Besoin de conseils installation électronique

Bonjour,
Désolé, encore des questions sur l’électronique. J’ai actuellement un vieux traceur Garmin GPSMAP292 qui dialogue avec ma VHF/AIS RO4800, une centrale NKE vieillissante qui, de son côté parle au pilote Raymarine et me permet d’avoir le mode vent.
J’envisage de changer ma centrale pour une B&G avec un Triton2 ou pour l’équivalent chez Raymarine et j’aimerais que tout le monde dialogue via le NMEA2000.
Quel type de multiplexeur utiliser pour récupérer la position GPS de la part du Garmin et les cibles AIS de la part de la VHF sachant qu’ils sont eux-mêmes compatibles NMEA0183 mais pas NMEA2000? J’aimerais en profiter pour que ce multiplexeur soit wifi comme ça je pourrais aussi récupérer les infos de l’AIS et de la centrale sur téléphone et tablette.
Ou alors est-ce que je ne devrais pas remplacer mon traceur par un Matsutec KP27A plus moderne et qui intègre l’AIS en émission/réception?
Merci pour vos conseils.

L'équipage
1j

Regarde sur digital yacht s'il n'y aurait pas un matériel qui ferait le job. Pose leur la question.


Pour l'AIS, il y a eu un fil récent qui concluait que la meilleure solution est d'avoir un appareil séparé. Tu peux aussi mettre un appareil AIS WiFi.
Si tu changes le Garmin, à quoi cela sert de récupérer la position GPS d'un appareil qui n'est plus là.
Le NKE, il a quelle fonction ? In fine si tu le gardes, il n'y aura plus que la centrale NKE qui reste en NMEA0183 ?


La centrale B&G, à vérifier selon les modèles et versions, possède une sortie NMEA0183. il suffit de la connecter aux autres appareils. Un espagnol fabrique et distribue des multiplexeurs autour de 50€. J'ai plus son nom


Pascoq:C'est vela-navega, Frederic L à donné le lien du site dans le premier post.·le 15 oct. 17:04
Açores

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Açores

2022