Bateau type Coque Open en mauvaise posture à son mouillage

C'est de pire en pire!!!

L'équipage
01 jan. 2014
01 jan. 2014

Je pense qu'il suffirait d'ouvrir le nable d'évacuation du cockpit pour qu'il se vide... mais pour ça il faut mettre les mains dans l'eau maintenant que la baignoire est pleine...
C'est dommage quand on a un objet de cette valeur de le laisser comme ça.

01 jan. 2014

Jehenne a raison. Il suffit que le nable soit bouché par quelques feuilles mortes.

Ca ressemble à un Boston Whaler Montauk, qui est insubmersible car rempli de mousse, ce qui explique qu'il reste à plat. (sinon il aurait coulé par l'arrière du fait du poids du moteur). Le mode d'amarrage peut ausi expliquer qu'il ne coule pas.

Attention cependant si on monte à bord: on peut vite chavirer par phénomène de "carène liquide".
Sur les Boston, le nable se trouve dans une petite cuvette carrée dans le plancher juste en avant de la baille moteur, au milieu. Parfois fermée par une petite plaque en bois, et contenant souvent une pompe de cale automatique à laquelle il ne faut pas se fier si on laisse longtemps le bateau au mouillage... en oubliant d'enlever le nable sans lequel le Boston sans passagers devient autovideur.

01 jan. 2014

Qu'ont donné les recherches du proprio ?

Attention tout de fois à ne pas faire empirer les choses (cf Bruno L) mais aussi au fait que si tu interviens et que les choses se passent mal, c'est pour toi que ça pourrait aller mal par la suite.

sinon, vu le niveau de l'eau, enlever le nable ne va sans doute pas permettre de vider le bateau. Il faut que le nable soit au dessus du niveau de la mer.

Vu la situation, moi je dirais, pas touche.

01 jan. 201401 jan. 2014

C'est probablement un MontauK 17, et comme le dit la pub de Boston Whaler, même coupé en deux, il flotte ! Il ne coulera donc pas. J'ai quand même un petit doute car l'avant me semble bizarre. si c'est un Boston, le propriétaire en sera pour une batterie neuve, s'il n'a pas pris la précaution de l'enlever pour l'hivernage.
S'il continue de couler, c'est pas un Boston !

01 jan. 2014

Joli test d'insubmersibilité...
Pour le reste, perso je ne toucherais à rien sauf si le téléphone du proprio est bien visible sur le canot car l'expérience est faite de petits désagréments, et apparemment, ce proprio a fait le"bon choix" ou a bien été conseillé par le vendeur mais n'a aucune expérience et il est possible qu'il saisisse son avocat si on monte à bord et renfloue le Boston sans son aval... Il suffit parfois d'un mauvais coucheur, mais je peux - j'espère - me tromper.

01 jan. 2014

oui bah ... je verrais un bateau comme ça dans mon port, je l'aurai visé ou ramené à terre !
et j'attendrais de pied ferme avec une gaffe en main l'éventuel proprio râleur .....

01 jan. 2014

il est plus que temps de le vider la,au prix que coute un bateau

01 jan. 2014

c'est bien le probleme des amarrages avant /arriere pour ce genre de bateau ,lorsque la mer est sur le travers ils se remplissent d'eau ,

s'il était simplement amarrer de l'avant il serait toujours face à la vague et ne se remplirait pas .

01 jan. 2014

Bonjour à tous

Je vois que cela vous fais réagir! c'est bien mais malheureusement le proprio n'est pas parmi vous! J'ai déjà posté un fil sur le forum pour vour si il se manifesterai avec n° d'immat. mais pas de réaction et j'ai également essayé via ce post avec photo! Je précise que le CROSS à été informé Lundi soir et que malheureusement les 2 capitaineries dont ce petit port dépend (Porsmoric près du pouldu et Guidel dans la Laîta) sont fermée toutes les 2 pour les fêtes jusqu'aù 6 Janvier !! Bien bonne idée!!! J'avais bien idée d'intervenir moi même simplement pour aider mais le temps actuellement en sud Bretagne n'est pas favorable. Je veux bien filer un coup de main mais si c'est pour finir au jus!!! Et puis la solidarité s'arrête ou commence la négligence des autres! Mince je ne pige pas qu'àprès tout ce que j'ai pu faire, aucune réaction ne se passe! Peut-être n'ont-ils pas pu joindre le proprio, celui-ci s'en fiche t-il peut-être!! Mystère.
Dommage pour ce canot, comme vous le dites. si insubmersible, il tiendra peut-être jusqu'à la semaine prochaine!!
Merci pour vos contribs.

Kénavo.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022