boheme 43.Bonne idée ou non?

salut à tous !
je suis né dans les terres, loin des cotes et je ne connais rien à la voile, mais j'en reve depuis toujours.
j'ai 33ans et je me dis que c'est maintenant ou jamais,je suis actuelement à la reunion depuis 2ans, je voyage mais l'avion de ligne c'est frustrant, ça depose là,tu bosse t'economise tu le reprend et ça te depose là-bas !
d'ou mon envie grandissante de me constriure mon catamaran.
donc voici une question que je lance pour me lancer à mon tour ou non.
avec un budget de 500 000 Frs, pour l'achat des materiaux, plans et differents elements, avec trois années devant soi pour le construire,avec aucunes connaissances sur la navigation mais pret à prendre le temps d'aprendre et plein de motivations,deux bonnes mains asser abiles et une enorme envie de decouvrir cette chere planete à deux (moi et ma compagne)
est-ce un projet concevable oubien completement fou ?
Merci pour vos eventuels conseils ou critiques constructives
Mig

L'équipage
28 nov. 2002
28 nov. 2002

rep
bonjour
si tu ne connais rien à la voile et aux bateaux regarde plutot du cote des occases à ce prix la tu peux trouver quelque chose de bien et avec quelques traveaux pour t'occuper les mains et faire la connaissance de ton bateau ça te laissera un peu de temps pour trouver des embarquements à la journee ou sur 2,3 jours pour te former. as-tu deja fait du bateau?essayer un mono et un multi? je pense que tu devrais commencer par ça si tu marche alors tu cherches tu achetes et tu repares et amenages à ton gout (surtout à ceux de ta compagne
A+

28 nov. 2002

rep bis
Je trouve que Daniel a raison. C'est comme ça qu'il faudrait commencer dans ton cas. Sinon, tu risques d'être déçu, de ne pas avoir le temps de naviguer et de te ruiner. C'est souvent comme ça qu'on peut trouver sa voie.
Kaj

28 nov. 2002

Construction et voyage à partir de La Réunion
Pour t'aider à y voir plus clair, fréquente régulièrement la darse de plaisance du Port Pointe des Galets et n'hesite pas à prendre contact avec ceux qui travaillent sur leur bateau sur l'aire de carénage.Tu y trouvera des gens sympathiques qui ont un vécu maritime souvent très riche et parfois une grosse expérience de la construction amateur. Ils te parleront des difficultés d'approvisionnement liés à notre éloignement de l'Europe ainsi que des coûts élévés des matériaux. Tu pourras ainsi mieux te faire une idée du choix du bateau idéal compte tenu des particularités de la navigation dans la zone et des contraintes spécifiques d'approvisionnement.
N'hésite pas à prendre contac avec Alain qui part pour Mada sur Siloé dans quelques jours, avec Alain qui à mis 10 ans à réaliser Miriam cotre acier de 15m, avec Pascal qui sur l'air de carénage rajoute une juppe sur son voilier à coque jaune et bien d'autres encore qui sont prets à partager leur expérience.

Bon courage et bonne chance dans ta recherc et à bientôt peut-être sur la darse de plaisance.

Jobic

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (103)

ANDROS

2022