boucher les trous

bon.j'ai viré les wc marins pour un chimique.marre des odeurs,des explications a donner et verifications post défécatoires...(clapet,vannes,etc).reste a obturer les 2 vannes,indemontables (30 ans d'age sur ce vieux "edel 3")en attendant le prochain carenage quel est la meilleure façon de les obturer? j'ai pensé aller sous l'eau les boucher au mastic epoxy et rebelote de l'interieur ...une astuce? Idées bienvenues et bonnes navs a tous !

L'équipage
13 mai 2006
13 mai 2006

attendre;
que les wc marins soient bouchés, ,leur vocation, avant de les démonter! facile,économique et écologique...

13 mai 2006

Pour ce qui me concerne,
j'enlèverais tout ces passe-coques à la meuleuse et je ferais une strat pour boucher tout cela, dans les règles.

Mais si tu ne te sens pas l'envie, les capacités pour réaliser de tels travaux, pourquoi ne pas laisser tel quel avec les vannes fermées ?

13 mai 2006

vanne ferme ?
Peut etre mai ne pas oublier d'enlever la poigne de commande et de metre un bouchon au cas ou une fausse manoeuvre ouvrirais la vane

13 mai 2006

grosse vanne
la petite vanne se ferme mais la grosse (d'évacuation)est bloquée position ouverte !la seule chose qui empeche l'eau de rentrer est le tuyau des wc maintenu au dessus de la ligne de flottaison par un sandow ! tu parles d'avoir l'esprit tranquille quand je sort !il me faut boucher provisoirement / definitivement cette voie d'eau potentielle.une pinoche exterieure peut elle tenir la saison ?

13 mai 2006

Alors,
pour les deux passe-coques, trouver deux cylindres de bois adaptés en diamêtre (genre manche à balai si c'est pour une saison) et coller une portion qui les traverse, tout cela avec du sika généreusement déposé.

cela sera bien plus costaud et étanche que les pinoches en bois, conique, si peu adaptées finalement.

Et tu pourras dormir l'esprit tranquille...

13 mai 2006

attention aux mots
je n'ai pas dit inadaptées mais peu adaptées.
nuances.

Les pinoches sont des outils d'urgence.
Là, il me semble que l'on peut faire beaucoup mieux.
Les pinoches sont un peu trop coniques...

13 mai 2006

tu mets
dans la grosse vanne qui ferme pas une pinoche par l interieur et par dessus un morceau de chanbre a air de velo , un serflex coté vanne et un sur la pinoche , impossible comme ca de bouger et etanche

13 mai 2006

Mais rien n'empèche
de les rendre cylindrique.
En ce samedi matin, le bohomme n'est pas tout à fait réveillé...

13 mai 2006

pinoche
une pinoche à l'exterieure pour assecher, siphoner le fond de la vanne (seringue) rincer et nettoyer avec un peu d'acetone et ensuite remplir soit avec de l'époxi soit un gros bouchon de sika.
Bon vent.

13 mai 2006

une variante à la proposition de Rolle
serait de mettre une pinoche ou autre bouchon au bout du tuyau qui va de la vanne au wc et de serrer avec 2 colliers.

13 mai 2006

avez vous pensé
aux voleurs de pinoches qui opérent de nuit avec bouteilles de plongées ?

13 mai 2006

Meuh non !
il y a erreur.
C'est le gang des pioches, qui agissent sans n, nuitemment pour libérer l'ouvrier de chantier de son outil de calvaire et j'ai vu leurs bouteilles, c'est pas de l'air comprimé !

:-|

13 mai 2006

merci a tous
je retient la solution de Babou qui me semble la plus sure;la pinoche exterieure,qui dépasse pas trops (je tient a mon demi noeud !)plus bouchon a l'interieur au sika;me voila repartit pour 30 ans de navs supplementaire!faut garder la plaisance simple.ciao

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (165)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022