Bébé de 1 an sur First 211

Salut,

J'ai une petite fille de 1 an et je compte bien aller faire quelques ronds dans l'eau avec elle cette été avec mon 211.

Certains d'entres vous ont peut-être déjà tenté l'expérience. Je ne sais pas comment lui installer un endroit sécurisé à l'intérieur et avoir un oeil sur elle pendant les nav.
Je suis preneur de toutes vos idées.
Merci, nico

L'équipage
14 juin 2015
14 juin 2015

Hello,

Nous avons emmené notre fille aînée à l'age de 6 mois, sur un kelt 6.20. A l'époque on naviguais en Bretagne sud, au départ de Arzal. (Il y a 22 ans déjà!)

J'avais fixé un lit auto sur une couchette latérale, ça n'existe plus maintenant, mais tout autre système permettant de bien caler bébé ferras l'affaire comme une toile anti-roulis et plusieurs coussins?.

Bien sur, un adulte était dédié pour s'occuper du bébé, mais avec ce système, nous pouvions la laisser un peu en cas de besoin dans ce lit sans aucun risque, il y avait même un filet qu'on pouvais fermer par dessus au cas ou ça bougerais vraiment.

Bien évidement, sorties, uniquement par beau temps. Je me souviens juste d'une fois, ou le temps n'était pas aussi beau que prévu, nous avions fait des ronds en attendant la renverse pour pouvoir rentrer, mais nous étions plus inquiets que la petite qui avait dormis tout le temps, bercée par les vagues.

En dehors des navs, la couchette avant était aménagée avec des coussins. Plus tard, cette couchette avant servais d'erre de jeux, avec plein de peluches y compris bien sur le doudou à longues oreilles. certains, superstitieux, nous auraient traité de fous d'emmener un bébé avec en plus un tel doudou, mais il était hors de question de priver la petite de son doudou.

Attention, 1 an, c'est l'age ou il faut être encore plus attentif, car la petite commence surement ces premiers pas et donc la règle, 'un adulte dédié" est encore plus importante.

sinon, rien à signaler autre que la prudence évidente. pas de soucis pour amener tout ce qui est nécessaire à un bébé à bord. Faire bien attention au soleil, mais ça c'est comme à terre (un peu plus a cause de la réverbération?).

Sinon, que de bons souvenirs. Et c'est pas parce qu'elle est venue à bord avant de savoir marcher qu'elle est devenue loup de mer, au contraire, en grandissant elle n'aimait pas trop le bateau. Elle ne reviens avec nous que assez récemment.

14 juin 2015

Même approche que Now, avec des solutions identiques.
Un filet pour isoler la cabine avant (sans doute plus difficile à installer sur un First 211) et des coussins tout autour pour éviter les chocs. Cela fait comme un parc capitonné pour bébé.
Attention, les couches prennent beaucoup de place à bord !!!

14 juin 2015

L'an passée, ma fille de 6 mois pendant un weekend en bateau. J'ai totalement sécuris? la couchette avant qui est en fait un immense matelas avec une porte avec une barrière au niveau de la porte. Elle a adoré. La météo doit être parfaite ( un thermique force 3)
Elle a désormais 15 mois et court partout. C'est presque plus compliqué. On a mis un filet tout autour du bateau, à 100% ( même au niveau du guindeau a l'avant).

La règle : en couple, avec une personne 100% autonome avec le bébé et un autre 100% autonome avec le bateau. C'est INDISPENSABLE.

Mais au final, ma fille adore et nous aussi. Cela vaut vraiment le coup d'essayer

Mon bateau actuel : un sun light 30 avec la cabine avant dédiée à ma fille. Mon précédent était un mallard rêve de mer de 7m avec un lit breton et 2 couchettes cercueil. Je pense que j'aurais sécurisé le lit breton pour elle plutot qu'un cercueil.

J'ai croisé un couple avec 2 enfants de 1 et 2 ans sur un 6m50.
Tout est jouable en sécurisant le bateau et en étant toujours dispo pour le petit bout

On adore toujours le bateau. Peut être même plus qu'avant.

Plus de détail et de photos par MP si tu souhaites

Clément,
Un papa voileux heureux

15 juin 2015

Un récit en trois opus qui peut te donner des idées:

www.nauticaltrek.com[...]n-corse

Le problème majeur des petits en plus de celui des chocs, la déshydratation...

15 juin 2015

mon fils à un an dans un noroit (1969)retour corse continent
dans un filet à légumes fixé au plafond
il ne faut pas se tromper quand on fait la cuisine
à part ça parfait
alain

15 juin 2015

Nous naviguons avec nos trois enfants ( 6 ans, 4 ans et 2 ans) sur un blue-djinn, il sont tous monté sur le bateau à partir de leur 2 mois pour le plus jeune. Nous respectons donc quelques règles:
- Gilets de sauvetage avant de monter sur le ponton
- Bien regarder la météo; sortir par 3 à 4 au maximum
- Équiper le bateau pour la nav en solitaire; pilote, manœuvres au cockpit
- privilégier les courtes sorties

en général j'attache le plus jeune avec une longe de 1m au fond du cockpit, cela évite qu'il se jette à l'eau. On a aussi prévu quoi faire en cas d’incident; qui fait quoi en cas d'enfant à la mer par exemple..

mais sinon c'est que du plaisir, on passe même quelques nuits par an à bord.

15 juin 2015

C'est en Anglais mais le mec à fait Lorient-Le Horn en Class 40 par l'Est avec 3 enfants dont 1 né en NZ qui à fait une Trans-Pacific à 1 mois.

www.fatherly.com[...]56.html

15 juin 2015

Bonjour,
En 2005, nous sommes partis 6 mois avec nos 3 enfants sur notre Biloup10.20 (5 mois1/2, 5 et 7 ans à l'époque). Nous avions fabriqué une petit lit avec un matelas pour bien caler bébé dans la cabine arrière et son maxi cosy se calait entre la table du carré et les équipers. La cabine avant en lit-breton servait de parc-bébé!
Durant notre voyage, nous avons surtout fait de petits trajets en choisissant bien la météo.
Bébé était toujours sous surveillance et pour les grands frères, le port du gilet automatique était obligatoire + filets autour du bateau.
Nous avons vécu une super expérience en famille durant ces quelques mois, c'est pourquoi nous sommes repartis l'année dernière pour un tour autour de l'Atlantique!

15 juin 2015

j'ai un copain qui navigue avec sa petite famille(a la journée bien sur) avec un first 210, le grand de 7 ans est ds le cockpit avec papa et le petit dernier (10 mois) est dans la pointe avant dans un gros coussin de bille
d'un bord sur l'autre , pas de soucis , bébé est calé et protegé et maman surveille du cockpit ou du carré
mais je te rassure ils le font tres bien alors pourquoi pas toi,
:pouce:

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (50)

visite au phare des Roches Douvres

2022