beachcraft 46

bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le site que je consulte cependant depuis quelque temps
je recherche un voilier motorsailer de afin de vivre à bord à -la retraite
je regarde bien sûr les evasion 34 et 37, espace 1000 et 1100, jouet 1040MS ou nauticat 33
je viens de repérer sur un site hollandais un beachcraft 46 (ketch en acier MS, timonerie etc..) à un prix intéressant ; le vendeur me propose un RV
je suis en Belgique et le trajet n'est pas bien long
quelqu'un a t-il des infos sur ce type de bateau ?
merci à tous et bon vent à ceux qui ont la chance d'être sur l'eau....

L'équipage
13 mai 2014
13 mai 2014
13 mai 2014

bonsoir, en fait je ne sais pas trop. la photo correspond (mais sur boat.com, il y a 3 ou 4 annonces émanant de différents vendeurs - à des prix différents - mais les photos sont les mêmes !) et le beachcraft dont je parle n'est pas vendu par le courtier de l'url que vous me renseignez, donc...? par contre il était encore annoncé à 39.000 il y a quelques jours mais ils ont baissé le prix à 29900 (si pas acheté, ils prévoient une rénovation ---> serait retiré de la vente pour un temps...) ; je ne connais pas ce genre de gros bac en acier (15tonnes !) c'est pourquoi je serais content d'avoir un avis ou deux, notamment concernant la partie moteur car je suppose que le près n'est pas la prédilection de ce genre de bateau et lorsque je vois que le réservoir de fuel est de 1500 litres (!), cela laisse présage le pire.... au prix du gasoil même si mon but est de naviguer à la voile c(est sympa cette réponse rapide ; merci

13 mai 2014

Bonsoir,
Cela est courant de retrouver un même bateau à vendre en hollande sur plusieurs site souvent gratuit.
Le tout c'est d'essayer de retrouver le propriétaire.
Maintenant quand au choix de ce bateau en acier de 82 il a lieu d'être prudent vu sont Age. 1500l de carburant pour un moteur de 85 Cv c'est pour traverser l'atlantique.
Avec 880hr de service ce n'est sans doute pas le moteur d'origine ou il a été Réviser ,ou les heures moteur sont fausse.
Si je devais négocier de genre de bateau ,je ferais sortir de l'eau et faire faire un sondage par ultrason pour voir l'état de la coque en acier, qui peux aussi rouiller de l'intérieur, donc inspection des coins cachés par l'intérieur
Pour le reste ce n'est pas les bateaux a vendre qui manque.
Donc tu a le choix.

14 mai 2014

merci pour cette réponse,
effectivement un sondage par ultrason a été effectué en septembre 2012 et apparemment le résultat est bon (expertise professionnelle des œuvres vives - mais en néerlandais et quoique belge, je ne suis pas très à l'aise avec cette langue - je compte me faire aider !)).
je serai très attentif au moteur car je trouve aussi que 880 h, c'est peu....
il y a un propulseur d'étrave mais je me demande quand même si cela ne risque pas d'être un peu lourd à manœuvrer à 2 (manœuvres de port surtout ; en mer le gréement fractionné est sans doute plus aisé à manier )
comme tu dis ce ne sont pas les bateaux qui manquent et donc je vais essayer d'aller l'inspecter très prochainement celui-là et puis on verra bien

14 mai 2014

moi si j'étais toi, je ne choisirais pas un bateau en acier pour ta retraite, tu vas passer ton temps dans les travaux d'entretien, il y a de nombreux exemples dans tous les ports. Maintenant, c'est toi qui voit...

15 mai 2014

merci pour le conseil ; je m'imaginais que l'acier est plus facile à entrenir que le polyester ; évidemment il y a le problème de la rouille mais je crains aussi les problèmes d'osmose sur les canots en polyester des années 80... quand tu parles d'entretien tu veux dire peintures etc... ?

15 mai 2014

En fait l'osmose fait très peur alors qu'il est très rare que les bateaux deviennent dangereux à cause d'elle. Avant 1980-82, les coques polyesther devenaient humide mais ça ne se voyait pas de l'extérieur. Après, les fabricants ont améliorer l’étanchéité de leur résine en changeant sa composition (niveau catalyseur je crois).Du coup, les coque sont toujours humides (peut être un peu moins vite qu'avant...mais surtout il y a une formation de bulles dans la matière et là on voit des cloques.
Si la coque comporte quelques petites cloques, il suffit de les percer, laisser s'écouler le liquide qui sent le vinaigre, rincer à l'eau claire puis reboucher avec un mastic. C'est pas compliqué.
Le décapage complet des coques pour en retirer le gelcoat ne doit être fait que dans les cas très grave. Ne pas se laisser abuser par les chantiers qui rabotent les coques à tout bout de champ.
Ne pas mettre non plus de traitement époxy "préventif" sur une coque humide, cela a pour effet d'enfermer l'humidité et fait plus de mal que de bien.
Mais tous ces tracas sont infiniment moins compliqués à gérer que l'entretien de coques en acier car là, ça pourrit vraiment, lorsque ça rouille, la matière disparait.
Lorsque cela se produit dans les fonds (vers le tube d'étambot la quille ou le safran) les bateaux peuvent devenir dangereux.
Il serait bon que quelques propriétaires de bateaux acier viennent sur ce fil pour faire part de leur expérience, mais pour moi, c'est sur, je n'en veut pas.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Bye Bye la Corse !

2022