Boitier réa Génois sur enrouleur
Bonjour,
Je dois remplacer les deux réas du boitier en tête de mât. Ces derniers sont superposés. Ce boitier est fixé de l'extérieur par 3 rivets de chaque côté. Une fois les têtes de rivets supprimées, j'ai eu énormément de mal à faire sortir le boitier de son logement de 1 cm.
Mon mât est gréé en 7/8 ème. Donc le boitier est encastré sur le devant du mât. Il semble inséré avec un ajustement forcé. Existe t-il un extracteur ?
Je ne souhaite pas démâter.
Merci des retours de votre expérience
Ce qui se passe aussi, c'est que ce genre de boitier avec les deux réas dans le sens longitudinal sera à refaire car je l'ai abîmé....
J'ai essayé avec le cordage mais le boitier qui bouge semble bloqué de l'intérieur. Impossibilité de le sortir. Dois-je passer par l'intérieur du mât pour retirer ce qui semble le tenir ? Pourtant le boitier est riveté de l'extérieur, c'est à dire qu'il vient en appui sur le mât puis riveté. Quelqu'un aurait-il un Gibsea 28 et aurait fait ce démontage ?
Bonjour,
Il se peut que ce soit l'axe du réa qui est glissé et qui t'empêche de sortir le boitier.
Si tu dois changer le boitier, avant de le détruire davantage, regarde s'il est facile à trouver.
Jean-Charles
C'est trop tard... J'en refabriquerai un. C'est pas compliquer à refaire. Je ne crois pas que ce soit un problème d'axe. Je vais essayer de passer par le haut pour voir ce qui bloque.
Une vrai galère. Après avoir regardé par le dessus du mât en retirant le "chapeau", j'ai constaté que le boitier était coincé par les morceaux de rivets restant. J'ai donc repercé pour faire tomber cette partie et le boitier est sortie relativement facilement. Au final les rivets étaient en biais.