Besoin de quoi pour monter une societe de croisiere kitesurf dans les caraibes ( los roques) ?

A part la passion et le bateau on a besoin de quoi pour operer legalement ?
a) brevet capitaine est suffisant ? Autre brevet etranger similaire et plus adequat ?
b) entreprise a declarer en france ?
c) si on est proprietaire du bateau comment est il preferable de l'enregistrer vis a vis de la societe ? La societe peut me le louer ?
d ) passer d'un pays a un autre dans les caraibes necessite t'il un visa
E) des conseils de lecture ou de sites webs ?

Merci par avance les matelots ! ????

L'équipage
03 jan. 2016
03 jan. 2016

bonjour

04 jan. 2016

Hello charpo

04 jan. 2016

Hello

03 jan. 2016

C'est quoi la croisière en kitesurf ?
:reflechi:

04 jan. 2016

Sorry flora. Il manque effectivement une precision.
Croisiere en catamaran avec des kite surfeurs pour aller sur les spots de los roques.

03 jan. 2016

De la lecture :

www.noonsite.com[...]es-2013

Ne pas oublier que Los Roques est un parc naturel... ce n'est peut-être pas facile d'y installer une activité commerciale, pour un étranger de surcroît.

04 jan. 2016

Merci

03 jan. 2016

un ami avait un bateau de croisiere base aux roques il y a une quinzaine d annee, de memoire il l avait achete avec une licence speciale pour les roques, bateau immatricule et achete au venez, capitaine du bateau venez. Le Venez est un merdier administratif et les gringos ne sont pas les bienvenus en ce qui concerne le business. Il vaut mieux etre sur place pour comprendre comment gerer la situation.

04 jan. 2016

J'ai vécu deux ans dans ce beau pays que certains de ses habitants s'ingénient à massacrer... mais c'était dans les années 80 ! J'y ai encore de la famille.
Une chose est toujours vraie : les "gringos", ce sont les américains, pour tous les sud-américains. Les européens, en particulier les français, ne sont pas perçus de façon aussi négative.
Mais il est certain qu'actuellement, la conjoncture n'est pas très favorable à l'installation dans ce pays plein de soubresauts politiques.
Les "chavistes" ont perdu les dernières élections législatives, c'est la droite traditionnelle qui a repris le pouvoir. Que va-t-il se passer dans l'avenir proche ? La vie quotidienne est devenue difficile, beaucoup de pénuries. Les autorités US ont décrété le pays entier "zone à risque".
La baisse du pétrole est une catastrophe pour ce pays dont c'est quasiment la seule ressource, malgré les éternelles vélléités de "sembrar el petroleo"...
:heu:

04 jan. 2016
04 jan. 2016

Merci babar

04 jan. 2016


Encore un pays ruiné par l'idéologie délirante de l'anti-impérialisme US.
Et maintenant la chute du prix du baril qui entraîne la ruine économique du pays...

04 jan. 2016
04 jan. 2016

Merci a toutes et a tous. Je comprends que pour l'exploitation commerciale a los roques il faut se rendre sur place et se faire une idee par soi meme. Si ca ne marche pas il y a toujours la possibilite de remonter helico cdans les iles francaises du nord. Je pars pour acheter un cata d.occaz Vous me conseillerez d'acheter en france ou sur les caraibes ? Quels avantages / inconvenients ?

Phare du monde

  • 4.5 (113)

2022