bulletin meteo
Bonjour ! Je me demande quelle application météorologique télécharger ? Une ou plusieurs et lesquels ? Merci les capitaines !
Pour du GFS de base ( gfs,ww3,nogaps,coamps,rtofs)je préfère PocketGrig qui est très simple et très lisible, l'apli affiche le vent et la houle en puissance et en direction la pression et la position GPS en un click tu obtiens cela ainsi que un météogram et les datas tu peux afficher aussi la température la pluie si tu veux.
Bien suffisant quand il n'y a pas d'effets de site à anticiper.
C'est gratuit sur Androïd les infos viennent de saildocs et sailmail asso
après il faut des applis qui utilisent des modèles plus fins style arpège ou arôme
dans ce cas j'utilise sailgrib qui à l'avantage de pourvoir aussi télécharger une carte Bracknell de la situation générale histoire de comprendre ce qu'il se passe et ne pas juste lire des gribs comme un horaire de train...
Bonjour
C'est pour la baie de Douarnenez ou pour les canaux de Patagonie?
A toutes fins utiles
play.google.com[...]details
houlala!!! j ai de quoi m occuper un petit moment merci a tous pour tout ces renseignements ! a bientot sur l eau! peut etre!?
tout simple aller à la source :Meteo France le reste n'est que copies publicitaires plus ou moins fiable ..
Comme Calypso2
www.meteofrance.com[...]ulletin
J'utilise principalement Météofrance, bulletins locaux ou "expertisés" pour les prévisions sur plusieurs jours en zones côtières.
Ils sont donnés également sur VHF, mais cela fait l'objet d'un autre fil qui relate les difficultés de les capter.
Egalement MétéoConsult, parfois plus ou moins différent. Ce qui m’agace dans ce dernier, ce sont les cartes avec les flèches à barbules indiquant une direction de vent et l'inverse dans le texte, alors lequel doit on prendre?
Mais indépendamment des bulletins, il y a les informations qui n'y sont pas et qu'il faut savoir trouver soi même, telles que les brises thermiques.
La côte du Calvados est très intéressante à cet égard car par fortes chgaleurs, la plaine de Caen agit comme un véritable aspirateur géant et génère des brises significatives.
Habituellement, à l'ouest des Vaches Noires, les thermiques se déclenchent à partir de 15/16 heures.
En juillet dernier, c'était en milieu de journée et rien le matin. On peut se retrouver alors avec un bon 4 qui n'est pas dans les bulletins météo.
Je suis aussi une adepte de MF...
Pour les conditions locales, je consulte la météo "plages" (autrefois appelée "rivages", pas réservée aux marins... mais elle donne de bonnes indications (en km/h pour la force du vent) :
Exemple pour chez toi :
merci aussi pour les retardataires aux questions ! heureusement je suis pas pressé ! je plaisante!!! bonne nav!!! encore merci