bracelet SNSM DIAL
Bonjour à tous,
Je recherche des utilisateurs du bracelet DIAL proposé par la SNSM qui n'auraient comme moi pas fait la mise à jour "obligatoire" en avril dernier et qui se retrouvent avec un équipement de sécurité inutilisable. Pour envisager une action collective?
Naviguant souvent en solo, j'ai acheté ce bracelet en 2022 car c'est pour moi la solution la plus simple et pratique de se faire secourir en cas de chute à la mer avec un bateau qui continue sa route sous pilote.
C'est ma compagne, contact à terre qui a chargé l'application et renseigné son adresse mail et tél. En mars dernier, elle a reçu simplement 2 sms (20/04 et 28/04) intitulés "36139" qu'elle n'a pas ouverts pensant à du spam ou de la pub vu le titre...sms qui l'informaient qu'une MAJ obligatoire devait être faite au plus tard le 28/04 à 23h! (DIAL a reconnu au tél que 2 mails avaient été envoyés auparavant sans succès, refoulés par le fournisseur d'accès sans que le destinataire en soit averti)
J'ai testé ma balise fin avril avec succès, puis utilisée en confiance pensant qu'elle fonctionnait entre mai et juin derniers, mais étonné que ma compagne n'ait pas de message, nous sommes allés sur l'application pour constater qu'elle n'était plus fonctionnelle!
Au passage, la redevance annuelle est passée de 29 à 49 euros mais c'est un détail...
N'arrivant à rien obtenir de cette société ni de la SNSM, je me retrouve avec un équipement acheté 150 euros en 2022 et garanti 2 ans inutilisable au bout de 9 mois...
Et je ne comprends pas que la SNSM continue à collaborer avec ces escrocs!
vu que tu viens d'avouer que tu avais reçu l'information, tu peux toujours envisager une action en justice :-)
certains ont reçu le mail, sans problème
www.forum-kayak.fr[...]dex.php
Pas sur qu'un email suffise a prouver la bonne foi du producteur qui doit garantir un moyen fiable de maj de ses produits
Voir la DGCRF ou 50 millions de consommateurs ca devrait debloquer rapidment la situation
ça se réglera d'une autre façon, de toute façon
Sauf qu'on n'a jamais reçu de mail, rejeté en amont (dixit la sté DIAl qui l'a reconnu) par Apple fournisseur de la messagerie Icloud du portable de ma compagne.
Un sms à l'intitulé douteux quelques jours avant l'expiration de l'ultimatum, c'est du foutage de gueule.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la SNSM a fait ce produit totalement inutile voire dangereux (illusion de sécurité).
Si en plus le support ne suit pas correctement....
voir ce fil sur le sujet
www.hisse-et-oh.com[...]la-snsm
https://www.hisse-et-oh.com/sailing/balise-dial-de-la-snsm
Finalement Uship auprès de qui j'avais acheté le bracelet Dial me fait un avoir du montant de l'achat et confirme que la SNSM (ou Navicom qui fabriquait et/ou commercialisait l'objet) intente un procès à la société qui gère l'application.
Je vais en profiter pour passer à un système plus serieux, ayant changé de bateau et de périmètre de navigation plus tôt que prévu.