Bientôt la fin des fusées ?

Les Américains, faut le reconnaître sont capable de modifier leur réglementation pour faire la place aux innovations tout enermettant de faire des économies.

Un nouveau feu à LED qui remplace toutes les fusées. Pas de date d'expiration, la fin de tous les dangers d'avoir des engins pyrotechnique à bords. 99$.
Approuvé par les coast guards:

siriussignal.com[...] (Site en anglais)

L'équipage
01 sept. 2015
01 sept. 2015

Je voudrais bien en savoir plus mais youtube ne propose rien qui montre l'effet en nocturne de ce produit.

En attendant et suite à une lecture dans une revue US que je n'ai pas retrouvée, j'ai depuis plusieurs années dans mon lot de bord un laser vert étanche qui crée une colonne de lumière qui est visible à un bon paquet de nautiques.

Des essais intéressants ici www.cruisingworld.com[...]-flares

09 sept. 2015

Ce feu à LED qui flash un SOS en continue a quand même un gros défaut par rapport à une fusée: il flotte en surface un peu comme une lampe phoscar.

Une fusée bien tirée monte et donne l'espoir être aperçue par un plus grand nombre. Le laser vert me semble aussi un bon complément.

01 sept. 2015

C'est plutôt le positonnement automatique sur la VHF qui remplace les fusées...
Super le Dufour 39 ("vintage").
Bien marin pour ton eau douce, mais parfois violente !
:-)

01 sept. 2015

test tres concluant dans un voile et voiliers des feux de secours à led
finissons en avec ces fusees dangereuses

01 sept. 2015

Bonjour,

Ce post me suggère une question dont je n'ai pas la réponse : que faire des fusées périmées ? On les jettes à la poubelle ? Ça doit faire joli à l'usine d'incinération !

:lavache:

01 sept. 2015

ou en faire don aux paysans qui montent à Paris jeudi?...

01 sept. 2015

Le descriptif n'est pas très clair sur le fonctionnement car il parle pour le jour d'un drapeau complémentaire? Or la portée visuelle outre la puissance est aussi fonction de l'élévation, ce qu'un laser vertical peut sans doute assurer.
Dans les coffrets de fusées (hélas périssables et de maniement dangereux) il y a les fusées de proximité, les fusées à parachute (et les fumigènes pour indiquer à un avion le sens du vent pour un larguage de kit de survie).
Tout cela ne remplace pas une alerte avec positionnement par une balise GPS émettrice.
Quand, en desespoir, personne ne veut de fusées périmées le plus simple est de les immerger très au large (au delà du plateau continental on aura du mal à les remonter) et sur les cartes figurent des zônes d'immersion des munitions et explosifs militaires !

"Quand, en desespoir, personne ne veut de fusées périmées le plus simple est de les immerger très au large (au delà du plateau continental on aura du mal à les remonter) et sur les cartes figurent des zônes d'immersion des munitions et explosifs militaires ! "
:bravo: c'est vrai que la mer n'est pas assez polluée... Je partage pleinement ton idée de les balancer à la flotte !

02 sept. 2015

J'ai bien précisé : en desespoir, donc que personne y compris des organismes qualifiées,et s'il faut absolument se débarasser de ces éléments potentiellement très dangereux.
Beaucoup d'écolos veulent se donner bonne conscience en lavant plus blanc que tout le monde. C'est assez facile. Mais ils sont souvent incapables de prendre des décisions cohérentes et raisonnables (ex. des éoliennes construites partout et qui obligent à construire aussi des centrales thermiques).
A noter que les grandes failles du fond des océans et les volcans sous-marins déversent en permanence des quantités gigantesques de produits très hautement toxiques, sources aussi de vie sur Terre.

02 sept. 2015

:lavache: :lavache: :non: le genre de truc qui ne me serait même pas venu à l'esprit.
Récupel et cie, c'est pour les chiens???
Je pense que le vendeur devrait avoir l'obligation, sinon au moins la possibilité, de récupérer les engins périmés.
Sinon, essayer auprès des pompiers pour leurs exercices.

01 sept. 2015

Bonjour,
Ce ne serait pas un mal car je pense qu'elles sont trop inefficaces. La durée d'allumage est si courte. Par contre les fusées parachutes ou les fumigènes ont plus d'efficacité.
Essais au 14 juillet ça ne gène personne.
JJ

01 sept. 2015

Les fusées peuvent au moins servir contre les pirates...

01 sept. 2015

Le laser vert à grande puissance aussi, mais il faudrait monter une lunette pour bien viser. Pas prévu sur ma barque ....

02 sept. 2015

Tiens tiens !!! revoilà les feux à leds !!!

02 sept. 2015

Pour info, le lancement de fusées de détresse hors situation de détresse est interdit, même le 14 juillet ! Beaucoup de ports organisent régulièrement des journées de récupération des matériels pyrotechniques périmés (c'est le cas notamment de la Cie des ports du Morbihan). Il me semble en outre que les shipchandlers doivent reprendre ces matériels lors des remplacements (je ne suis pas absolument certain; à confirmer).

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Cape Point, South Africa

2022