Bouées "plongée"

Hello!

Demain on a décidés d'aller se faire une journée d'exploration des fonds autour de Saint-Jean-Cap-Ferrat (anciens plongeurs pros, mais ce sera la première fois depuis le voilier et en France).
Dans ce coin, il y a quelques bouées de mouillage blanches qui marque les sites et qui sont utilisées par les clubs.
Ma question : et nous, on peut les utiliser aussi ou c'est réservé au pros? Je voudrais éviter de me fâcher avec les moniteurs locaux).

Merci pour vos réponses

L'équipage
14 oct. 2020
15 oct. 2020

les clubs pro n'aiment pas trop que les bouées soit utilisées quand ils arrivent sur le spot, il te suffit de décaler, tes horaires par rapport aux clubs.
Mais dans certaines régions, les bouées sont installées et réservées pour les clubs, passes un coup de fis a un club pour tester l'ambiance.


gaspard_walter:Ok, bon on va éviter les problèmes et jeter l’ancre (pas top pour les fonds). Pas envie d’avoir à bouger le bateau pendant la plongée.·le 15 oct. 2020 10:53
15 oct. 2020

Hello,
Ici à Marseille on a le droit de s'y mettre s'il y a personne, mais les clubs sont prioritaires. S'ils arrivent il faut partir. Certains plaisanciers y passent la nuit.

Amicalement.
FX


gaspard_walter:Bon à savoir! Merci!·le 15 oct. 2020 10:51
15 oct. 2020

Pour utiliser régulièrement ces bouées autour de Port Cros et Porquerolles, pas de soucis en laissant la priorité aux pros et avec le pavillon réglementaire de plongée.


15 oct. 2020

Bon et bien conditions très agréables à la Pointe de la Cuisse (sans utiliser la bouée). Avec l'avantage de l'automne : que c'est calme! Demain, même chose, au mouillage sur l'île de Sainte Marguerite.


Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022