois fois) et un dans le bateau.
La tête du quidam qui voit arriver un type très calme et désireux de "discuter" suite à un accrochage quel qu’il soit, mais ayant un club de golf au bout du bras est édifiante.
Je n'ai jamais eu de soucis, tant avec la maréchaussée qu'avec les bato-tamponneurs ou auto-tamponneurs et le carnet de chèque était retrouvé très rapidement...
Étonnant, non?
Et je ne vote pas comme certains, un peu trop sur les bords, mais j'ai des pieds qui finissent par devenir sensibles...

16 juil. 2013

Fer n7 dans le camion . Bienvenu au club.

Vous avez décider de faire la guerre du golf? :mdr: :mdr: :mdr:

06 juil. 2013

Code pénal : Art 132-75
Arme par destination...

07 juil. 2013

6 iéme catégorie

06 juil. 2013

Bah, je n'ai jamais menacé, mas curieusement, la mentalité du c...d d'en face change.

06 juil. 201306 juil. 2013

Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer !

La détention dans un attroupement aussi ! + 80 cm arme blanche 6 eme cat 3 ans de prison
articles 431-5 et 431-10 du code pénal.
tous ça pour ? ......

Moi perso je parle toujours poliment de façon factuel et tous s'arrange toujours. même si l 'autre partie n'est pas heureuse.
Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet !!!

06 juil. 2013

il y a aussi le mépris qui fonctionne bien , ne pas répondre, ignorer l autre , en général c est très efficace !

07 juil. 2013

Quoi s'il en soit j'en suis pour réparer et si vous croisez un Hunter 42 qui s'appelle Luciole TL . Avec un couple de vieux qui on l'air gentil à bord , juste un conseil inspectez votre plat bord ...
Je ne cautionne pas la violence non plus , et je ne supporte pas ce genre de comportement que ce soit des vieux où des jeunes .
Mais parfois que c'est dur de se retenir dans les paroles tellement il y a de cons sur l'eau qui ne respectent absolument rue ni personnes .
Ils s'imaginent que la liberté que véhicule l'image d'un bateau permet tous les excès .... Inacceptable !

07 juil. 2013

Ne pas prendre des vessies pour une lanterne ni une luciole pour une feu de mouillage et encore moins comme une lumière!

(facile)

07 juil. 2013

Pensez à filmer et/ou prendre des photos des "indélicats".
L'appareil ne peut en aucun cas être considéré comme une arme, et les "agresseurs", n'aiment pas trop être immortalisés sur pellicule.
C'est aussi très efficace lorsqu'un PC ou autre Jetski, vient passer au ras de l'étrave.

07 juil. 2013

C'est déjà quoi, un cagnard ?

07 juil. 2013

ne pas confondre avec un canard

www.accastillage-diffusion.com[...]44.html ;-)

07 juil. 2013

Merci.

C'est un mot que je n'avais jamais entendu sur les pontons.

07 juil. 2013

Oui le canard ne ressemble pas a un cagnard , qui n'est pas non plus un canulars ni rien a voir avec le cagnard lorsque le soleil donne ...
Par contre le mot co...ard colle parfaitement avec mon cagnard abîmé par les même du même nom ...
Bon bref je préfère en rire et passer à autre chose ... Les vacances arrivent et les nav aussi . Merci de vos réactions .

07 juil. 2013

moi, je suis jeune et il m'est arrivé de taper un autre bateau. Je lui est laissé un mot, avec numéro. Il était très surpris de ça. Je n'ai pas à payé de franchise, ni de malus, alors pourquoi ne rien dire ?
Tous les jeunes ne sont pas des indélicats à petite b..... Il faut plus en avoir pour avouer son erreur... Au passage, j'y ai gagné un apéro. bonnes vacances

07 juil. 2013

Exactement; :pouce: l'âge n'a rien à y voir, c'est juste une question d'éducation. Et le courage d'assumer quand on se loupe d'ou l'allusion gros poncif, un peu triviale mea culpa...

Perso je me suis fait aborder sévère mon bateau neuf à l'Aber Wrach le 14 juin dernier par des cosmopolites (celui qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de mal dès que j'ai jailli du cockpit (sans doute expérimenté dans ce domaine particulier) parlait allemand...

Je leur (l'équipage car ils s'y sont mis à plusieurs pour la manoeuvre) ai quand même fait la gueule pendant toute l'étape après avoir vérifié malgré le bruit énorme que l'affirmation "pas de bobo" était fondée. Le bateau est bien construit souple et résistant; merci Marée Haute.

:acheval: :goodbye:

07 juil. 2013

Salut Rackham LR,

Je t'envois un MP...

07 juil. 2013

Jean Marc
Je croyais que tu avais disparu de la circulation, mais en fait tu as changé de pseudo...
Quelles premières impressions du Django 670?

07 juil. 2013

il y a aussi le revers de la "medaille"
.
.
nous avons rencontré un bateau disons "essentiel", on pourrait utiliser d'autres mots cela n'empêche la famille à bord était heureuse avec le strict minimum.
Ils nous ont raconté que un jour ils ont laissé leur bateau au mouillage, quand ils reviennent il y a un autre très beau bateau qui tourne autour du leur.
Pendant qu'il tourne et il tourne, finalement ils arrivent à bord, l'autre bateau s'approche et le solo à bord leur dit "je suis désolé, j'ai perdu mon ancre et je suis venu cogner contre votre bateau, je vous ai attendus pour vous prévenir et donner mon assurance".
.
Dommages très très limités presque comsétiques, cela dit la réparation faite par un chantier aurait coûté une belle proportion de la valeur du bateau...
.
.
Comme quoi, une certaine élégance de comportement n'est pas inconnue :-)

08 juil. 2013

Depuis que j ai vu un mec se sauver avec un beau bateau après avoir interverti pendant la nuit ses vieux pare bat contre les neufs de son voisin, plus rien ne m etonne

08 juil. 2013

:lavache: :lavache: :lavache: :lavache:

16 juil. 2013

renseignement pris ce bateau est plus que malhonnête !
il est arrivé le 30 juin à coté de moi et c'est fait enregistré le 2 juillet à la capitainerie ce qui contredit mes déclarations . et lui permet de gagner quelques nuités
les empaffés ... en plus j'avais pas vu mais ma canne à pêche est partis au fond du port en deux morceaux .avec une belle griffure sur le portique arrière.
bilan ;on en est à un rail de fargue impossible à remplacer car il n'y en plus chez dufour , un cagnard , une canne à pêche pour le gros avec moulinet qui va bien !
je sais qu'il est de Port camargue ... j'avance ,j'avance et je lâche rien !

16 juil. 2013

il y a deux ans
je me suis fait tordre une ancre et le davier et détruire la partie basse de mon enrouleur de génois par des italiens a citadella(Minorque) a cote du poste de carburant.
pas un mots.....
alors que ce monsieur a pris quelques métre cube de diesel
merci
bilan un peu de bricolage et l'enrouleur a changer.....1200€
tramontane

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022