bequiller
salut à tous,
y a t il des bequilleurs quillards sur héo ? une petite liste des coins en Bretagne ou on peut le faire serait sympa
je dirais occasionnellement, l hivernage sur bequille est plutôt réservé à de petits tirant d eau; c est marrant, à chaque fois que j ai béquillé, j étais la plupart du temps le plus grand t irant d eau (1.6m)
très beau et surtout très "facile et sur"=Sauzon
la plage à l interieur du port de hoedic...mais
1/est ce toujours autorisé?
2/gaffe si se levait un fort N/NE
a coté de pen raz(ils d'ars) mais repérer les bons endroits à maréé basse("colline d huitres sauvages+qqes blocs rocheux)
A l interieur du port de houat...
mais est ce toujours autorisé?
bien reperer le bon coin à maréé basse c'est "vers le fond sur babord)
Dans le Port Clos de Bréhat, à droite en entrant, il y a une petite plage ; y aller à marée haute avec une ancre avant et une ancre arrière ; une fois posé, vous serez à proximité d'une extraordinaire banc d'huitres sauvages ; il n'y a plus qu'à se servir. Prendre un marteau et un burin.
NB : je vous donne le tuyau car j'ai cessé toute navigation et vendu mes bateaux ; avant, je ne vous l'aurais pas donné.
dans le port clos le pb c'est que les vedettes de brehat rentrent à fond la caisse à pleine mer et génèrent des vagues, c'est pas top quand on est béquillé cela tape pas mal
C'est drôle : je ne devais pas être là quand elles rentraient fond la caisse ; et pourtant j'y suis allé des dizaines de fois....
je suis monté à Brehat cet été, malheureusement pas avec les béquilles maintenant que j ai un armagnac, ce sera pour la prochaine fois; sûr que c est top pour bequiller
Entrée du porz ru à Douarnenez
Le bellon
Merien (mon préféré)
Par beau temps uniquement la plage du loch au glénans
Je ne vois pas comment on pourrait s'enfoncer sur un fond de sable et de galets ; il n'y a pas un pouce de vase dans Creux Harbour ; avant de donner des informations fantaisistes, il faut avoir testé !
La vérité est que la plupart des bateaux (même ceux qui posent) ont la trouille de rentrer dans ce port à l'entrée relativement étroite ; ils préfèrent aller vers les bouées du port N°2 , qui nécessitent une annexe, pour laquelle d'ailleurs il n'y a aucun emplacement d'amarrage à terre.
A noter que le Port Creux dispose d'une grande traversière sur laquelle on peut s'amarrer, permettant de placer un bateau au centre du port dans le cas ou les places à quai seraient toutes occupées. Ne pas se mettre contre la cale en raison du sol incliné et du ressac qui pénètre dans le bassin par houle du sud.
@ daniel louis
eh eh tu crois que je pretend nous "enfoncer" DANS le....sol?
l'eau "descendant beaucoup"......
une copine (pas à SArk)mais aux Kerkenah croyais qu'avec les maréés(là bas 2/3 m max)les serviettes sr les filières allaient tremper dans l'eau..!!
exact il y a longtemps,port creux n est pas immense d'après mes souvenirs
araignéés de mer....
En Bretagne Sud, entrez dans le port minuscule de BRIGNEAU ; on peut même y entrer de nuit, bon balisage. On peut échouer contre le quai ; il n'y a plus qu'un bateau de pêche qui accoste ; gratuit pour une nuit, et très peu cher si on y reste plusieurs jours. Si petit tirant d'eau, on peut remonter la rivière et même y hiverner gratis
A Ouessant, béquillage unilatéral dans le port de Lampaul, contre le quai ; une ou deux places, pas plus ; avantage : on est à 200 m du village, ce qui est loin d'être le cas au port du Stift.
Sur la plage de St Guirec , tu ne peux pas échouer. Par contre, juste de l'autre coté du chenal (a tribord donc en remontant le chenal) il y a une belle plage de sable qui découvre.
Tu peux aussi aller à l'échouage dans le port de Ploumanac'h a gauche après les restaurants
Idem à l'ile grande