BLU et iridium

Bonjour à tous,

dans mon nouveau bateau (que j'ai acheté pour partir en famille en juillet 2020), j'ai une BLU (icom M710), une antenne AT 130 et un fax 30.

Bon, je suis plutôt de la génération internet alors quand je dis à un revendeur de mon coin qu'il parait qu'on peut avec sailmail et une bonne BLU recevoir des fichier gribs partout dans le monde, il me dit que c'est très compliqué, qu'il y a très peu de stations émétrices...qu'il faut avoir une bonne vocation de radio amateur pour se lancer là dedans et accepter d'y passer ses journées.
J'avoue qu'il m'a a moitié convaincu et que j'opterais volontiers pour l'iridium. Qu'en pensez vous ?

merci,

L'équipage
19 déc. 2019
19 déc. 201919 déc. 2019

salut
je dirai que c'est une question de budget et de gout, tout dépend de tes attentes de ces systèmes de communications.
Iridium, cher mais facile d'utilisation et bénéficie de nombreuses fonctions couvrant en principe toutes les attentes des équipages courtes ou longues distances.
BLU réception seule, sans se lancer dans de grosses installations compliquées permet de recevoir des infos météos couverture monde avec une installation minimaliste à 300€ assez simple à mettre en oeuvre en se référant aux fils existants sur H&O
BLU émission réception sailmail etc... beaucoup plus complexe et cout de l'installation assez élevé.
Inreach Garmin ou autre matériel similaire pouvant couvrir tes besoins pour un budget raisonnable, utilisation assez simple, à étudier avec nombreux fils H&0

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Peniche, Portugal

2022